#223 - Super Robot Wars V, Nioh, Grasshopper et l'actu de la semaine

Démarré par HBGD, Mars 27, 2017, 09:04:54 PM

« précédent - suivant »

HBGD

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/225/
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes, Futch, Sprite Oddity et notre invité Mehdi Debbabi-Zourgani

Le programme :

00:00:00 Introduction et programme du podcast

00:05:40 LA question du podcast (un E3 2008 marquant)

♬ Crédits sonores : Shin Getter Robo - Heats (par Kazuo Nobuta)

00:07:47 Notre avis sur le jeu « Super Robot Wars V » développé par Bandai Namco et disponible sur Playstation 4 et Vita

♬ Crédits sonores : Drakengard - Growing Wings (par Nobuyoshi Sano & Takayuki Aihara / Square Enix)

00:37:14 L'actualité de la semaine :

- Le choix de Mehdi : Yoko Taro et ses interviews dans la presse
- Le choix de Futch : La compilation Seiken Densetsu sur Switch
- Le choix de Hobes : Tekken 7 et ses guests, Soul Calibur et KOF XIV
- Le choix de Sprite : The Disney Afternoon Collection de Capcom

♬ Crédits sonores : Nioh - The way of the Warrior (par Yugo Kanno / Koei Tecmo)

01:19:00 Notre avis sur le jeu « Nioh » développé par Koei Tecmo et disponible sur Playstation 4

♬ Crédits sonores : Killer 7 - Rave On (par Masafumi Takada & Jun Fukuda / Grasshopper / Capcom)

01:54:34 Chronique sur « Grasshopper, GungHo et Suda51 »

- L'ouvrage SUDA51 - Le punk du jeu vidéo japonais : https://www.editionspixnlove.com/les-grands-noms-du-jeu-video/800-suda51-killer-edition.html

02:27:32 Le debriefing du podcast précédent

02:32:18 LA réponse à LA question

02:40:13 "Spoiler" - Chroniques d'Hyrule, petit retour complémentaire sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Yao

Rooh Dabolical Pitch !





Avec le style unique GhM !! :leuv:
J'ai failli craqué pour la bobox et Kinect rien que pour lui !! (bon faut pas déconner quand même, Crosoft quoi ! :ninja:) Voulant tellement y jouer à ce jeu !
Pour la peine j'ai tanné Sopor pour qu'il l'achète !! Sans succès...

Tu m'as vendu ton bouquin comme jamais (bon déjà préco depuis longtemps !!)
T'étais bien passé dans le podcast 8-4 Play pour en parler ??

Vous allez faire venir Suda pour Japan ? :bave:

Sinon après réflexion, même si K7 a été une révélation pour moi, No More Heroes restera SON œuvre à mes yeux ! (le 1er est unique, le 2 n'existe pas ! :lol:)

Le passage de Suda dans Toco Toco


Hobes

En tout cas je m'excuse pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter des podcasts à rallonge. N'hésitez pas à vous référer aux temps indiqués plus haut pour écouter ce que vous désirez ou tout simplement nous écouter en plusieurs fois.

On avait prévu 1h55 mais on a dépassé sur chaque chronique d'à peine 5/10 minutes, ce qui n'est pas grand chose en soit, mais mis bout à bout, ça grimpe vite.

Au passage, Mehdi est également passé chez Gamerside : http://www.gamerside.fr/2017/03/10/super-gamerside-12-suda-51-punk-jeu-video/

N'hésitez pas à aller les écouter, si ce n'est pas déjà fait, pour avoir des informations complémentaires sur le sujet.

Gabora

Perso je suis fan des podcasts à rallonge donc aucun souci, surtout qu'on en a 2 fois moins maintenant avec le passage au 1 semaine sur 2 :)

Hate d'écouter Mehdi et vous autres parler de ce doux dingue de Suda 51 !

