La SNES Mini - Expliquez-moi, je ne comprends pas...

Démarré par Nyamoru, Juin 29, 2017, 08:00:51 PM

« précédent - suivant »

Nyamoru

Je me permets d'ouvrir ce sujet sur la SNES mini car cela permettra de pouvoir en discuter sans déranger le Topic sur les "Jeux du moment".

Je nous remets la liste des jeux :

- Contra III : The Alien Wars
- Donkey Kong Country
- EarthBound
- Final Fantasy VI
- F-ZERO
- Kirby's Super Star
- Kirby's Dream Course
- The Legend of Zelda : A link to the Past
- Mega Man X
- Secret of Mana
- Star Fox (Starwing)
- Star Fox 2
- Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
- Super Castlevania IV
- Super Ghouls'n Ghosts
- Super Mario Kart
- Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
- Super Mario World
- Super Metroid
- Super Punch-Out!!
- Yoshi's Island

Et maintenant je vous pose quelques questions innocentes:

Qu'est-ce qui fait que vous soyez si hypé par cette mini console ?
Comment cela se fait-il que vous n'ayez pas les jeux que vous aimez déjà chez vous sur la réelle console Super Nintendo ?
Et si vous n'avez pas la console, pourquoi ne préférez-vous pas émuler les jeux dans ce cas là ?

Je cherche juste à comprendre ce qu'il se passe, beaucoup beaucoup beaucoup de gens, ou certains d'entre nous sont surexcités sur le net ou IRL et je me sens comme un OVNI dans ce marasme...
Je le réécris je trouve que les jeux présentés sont bien cool et il y a en 80% qui sont excellents. De plus, la console Super Nintendo est largement et depuis toujours ma console préférée.
Les arguments Contra III n'est pas Super Probotector, ou StarWings 2 n'est jamais sorti sont recevables mais ne me convint pas pour autant.

Conclusion de l'introduction
(mais là je provoque)
Alors comment se fait-il que nous passions à une mode de conservation extrême du jeu vidéo où la côte augmente de 50E si le jeu a encore son livret à un appareil d'émulation "cheap" que l'on trouve déjà avec Sega depuis 15 ans dans des "Boulanger" à 15E ?

Yao

Pour ma part c'est con mais c'est l'objet, plus que les jeux ! (j'ai revendu ma SNES pour une N64, et j'en pleure tous les jours...)
Alors oui, on peut avoir des roms, de l'emul, un raspberry, etc...
Mais ce design et le meilleur toute console confondu à mes yeux !!

Le line up ne m'excite pas car mes jeux phares n'y sont pas (Goemon/Pocky & Rocky/Sunset Riders/des bta...) mais je suis faible face à la SNES.

J'aurai largement préféré un format nomade MAIS de tout façon comme je disais, c'est pour l'objet, rejouer à des vieux jeux, ça m'amuse 5 mins mais c'est tout je suis nostalgique de l'époque mais je préfère largement jouer à des jeux de maintenant (sauf exception...) !

Enfin voilà ! Pour tout te dire j'étais prêt à boycotter et m'acheter un raspberry (mais c'est quand même tentant...)  car niveau com et stock, qu'ils aillent se faire ENC** bien profond, c'est nous prendre pour des cons ! Ils savent très bien que ça va partir comme des petits pains !!  :fou:

Shin

L'objet est beau, mignon comme tout et d'un excellent rapport qualité prix. Sortie HDMI, menu sympa et cerise sur le gâteau c'est officiel.

JiHaisse

L'objet est très mignon mais je m'en fiche un peu il sera dans un meuble fermé et opaque, comme toutes ces mochetés en plastique qu'on met sous une télé.

Je l'attends surtout parce qu'à l'époque j'avais une Megadrive. J'ai évidemment joué aux plus gros classiques mais je l'ai jamais eue sous la main et j'ai jamais pu zoner sur Secret of Mana sans personne pour m'ennuyer.

La liste des jeux est, je pense, un peu secondaire parce qu'elle sera sûrement piratée comme la NESmini.

ÉDIT : je rappelle que j'ai Alien Soldier mint à vendre, 200€ fdpin prix d'ami HBGD.

Tulkas

A mon avis c'est le coté AMIIBO de l'objet qui séduit et puis la liste des jeux proposé est pas mal du tout.
Mais j'irai pas mettre plus que le prix pour l'obtenir et le précédent NES mini fait que ceux qui sont un minimum intéressé doivent pas passer à coté de l'occasion.

Moi j'attends surtout ses jeux sur ma SWITCH.

Drizzt_daermon

C'est simple, il y a le meilleur jeu de l'univers: Earthbound.

Voila, difficile de faire plus subjectif comme réponse, j'avoue  :D

Memento

#6
Ce n'est pas tant les jeux, comme cela a été dit, que l'objet physique en lui-même, qui éveille des souvenirs de par sa proximité avec l'originale, et le côté traditionnel de jouer sur sa télé ; le fait que ça soit un tirage limité, que c'est un objet officiel édité par Nintendo (Nintendo n'a jamais caché sa haine à l'égard de l'émulation, même si ironiquement c'est ce qu'ils vendent ici) sont aussi au rang des explications recevables.

Dans ce cas précis les collectionneurs sont sur le pied de guerre, parce qu'ils sont sûr de le revendre le double ou le triple de sa valeur à moyen terme, à l'image de la NES Mini.

J'ajouterai, ça m'est plus subjectif, que le jeu vidéo s'est tellement éloigné de son histoire (on en parlait un peu dans l'article sur la conservation) que toute proposition permettant de la revivre, ou tout signe de la part des constructeurs allant en ce sens, sera toujours bien accueilli. Il y a un vide à ce niveau, sur le marché, que les rares jeux réédités sur les plates-formes de téléchargement ne suffit pas à remplir. D'ici à ce que Sega sorte une Megadrive ou une Saturn Mini...


nash


Nono


Gabora

Pareil que Nyamoru, je ne suis absolument pas le public cible. Aucun problème pour moi de jouer aux émulateur sur mon PC relié à ma télé et au Pad Xbox.

Et c'est déjà bien rare, à part quelques parties de Twinkle Star ou de Naruto 4 GameCube quand les potes passent, je ne joue presque jamais aux vieux jeux.

Et si je devais le faire, ça serais plutôt sur ma PSP, encore avec un émulateur.

Mais si ça rend des gens heureux, why not !

Yao

Citation de: Gabora le Juin 30, 2017, 01:53:52 PM
Pareil que Nyamoru, je ne suis absolument pas le public cible. Aucun problème pour moi de jouer aux émulateur sur mon PC relié à ma télé et au Pad Xbox.

Et c'est déjà bien rare, à part quelques parties de Twinkle Star ou de Naruto 4 GameCube quand les potes passent, je ne joue presque jamais aux vieux jeux.

Et si je devais le faire, ça serais plutôt sur ma PSP, encore avec un émulateur.

Mais si ça rend des gens heureux, why not !
Traduction > Radin ! :lol: :ninja:

Blufunk

Il faut rajouter que le produit est de qualité et ça n'a rien à voir niveau émulation et finition avec les mini-consoles Megadrive ou Atari fabriquées par des entreprises tierces.
Et Starfox 2 est quand même un gros argument, qui aurait pensé ça possible franchement ?  :D

JiHaisse

Tinquiète pas on va aussi émuler la Megadrive avec. :cool:

Bhaal42

On peut déjà faire tourner retroarch sur Nes Mini (donc jouer à des jeux MD)