Le topic des pédales et du cyclimse

Démarré par Futch, Juillet 11, 2012, 09:06:46 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Si vous avez l'occasion de trouver une vidéo sur l'attaque de Froome, faut pas vous priver :mdr:
Le mec, dans le Mont Ventoux, assis sur sa selle, il a sorti une fréquence de pédalage supérieure à ce que je fais en descente :mdr:

Ashura

Sur un autre forum y a un mec qui compare ça à l'étoile jaune dans Mario Kart, ça devait être assez violent du coup.

Ashura

J'avoue que la perspective d'un duel Longo (qui reviendrait pour "un dernier challenge") vs Froome :leuv2:

Gmooron

Citation de: Ashura le Juillet 14, 2013, 04:34:04 PM
Sur un autre forum y a un mec qui compare ça à l'étoile jaune dans Mario Kart, ça devait être assez violent du coup.
Ouais ou bien les 12 travaux d'Astérix quand il prend la potion magique pour faire la course (la 1ère épreuve).

@JiHaisse : Comment tu veux organiser une course pareille ?

Gmooron

CitationPantani 2000 : 58'53 / Froome 2013 : 57'03

:laporte:

pippoletsu

Jb

luch78

Franchement, jetais devant en direct, j'ai zappé direct. Trop un sketch, le mec il est pire que squelettique en haut, en bas il a de bonnes cuisses ok, mais quand tu le vois rester assis et défoncer contador comme ca :puke: et devant quintana, limite tu te demandes si il se met pas en danseuse juste pour pas qu'il y ai de soupçons. Pour finir tout le monde s'étonne qu'à la fin il a eu besoin de dix minutes d'oxygène :mdr:

Hobes

Ca avait franchement l'air drôle effectivement hier :

C'est triste pour le cyclisme. Le pire étant de voir Froome clamer haut et fort qu'il est blanc comme neige, qu'on verra dans 10 ans que son nom est toujours en haut du palmarès du tour.

Baron.de.Münchhausen

Qu'il tente déja d'être toujours en vie dans 10 ans, c'est ça le vrai challenge du cyclims.

guyzou

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/07/15/dans-le-ventoux-froome-aurait-joue-avec-armstrong-et-pantani_3447779_3242.html

:jap:

CitationDans notre premier radar du Tour, à Ax-3 Domaines, le Britannique avait dit la messe de manière miraculeuse, en priant à deux watts près du duo Ullrich-Armstrong de 2003. Dans le radar posé dans le Ventoux , cette fois, il a été flashé à une puissance supérieure à celle de Pantani et d'Armstrong en 2000. Avec un temps de 48 min 35 s, il est battu en temps comparé de deux petites secondes par le Texan, qui garde le record aves sa performance de 2002 sur la montée qui mène de Saint-Estève à l'arrivée, soit 15,9 kilomètres à 8,6 % de pente. Mais il a dû s'employer davantage que l'Américain en termes de watts pour l'emporter.

CitationIl y a une preuve qui ne trompe pas : la VO2max, soit la capacité maximale d'oxygène qu'un organisme peut consommer. Déterminant pour un sport d'endurance comme le cyclisme. J'ai entraîné Jean-Christophe Péraud jusqu'aux Jeux olympiques d'Athènes. Il est le meilleur Français sur ce Tour (9e à 7 min 47 s de Froome). Hier matin il m' a confirmé la constance de sa VO2max pendant sa carrière : elle varie entre 79 et 85 ml/min/kg, selon son poids de saison. En laboratoire, sur un plateau de médecine du sport, on peut, grâce à ce simple test, évaluer parfaitement les capacités du "moteur" d'un athlète et prédire ses performances. Péraud a toujours été, selon moi, sans dopage et... exceptionnel parmi les 500 coureurs que j'ai pu faire tester, coureurs de Festina inclus. Il a été évalué par ces VO2max, souvent. Ses performances ont toujours été humaines à nos radars et en adéquation avec ces tests.

Logiquement, j'ai donc demandé à Dave et Tim s'ils pouvaient me fournir ce simple test d'évaluation, obligatoire en France dans le cadre du suivi longitudinal pour obtenir sa licence, concernant Froome. Ils m'ont répondu qu'ils ne l'avaient pas. Peut-être travaillent-ils avec un physicien quantique ?    :lol:  Si Chris, dans un laboratoire accrédité, peut avoir une VO2max supérieure à 90 ml/mn/kg et qu'il peut montrer au travers d'un autre test qu'il peut maintenir 87,5 % de cette VO2max disponible plus de trente minutes, je pourrais essayer de croire qu'il est exceptionnel, magnifiquement entraîné et le meilleur grimpeur-rouleur de tous les temps. Je peux lui faire passer ces tests. Resterait à analyser son passeport biologique de manière affinée. La vie serait belle et nous pourrions faire cesser ce vent qui ne laisse aucun répit à l'arbre qui dépasse de la forêt . Il reste trois radars à décrypter dans les Alpes. Alors, sir David, Tim, vous nous les donnez ces preuves ? "Where are the proofs ?"

Ashura

A part l'habituel teubé qui a pas compris que c'était un site satirique, les commentaires sont golden aussi :mdr: