Ys : Memories of Celceta (Vita)

Démarré par Hobes, Juillet 06, 2012, 02:20:27 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

pippoletsu

Ashura

pippoletsu

Il a fixé le stick pour avoir un succès ^^
J'ai eu le succès pour Adol, Duren, Karna et Ozma à la loyale :tapie:

Akṣobhya

Romendil: 16/20
Gaming Live http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00042254/ys-memories-of-celceta-playstation-vita-le-remake-de-ys-iv-sur-vita-00118790.htm
CitationLa saga Ys n'a pas encore dit son dernier mot et ce nouvel opus nous donne l'occasion de replonger dans un voyage épique à l'ambiance rétro vraiment appréciable. Si le soft ne fait pas preuve d'une grande originalité, il mise tout sur son action ultra rythmée, ses déplacements rapides à souhait et ses enchaînements de coups frénétiques qui rendent le gameplay vraiment accrocheur du début à la fin. Un action-RPG à l'ancienne qui ne manquera pas de faire des heureux !

Les plus

Un action-RPG old-school bien ficelé.
    Les musiques rythmées, bien dans la tradition de la série.
    Joli character design.
    Gameplay vraiment prenant.
    6 personnages complémentaires.
    Pas mal de missions optionnelles.
    4 niveaux de difficultés différents.
    Bonne durée de vie (environ 25 heures).
    Le mode Time Attack (Boss Rush) à débloquer.

Les moins

Les trop nombreux chargements entre les zones.
    Pas de voix jap ni de textes en français.
    Le scénario un peu trop conventionnel.
    La profusion de potions casse un peu le challenge.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019351-ys-memories-of-celceta-test.htm#infos

Hobes

Étrange l'orientation du test. Comme si le fait d'être "à l'ancienne" soit un reproche.

Ashura

C'est Romendil, hardcore fan de Square Enix et qui a souvent la dent dure (elle ne met que 16/20, parfois même 15) avec ce qui s'éloigne de leur style.

Akṣobhya

Au contraire, dans le Gaming Live elle dit clairement que le fait que se soit a l'ancienne est un gros atout.
Apres tu sais, avec elle les SMT ont pas plus de 16 !
Neanmoins les derniers SE ont aussi 16 avec elle, elle est aussi devenue une deçue de SE... comme tant d'autres...

samizo kouhei

J'ai commencé le jeu hier. C'est ultra dynamique, avec un gameplay plus classique que celui des premiers épisodes que j'ai essayés. Par contre c'est super moche, on dirait un jeu PSP, mais un jeu moche sur PSP.

Akṣobhya

Collector enfin reçu.
Pour le coup je en sais pas si je dois d'abord faire Seven (j'ai même pas 1h de jeu, je dois parler au Roi) ou commencer Celceta comme ça je les aurais tous fait dans l'ordre ???

Hobes

Vu que Celceta est Seven amélioré, je dirais de commencer par Seven. Maintenant je n'ai pas encore fait Celceta mais je ne crois pas que le scénario mérite qu'on le fasse d'abord (malgré qu'il soit théoriquement avant dans la chronologie).

Akṣobhya

D'accord, je vais continuer Seven alors.
Effectivement y a pas de scénario (enfin même si Dogi dit qu'il reste à la fin de Oath in Felghana et que dans Seven il soit avec toi disant que tu viens de mettre fin au conflit entre Romn et Altoga) mais c'était histoire de les faire dans l'ordre.

Par contre pourquoi le VI Ark of Napishtim n'est pas sur le PSN ???
C'est relou...

Akṣobhya

Mont Vesuvio
Carte: 98,40%
Temps de jeu: 30h
Difficulté: Hard

Le second Trophée utilisation de personnages que j'ai débloqué c'est Frieda héhé :cool: et juste après Ozma !
Si ça dit pas mon appréciation du personnage !!!

Sinon je trouve que par rapport aux autres épisodes, celui-ci est celui qui aborde le plus le background général de la saga et même directement le scénario des autres opus :hein:
Du reste tous les jeux de mots sur les noms des habitants de la ville de Danan tel un des gérants qui s'appelle Yami :lol:

Du reste je me pose quelques questions: est-ce qu'on peut obtenir les 100% de la Carte en 1 seule partie ???
De plus au niveau du village Highland je trouve la carte un peu effacée et pourtant j'ai bien longé les bords (tout comme entre le Champ de Bataille et la Fôret qui fait un trou).

Autrement j'ai remarqué que j'utilisais tout le temps les même accessoires:
Exploration: Warrior Seal + Skill Ring sur le Leader et Warrior Seal + les Haches sur les 2 autres
Boss: Wanderer + Hero's Cloak sauf depuis que j'ai trouvé le Hero's Ring (en évitant bien le Uber Boss qui m'atomisait vu mon niveau).
Je me demande toujours dans quelle mesure les autres accessoires fonctionnent bien sur les alliés tels ceux qui remplissent les SP...

Du reste en accessoire, j'aurais préféré un qui à la place des XP donne de l'Argent, car autant j'ai un peu trop de niveaux, autant j'ai des problèmes d'argent ! (et non celui qui convertit l'Argent en XP tel donné dans le jeu).
Par contre Duren va être le perso auquel je vais devoir faire la technique du stick je le sens.... :o

pippoletsu

Alors oui, on peut faire le 100% en une seule fois. Et pour les succès qui nécessitent de leveller à fond chaque skill, c'est parfait les accessoires qui limitent la conso de SP sont fort utiles. T'as tâté un peu de la forge ?

Akṣobhya

La forge non, j'attends les armes ultimes (je viens d'en avoir une, celle de Frieda).
Puis vu mon niveau d'argent même en utilisant "l'astuce" de forger la première au max puis les mettre sur l'ultime.