Shin Megami Tensei: Deep Strange Journey (3DS)

Démarré par Akṣobhya, Mars 27, 2017, 08:14:51 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Shin Megami Tensei: Deep Strange Journey 3DS


Le projet des 25 ans de l'univers MegaTen: le remake de SMT: Strange Journey, sortit en 2009 sur DS.

Synopsis: Année 20XX, un trou noir nommé le Schwarzwelt est apparu au Pôle Sud. Une coalition internationale a été dépêchée pour enquêter sur cet étrange phénomène, en effet le Schwarzwelt ne cesse de grandir et semble être un accès vers des dimensions alternatives.





De gauche à droite:
Mastema: un ange mystérieux qui semble vouloir vous aidé dans votre exploration alors que le danger devient toujours plus grand.
Jimenez: un mercenaire Américain. Assez lâche, il semble se lier d'amitié avec les démons qu'il invoque.
Capitaine Gore: ancien militaire Américain. Il est chargé de la mission d'exploration.
Zelenin: scientifique Russe. Traumatisé suite à de violents évènements dans le Schwarzwelt elle se rapprochera de Mastema.
Bugaboo: un mystérieux démon rencontré dans le Schwarzwelt. Il se lie avec Jimenez.


Le remake va rendre le jeu plus facile en offrant la possibilité de sauvegarder quand on le souhaite.

De plus un nouveau personnage fera son apparition: Alex (CV: Megumi Han), qui en a après le Protagoniste. Cela s'accompagnera d'une nouvelle Route (Fin).

Date de Sortie: Automne 2017 au Japon.

L'ajout d'un personnage féminin ainsi que la réutilisation de la Vierge Marie (le "démon" tout blanc à droite) indique qu'ils vont approfondir le thème des Déesses Mères!
Le nouveau démon mi-chouette mi-serpent est intriguant ! (thème avec Adam et Eve vu qu'ils étaient aussi dans Nine d'où provient l'art de la Vierge Marie ?!)

Hobes

#1
En attendant que j'en fasse une news sur HBGD, les scans Famitsu :



Le reste sous spoiler vu que c'est volumineux :

Spoiler


[Fermer]

Akṣobhya

#2
Donc le nouveau démon mi-serpent mi-chouette est Amon, démon qui règne sur les conflits et les réconciliations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amon_(d%C3%A9mon)

La Vierge Marie à l'air d'être le nouveau boss de la strat supplémentaire.

Par contre Jimenez et Gore sont devenus moches :cry2:

L'interface a été un peu revue (je me demande si on pourra répartir les stats cette fois) et maintenant les Attaques Co-op ont l'air d'avoir des niveaux !
Une bonne amélioration.

L'exploration ça fait bizarre, on dirait les scènes de dialogues dans SMT4, je pensais qu'ils allaient plutôt reprendre les bases des Etrian Odyssey pour ce jeu.

Saint-Just

#3
Citation de: Démiurge le Mars 30, 2017, 03:18:46 PM
Par contre Jimenez et Gore sont devenus moches :cry2:

Oui, je comprends toujours pas pourquoi ils se sentent obligés de faire n'importe quoi avec les design originaux de Kaneko qui pourtant étaient parfait...

Citation de: Démiurge le Mars 30, 2017, 03:18:46 PMLa Vierge Marie à l'air d'être le nouveau boss de la strat supplémentaire.

Si c'est bien le cas ca serait quand même un sacré spoiler bien débile maladroit de la part d'Atlus...

Pare contre l'idée d'améliorer les Co-op me plait... C'est un bon prétexte (valable) pour refaire ce jeu plutôt hardcore.

Akṣobhya

En soit savoir que Mastema s'appelle Mastema est déjà un big spoil si tu te renseigne un minimum sur sa mythologie.
C'est rare de toute façon de voir un démon et de ne pas l'affronter...

Dans tous les cas la Vierge Marie de part sa symbolique perpétue bien l'idée des Déesses Mères présentent dans le jeu or tu ne les croises qu'en Cheffe des Dimensions de poches (les 4 premiers secteurs appartenant à Ouroboros).

Ce qu'ils vont faire concernant la difficulté m'inquiète.
Sauvegarder n'importe où est gênant pour un D-RPG (moins pour SMT4 où c'était un RPG plus classique).

Akṣobhya


Sprite Oddity

Citation de: Saint-Just le Mars 30, 2017, 08:48:12 PM
Oui, je comprends toujours pas pourquoi ils se sentent obligés de faire n'importe quoi avec les design originaux de Kaneko qui pourtant étaient parfait...

Volonté de rendre les personnages plus lisses (cf. le relooking de Radiant Historia 3DS) et moins clivants que ceux de Kaneko.

Akṣobhya

Enfin on perd beaucoup au change.
En plus ce qui rend SMT et Persona célèbre c'est aussi ce côté "clivant".
Ils risquent de perdre plus sur le long terme.

Akṣobhya


Akṣobhya


Akṣobhya

Le jeu sortant bientôt, n'oubliez pas de le précommandé (Amazon.fr/.co.uk/.de voire les Nin-nin games, etc...) pour éviter la débandade de Radiant Historia 3DS !!!