Le Panthéon HBGD, Top 100 des meilleurs jeux de la communauté

Démarré par Hobes, Décembre 24, 2017, 01:09:21 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Oyez, oyez, en écho au podcast #230 sur les « classiques » du jeu vidéo, il est l'heure de lancer notre propre top 100 des meilleurs jeux.

Pas ceux de 2017, les meilleurs de tous les temps !

Le principe ?

Envoyez-moi par message privé ou par mail (hobes@hbgd.fr) la liste de vos 10 jeux préférés.
Chacun de ces titres se verra attribuer 25 points pour le premier, 18 au second, 15 au troisième et ainsi de suite (12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1).

Pourquoi passer par MP ou mail ? Pour éviter d'influencer les votes et, surtout, garder un peu de suspense avant la future révélation.

Tous les jeux sont acceptés, qu'ils soient sur PC, console ou mobile.

Vous avez jusqu'au 7 janvier minuit. Possibilité de décaler exceptionnellement la date si on n'obtient pas suffisamment de jeux pour faire un top 100 :D




Note de service : Avec les fêtes, je pourrais être amené à mettre du temps à vous répondre. Ne soyez pas trop impatient. De même, il est possible que je ne vous réponde qu'un sobre "Participation enregistrée" afin de ne pas y passer trop de temps (vu que ça risque d'être assez long à tout enregistrer).

nash

quand y'a plusieurs épisode d'un licence, on doit préciser? par exemple Gran Turismo

Hobes

Tout à fait, oui ! Sur certaines séries (Final Fantasy, Zelda, Resident Evil...) cela permettra de dégager les épisodes les plus populaires.

Coca_Impact


glen


JiHaisse


Hobes

#6
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre ! Il faut que je trouve ou compiler tous les résultats sans prise de tête maintenant :roll2:

En tout cas quelques réponses surprenantes. Sans en dire trop pour ne pas divulgâcher (je te salue Québec), une personne a glissé un jeu très (très) récent dans son top 3 par exemple.

nash



glen


glen

Oh putain.. j'avais mal lu, j'ai passé des heures à faire mon TOP 100 :roger: :fail:

Bon ben le top 10 est plus simple du coup :o

nash

Citation de: glen le Décembre 28, 2017, 07:19:42 PM
Oh putain.. j'avais mal lu, j'ai passé des heures à faire mon TOP 100 :roger: :fail:

Bon ben le top 10 est plus simple du coup :o

OH MY GOD !  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Coca_Impact

Citation de: glen le Décembre 28, 2017, 07:19:42 PM
Oh putain.. j'avais mal lu, j'ai passé des heures à faire mon TOP 100 :roger: :fail:

Bon ben le top 10 est plus simple du coup :o

:dlrniais:

glen

Par contre ça sera intéressant de comparer mon top 100 à celui d'HBGD :D

Akṣobhya

Vraiment Hobes ???
Car aux dernières nouvelles je suis sûr qu'une certaine personne pensait aussi à un jeu récent (et pas mal d'autres).
Le spoil est dans le dernier Podcast normalement...
A moins que dans très très récent tu parles des 2-3 derniers mois (et là je dois dire que je vois pas ce qu'il y a eu en sorties majeurs et marquantes  :hmm: )

En tout cas je sais quels sont mes 2 premiers, mais après faire un classement des suivants, surtout s'il y a des genres différentes, ça va être compliqué...