— Actualité de l'Arcade : L'essence même du jeu vidéo

Démarré par Bakappoi, Juillet 13, 2012, 03:45:13 PM

« précédent - suivant »

Shin


Nono

C'est une New Net City donc JVS (avec une Naomi 2) mais je compte la cabler MVS.

À Shin : trop galère à revendre, je perdrai trop d'argent dessus.

Bakappoi

ou sinon tu branches un pc ou une 360 dessus, ça te reviendra moins cher :tanpi:

Nono


Bakappoi

ça prend de la place aussi, c'est ça qui est chiant.

Bakappoi


Shin


Nono

Enfin.
Après avoir laissé de côté ma borne par manque de temps, je m'y suis replongé pour pouvoir faire tourner tous les jeux Naomi existants.

Grâce à un membre de Neo-Arcadia, j'ai pu récupérer un lecteur de Compact Flash pour Naomi.
En gros, je mets le jeu sur la CF et la Naomi le charge.

Alors oui, c'est du piratage mais je pense que pirater des jeux d'arcade, ça ne fait de mal à personne. :nerd:

Nono

J'ai enfin pu jouer à Cosmic Smash :leuv:
13 ans que je souhaite y jouer depuis que j'ai vu une vidéo sur Game One.
C'est une sorte de Squash mélangé à un casse brique.

Hobes

Et du coup t'es emballé ou tu aurais préféré garder tes vieux souvenirs que tu en avais ? :nerd:

Sinon j'imagine que t'as pas que ce jeu là. T'as pu en tester d'autres ?

Nono

#40
Bah, c'est sympa mais pas un grand jeu :nerd:
On est vue de derrière à la Virtua Tennis et c'est quand même assez précis.

- Guilty Gear XX Accent Core, encore très beau maintenant.
- Virtua Fighter 4 final truc muche edition version B : plus beau jeu de la Naomi 2 sans aucun doute
- Rival Schools 2 que je kiffais à l'époque sur DC, toujours aussi puissant avec les attaques spéciales bien déjantées.
- Melty Blood Act Cadenza : jeu de baston 2D que je ne connaissais pas avant hier, c'est nerveux, sympa à jouer.

Après, j'ai bien sur testé le classique Virtua Tennis, gameplay un peu différent de la version DC, je le trouve un peu moins laxiste sur les lobs par exemple.

Après dans les déceptions, c'est Capcom versus Marvel 2 et Capcom versus SNK 2, c'est super aliasé au niveau des sprites des combattants sur mon écran 31KHz, je dois mettre la Naomi en 15kHz, pas bien compliqué mais bon.

Dans mes regrets :
- Beach Spikers ne passe pas (problème de région ? Je ne sais pas trop)
- Ikaruga et tous les shmup verticaux ne passent pas sur ma borne ( ça pourrait marcher mais faudrait que je tourne l'écran qui pèse 40kg à chaque fois que je veux y jouer donc impossible)
- Pour le moment, j'ai pas accès aux jeux de tir mais quelqu'un a créé un Gun compatible en se servant d'une Wiimote, j'attends de voir si quelqu'un va vendre ça après, ça serait le top car j'ai aucun talent en électronique.


J'essaierais de faire une vidéo montrant le système, le gars qui m'a fait le lecteur de Compact Flash est vraiment bon :laporte:


Nono

Et une photo où on ne voit quasiment rien du haut de la borne :


Hobes


Nono

Quand j'aurais les finances et la place, j'en achèterais une seconde pour les Shmups verticaux.

Hobes

Pas plus simple d'acheter un écran qui switch facilement de vertical à horizontal ? (c'est peut-être une question bête)