Yao

Citation de: Hobes le Mars 28, 2017, 11:36:33 AM
Au passage, Mehdi est également passé chez Gamerside : http://www.gamerside.fr/2017/03/10/super-gamerside-12-suda-51-punk-jeu-video/

N'hésitez pas à aller les écouter, si ce n'est pas déjà fait, pour avoir des informations complémentaires sur le sujet.
Ça passe si on n'est pas fan du bordel ambiant de ce podcast ? :/
Enfin je n'ai pas accroché à l'époque, depuis je n'ai plus réécouté !

Hobes

Je ne te promets rien Yao, on ne place pas tous le curseur au même niveau. Mais ils parlent du sujet longuement et j'ai voulu la chronique d'HBGD un peu différente (pas tellement sur le livre, ni Suda, mais plus la boite) pour justement éviter d'éventuelles redites (même s'il y en a).

Gabora

Perso j'ai laché Gamerside depuis leur nouvelle formule sans kaik, trop de spoils volontaire, c'est le genre de chose qui me fatigue. #jenesuispaspippo

Tulkas

Si vous voulez en apprendre plus sur le Yamato, je vous conseille le très bon Manga Zipang  :bave2:


Pour info, les chariot dans Zelda fonctionne avec le même truc que les canon, ils sont très facile à utiliser.

Sprite Oddity

À propos du debrief - le contrecoup de la version 3DS de Blaster Master Zero, c'est d'être en 30 fps. Je ne crois pas que ça soit le cas de la version Switch.

Superchno

Citation de: Yao le Mars 28, 2017, 12:03:35 PM
Ça passe si on n'est pas fan du bordel ambiant de ce podcast ? :/
Enfin je n'ai pas accroché à l'époque, depuis je n'ai plus réécouté !

Pas vraiment, mais vraiment pas. Je passe beaucoup de morceaux.


En tout cas j'ai beaucoup aimé l'ambiance jap. J'espere que le livre arrivera au Canada mais ca m'etonnerai. Et faudra m'expliquer pourquoi Nier est bien (c'est pas un troll) parce que pour l'instant dans Nier Automata, bah je vois pas. Et c'est pas parce qu'il y a le nom de Platinum, a part les bayo leur prod est moyenne (oui meme mgsr).

slyt

J'ai en effet perdu 30 secondes à regarder le début du trailer de DukeNukem Trilogy  :hein:

samizo kouhei

Citation de: Tulkas le Mars 28, 2017, 09:37:47 PM
Si vous voulez en apprendre plus sur le Yamato, je vous conseille le très bon Manga Zipang  :bave2:

Très bon si on passe outre le révisionnisme d'extrême-droite  :capello:

glen

Nier Automata chroniqué dans le prochain podcast j'espère :sarko:

Tulkas

Citation de: samizo kouhei le Mars 31, 2017, 12:27:21 PM
Très bon si on passe outre le révisionnisme d'extrême-droite  :capello:
C'est une critique que je vous souvent passer et que je comprend pas trop.
Est-ce parce que les héros sont des militaires?

Parce que pour moi cette série c'est 2 vision du rôle de ceux-ci qui s'opposent.
Une archaïque imprégné de patriotisme et une autre plus contemporaine accès sur la protection humaine.

samizo kouhei

Pour tout avouer je ne suis pas allé plus loin que le tome 10. C'est du révisionnisme dans le sens où l'un des 2 protagonistes est présenté comme une lavette pacifiste et que le Japon de la 2nde guerre mondiale est présenté de manière complètement subjective, évacuant toutes les exactions commises par le pays et le fanatisme des militaires à la manœuvre. L'un des pires trucs étant la tentative d'assassinat d'Hitler, parce qu'évidemment c'est de la faute à Hitler si le Japon s'est engagé dans cette guerre, et pas du tout parce que le Japon était déjà engagé dans sa propre conquête d' "espace vital". Il yavait un très bon article dans un numéro du Virus Manga (éphémère magazine manga d'Animeland)
Mais bon, l'auteur a fait pire avec Spirit of the Sun, sans militaires mais aussi subtil qu'un film de Chuck Norris dans son patriotisme.