#223 - Super Robot Wars V, Nioh, Grasshopper et l'actu de la semaine

Démarré par HBGD, Mars 27, 2017, 09:04:54 PM

« précédent - suivant »

FlavienM

Yo !

Après ma présentation dans le topic adapté, c'est le moment émotion de venir vous remercier de ces années de podcast (qui s'ils sont à rallonge, ne me dérangent pas non plus, la fonction pause existe).

Comme à chaque fois que je découvre un podcast, j'ai tout repris depuis le tout début et déroulé dans l'ordre chronologique, pour finir par cet épisode il y a quelques jours. Certains diront "mer il est fou", mais je vois le podcast comme une aventure et une construction progressive d'identité entre les intervenants, et si au début pas mal de choses me laissaient en-dehors, c'est avec le temps qu'on en vient à apprécier une équipe et sa dynamique, et c'est ce qui s'est passé avec HBGD. Retracer ces presque 5 années d'émissions m'a pris longtemps (plus d'un an), mais a permis de voir une évolution dans votre pratique, même si vous aviez dès le début une passion et une essence qui demeure aujourd'hui. L'idée d'alterner thématiques et épisodes d'actu est top, permet d'approfondir des sujets précis, dont on se disait qu'ils ne nous intéresseraient pas mais finalement on se rend compte à l'écoute que c'est passionnant.

Les épisodes d'actu, on pourrait penser que les écouter a posteriori, c'est un peu idiot. Pour les critiques d'un jeu, elles restent valables des années après et n'ont pas de date d'obsolescence, et HBGD m'a permis quelques découvertes par l'ouverture dont vous faites preuve dans les jeux choisis. Pour les moments d'actu pure, c'est amusant d'écouter après coup et de voir se réaliser certaines choses, ou d'autres pas du tout, et une analyse d'un sujet, aller plus loin que l'information brute, c'est aussi quelque chose que vous faites souvent et qui n'a pas non plus de date de péremption.

J'aime beaucoup aussi la synergie de l'équipe, qui si elle a ses individualités (et heureusement), forme un vrai groupe qui a pris des routines, des habitudes, et c'est ce qui fait toute la force d'un podcast et qu'il est difficile de cerner si on commence un épisode au pif, c'e sont vraiment des choses qui se sont mises en place au fur et à mesure pour former un tout qui fonctionne. Au-delà de cette équipe d'habitués, on sent aussi la communauté qu'il y a derrière, un forum qui reste fidèle alors que sauf exception, faire perdurer un forum est difficile depuis l'arrivée des réseaux sociaux. Ca se sent lorsque vous recevez des intervenants ponctuels, ils sont à l'aise (ou en donne l'impression) et tout ça donne l'impression de "vous connaître", d'être avec vous à table.

Merci pour ces 5 années, j'ai attendu longtemps avant de mettre mes 5 étoiles sur iTunes et de vous le dire, c'est chose faite.  :)

Hobes

Un long message qui fait bien plaisir par les temps qui courent, merci Flavien !

Comme tu le dis, une sacrée aventure jalonnée de rencontres, d'échanges, de fous rires... qui ne serait rien sans ses intervenants que je remercie tous, sans exception.

Gabora

C'est beau ce message  :love:

Merci encore pour tout ce que vous nous avez offert les gars  :)

On vous aime !