Smart Glass : Le tactile au point ?

Démarré par pippoletsu, Juillet 17, 2012, 04:43:50 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

http://www.mcvuk.com/news/read/your-iphone-can-now-control-your-xbox-360/099708

:megaphone: LE VER EST DANS LE FRUIT, JE RÉPÈTE LE VER EST DANS LE FRUIT

Leonfr24

Au fait des info sur la date de disponibilité de SmartGlass Xbox et mobiles ? Sortie en même temps qu'Halo 4 ?

Hobes

Techniquement c'est disponible tout comme le SDK sur le site officiel développeur de Microsoft. Faut juste attendre les titres qui l'utilisent, Halo en fait partie. Après y aura peut être d'autres jeux qui en profiteront avant (Madden ?).

Shin

mais SmartGlass c'est aussi pour naviguer dans les menus et taper du texte...c'est pas encore dispo ça si ?

Leonfr24

Citation de: Shin le Juillet 18, 2012, 10:05:36 AM
mais SmartGlass c'est aussi pour naviguer dans les menus et taper du texte...c'est pas encore dispo ça si ?

T'as lu dans mes pensées

Hobes

Pour naviguer dans les menus c'est le Xbox Companion disponible depuis une bonne année sur Windows Phone, et depuis quelques temps sur iOS et Android. Tout ça c'est déjà en place. Tu peux déjà visualiser tout le contenu du marketplace, et contrôler la console via la remote fourni par le Companion.

Maintenant il y aura soit une maj, soit une nouvelle application (ils ne l'ont pas encore précisé) compatible Windows 8/WindowsPhone/iOS/Android qui reprendra les fonctionnalités du Companion en y ajoutant la prise en compte de gérer les jeux.

Leonfr24

Moi c'est l'arrivée d'un navigateur internet qui m'intéresse le plus, l'appli je l'ai déjà c'est un gadget quoi...

Hobes

Un navigateur internet ? Sur ton portable ? T'as pas ça sous Android ? :chatthai:

Non plus sérieusement je ne comprends pas ce que tu recherches là.

Leonfr24

"De manière un peu plus classique, il sera possible de contrôler la console depuis son smartphone en lieu et place de la manette pour la navigation. L'autre nouveauté liée à Smart Glass, c'est l'arrivée du navigateur Internet Explorer, qui naturellement est contrôlable depuis une tablette ou smartphone."

C'est l'arrivée d'IE sur 360 controlable via tablette ?

Je pense pas que ce soit l'arrivée d'IE sur Tab/phones, je vois pas trop l'interet...

Ou un truc de controle a distance du PC ?

Shin

Smart Glass c'est pas compagnon pour moi.
C'est une appli qui transforme le smartphone en manette, et ça c'est pas dispo.

Hobes

Citation de: Leonfr24 le Juillet 18, 2012, 12:44:00 PM
"De manière un peu plus classique, il sera possible de contrôler la console depuis son smartphone en lieu et place de la manette pour la navigation. L'autre nouveauté liée à Smart Glass, c'est l'arrivée du navigateur Internet Explorer, qui naturellement est contrôlable depuis une tablette ou smartphone."

C'est l'arrivée d'IE sur 360 controlable via tablette ?

Je pense pas que ce soit l'arrivée d'IE sur Tab/phones, je vois pas trop l'interet...

Ou un truc de controle a distance du PC ?

Ah mais ça c'est une fonctionnalité de la 360, pas de Smart Glass. Ca arrivera en même temps que le prochain Dashboard censé être plus personnalisable (avec des épinglages de briques sur le page d'accueil comme sur Windows Phone) donc logiquement en fin d'année comme d'habitude (et pour coïncider avec l'arrivée de tout l'écosystème "8" je suppose).

Hobes

Citation de: Shin le Juillet 18, 2012, 01:03:28 PM
Smart Glass c'est pas compagnon pour moi.
C'est une appli qui transforme le smartphone en manette, et ça c'est pas dispo.

Eh bien crois ce que tu veux alors hein.

Sachant que je me suis déjà personnellement baladé dans les menus, choisi un film, mis en pause, l'ai quitté, lancé des jeux via mon appli Windows Phone.

CitationXbox Live Companion would work like this: owners of iOS, Android or Windows phones (or tablets) download the Xbox Live Companion application to their devices. Then, developers of console games will have the option of coding in features that would allow those games to send content to the app while the game was running, transforming it into a personalised "companion" of the title being played.

An example we heard from this source was Halo 4: start playing the game on Xbox 360 and, if you've got XBLC on your phone or tablet, it will become a Halo 4 companion application. Turn the game off and switch to something else that the app supports and it suddenly becomes your companion for that game.

http://kotaku.com/5915340/microsoft-wants-to-stream-console-games-to-phones-turning-handhelds-into-xbox-live-companions

Smart Glass ce n'est qu'une extension de cette application avec possibilité d'interconnexion avec les jeux, ouverture sur d'autres plateformes, et mini ajout avec le nouveau dashboard (comme le contrôle du navigateur web).

pippoletsu

Ben My Xbox Live fait pareil sur iOS non ?

Hobes

Logiquement oui mais Shin ayant l'air de dire que non, j'ai bien précisé sur mon Windows Phone.

Shin

oui ça le fait, mais c'est pas SmartGlass, c'est juste ça ce que je dis.