Mercato : le topic des transferts dînant

Démarré par Hobes, Mai 10, 2012, 11:45:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Bah à mon avis ça participe pas mal du surcout justement. Chaque part étant d'ailleurs estimée par différents biais, sans compter effectivement les frais et le montage purement spéculatif qui n'arrange rien.

Germain

Si tu proposes à chacun 10M pour leur part du joueur, et que derrière chaque partie te négocie pour avoir 15M, tu passes déjà de 30 à 45M d'un coup. En plus j'imagine qu'en voyant que City paye plus cher l'une des partie, les autres doivent se dire "et pourquoi pas moi?"

Nono

Jb

Citation de: Germain le Août 13, 2014, 01:34:24 AM
Si tu proposes à chacun 10M pour leur part du joueur, et que derrière chaque partie te négocie pour avoir 15M, tu passes déjà de 30 à 45M d'un coup. En plus j'imagine qu'en voyant que City paye plus cher l'une des partie, les autres doivent se dire "et pourquoi pas moi?"

Ouais enfin j'imagine que chaque parti a un % fixe sur le joueur. Si on a 50% - 20% - 30%, le calcul est vite fait (pour 50M€ ca fait 25M€ - 10M€ - 15M€), c'est proportionnel. Je vois pas pour quelle raison l'un aurait + que l'autre. Ca me parait con d'évaluer un joueur selon ce qu'on possède plutôt que le prix global qu'on découperait derriere

Nono

pippoletsu

Pino (ex monaco) et Rodriguez prêté par Chelsea, c'est fait. Ils seront bastiais pour une saison chacun.
Je me souviens pas trop de Pino, mais tout le monde a l'air de dire qu'il était énorme à Monaco, Hobes des infos ?

Jb

Citation de: Nono le Août 13, 2014, 09:37:23 AM
Et si un partie veut pas vendre ?

A ce moment là j'imagine que c'est comme pour tous les transferts, on négocie (entre les différents partis et le club acheteur) le prix global et pas uniquement chaque tranche

Germain

Bah écoute visiblement c'est pas le cas sinon ils l'auraient payé moins cher, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? :nerd:

Germain

Pino était très irrégulier à Monaco, dans un effectif un peu nawakesque faut bien dire. Mais je l'ai vu faire de belles perf' de temps en temps, j'trouve que c'est pas mal comme recrue pour Bastia :o

Jb

Citation de: Germain le Août 13, 2014, 01:28:45 PM
Bah écoute visiblement c'est pas le cas sinon ils l'auraient payé moins cher, qu'est ce que tu veux qu'on te dise? :nerd:

Ce que je veux dire, c'est que le prix final de Mangala n'est selon moi pas du au fait qu'il y ait X partis qui détiennent le joueur, mais juste parce que la tendance actuelle est à surpayer pour s'acheter des défenseurs (Shaw, David Luiz, Vermaelen, etc)
Mais ouais obviously on saura jamais comment ca se passe dans les coulisses et ce genre de situation aide probablement pas à choper les joueurs moins cher

pippoletsu

S'il est du niveau de Gillet ou Maboulou, on va enfin rêver dans le jeu.

Germain

http://www.gqmagazine.fr/sport/saga/articles/mais-qui-possede-vraiment-les-joueurs-de-foot/15093

T'as cet article qui peut t'aiguiller un peu. Mais dans tous les cas plus t'as de partis différents impliqués, plus un prix est tiré à la hausse, surtout quand ces gens sont uniquement là pour faire le plus gros bénéf possible

Jb

Ah merde je l'ai loupé cet article, thx

Germain

Après je suis d'accord sur le fait que le prix des défenseurs lors de ce mercato a aussi aidé :nerd:
Disons que c'est tout un tas de facteurs qui cumulés font qu'un bon défenseur prometteur comme Mangala a pu être vendu si cher. Rétrospectivement, on a pas tant surpayé David Luiz que ça du coup :nerd: (oui on sait Nono il est meilleur au milieu)

Nono

David Luiz en défense, cette arnaque quand même.
Après, ça suffira pour la L1, c'est sur. :cool: