Topic du cinéma de demain, et d'après demain, et...

Démarré par pippoletsu, Juillet 16, 2012, 09:27:02 AM

« précédent - suivant »

Leonfr24


pippoletsu

Peut-être que Scarface remaké sera le film merdique et décérébré que certains ont bien voulu voir ^^

Leonfr24

Ce qui me  choque le plus dans ton intervention  c'est le "Peut être"

edit : J'ai rien mis en fichier joint je suis poursuivi par Pacino

pippoletsu

Tu penses que s'ils font un remake, ils abandonneront la critique et la morale et axeront tout sur le côté gansgter poseur/rêgne de l'argent ?


Leonfr24

 
Citation de: pippoletsu le Juillet 19, 2012, 11:55:51 AM
Tu penses que s'ils font un remake, ils abandonneront la critique et la morale et axeront tout sur le côté gansgter poseur/règne de l'argent ?

Non pas exactement, le subtile équilibre entre les deux axes que tu évoques, c'est ce qui fait que meme ma grand mère qui a 81 ans cette année considère que Scarface est un film monumental. Pourtant, niveau culture cinématographique elle s'est arrêté a Jean Gabin et Lino Ventura (que je dénigre pas hein). Rien n'est gratuit dans ce film, c'est exceptionnellement équilibré et cohérent.

Ajoute a cela le fait que nous ne sommes plus a la même époque, les attentes et la cible sont différentes... etc

Non franchement, faut être maso pour s'intéresser a cela... 

pippoletsu

Tout à fait exact, c'est un peu le film d'une génération.
Du coup, bonjour le travail d'adaptation au temps présent...


Tirry

Il faut savoir que pour le 20eme anniversaire de la sortie de Scarface. Universal voulait remplacer totalement la bande originale culte composer par Gorgio Moroder pour une floppée de rappeur US.

Heureusement Brian DePalma les a envoyé chiés. Heureusement qu'il a signé un contrat en béton armée à l'époque...

C'est juste pour dire que Pippo a vu très juste:
Citation de: pippoletsu le Juillet 19, 2012, 11:50:13 AM
Peut-être que Scarface remaké sera le film merdique et décérébré que certains ont bien voulu voir ^^

Leonfr24



JiHaisse


pippoletsu


Tirry

Comme vous devez tous le savoir... Jeremy Renner remplace Matt Damon dans la franchise Bourne.
Après un trailer percutant mais pas plus qu'un James Bond version Daniel Craig.

Voici un nouvel extrait que la production a mis fièrement en ligne pour appâter les fans du cinéma d'action.

The Bourne Legacy de Tony Gilroy (2012)


Il y a plus de 20 ans, on faisait ça.

Operation Condor de Jackie Chan (1991)

pippoletsu

JACKIE FOREVER.
Cela dit le 3ème Bourne était pas mal, mais alors PAS MAL DU TOUT.
C'était Greengrass non ?