Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: Ashura le Janvier 09, 2015, 09:40:45 PM
Ouais mais y a un mec de BFM qui se vante limite sur Twitter d'avoir eu l'un des deux frères à 9h45 au tel. A cette heure là Coulibaly avait pas lancé son attaque.
Dire que je connais un peu ce journaliste, on jouait ensemble au Basket... :/

CitationLe preneur d'otages de l'épicerie cacher a affirmé au directeur adjoint de la rédaction de BFMTV, Alexis Delahousse, s'être "synchronisé pour le départ" avec les tueurs de Charlie qu'il connaissait: "Eux Charlie Hebdo, moi les policiers ". Les policiers étant ceux de Montrouge, sur lesquels il a tiré, jeudi matin, tuant une jeune policière de 26 ans.

Il a en revanche affirmé appartenir non pas à Al-Qaida mais à Daesh et suivre les instructions du califat. Il a expliqué son geste en affirmant défendre les musulmans opprimés, notamment en Palestine. Et choisi de s'en prendre à l'épicerie "Hyper Cacher" parce qu'il ciblait "des juifs".

Amedy Coulibaly s'est servi du téléphone fixe de l'épicerie pour passer un autre appel semble-t-il à un proche et a mal raccroché. Son interlocuteur a donc contacté la police qui a pu entendre, un long moment, ce qu'il se passait à l'intérieur du magasin. Ces informations sonores n'étaient pas distinctes mais ont été précieuses pour les forces de l'ordre. Elles l'ont notamment entendu commencer à faire une prière, probablement celle que l'on fait avant de se sacrifier. C'est à ce moment que l'assaut a été décidé.

Certains parmi vous vont aller à la marche dimanche ?

Shin


pippoletsu


vinsletron

Tu peux me léguer ta collec' si jamais...?  :vice:

Yao


pippoletsu

Citation de: vinsletron le Janvier 09, 2015, 10:30:24 PM
Tu peux me léguer ta collec' si jamais...?  :vice:
Ma PC Engine LT (que je n'ai pas) sera crématée avec moi :hautain:

Futch

Al-Qaïda au Yémen revendique l'attaque de Charlie Hebdo.

Hobes

C'est Kouachi lui même qui a revendiqué ça au micro de BFM (avec l'autre journaliste en carton qui demande s'il a des gens avec lui en otage... il aurait pu faire tuer le pauvre gars qui s'était caché) :


Futch

Il a dit qu'il était envoyé par Al-Qaïda au Yémen oui.
Mais là ils l'ont revendiqué officiellement.

pippoletsu

Ils font salement froid dans le dos ces enregistrements.

Hobes

Citation de: Futch le Janvier 09, 2015, 10:53:34 PM
Il a dit qu'il était envoyé par Al-Qaïda au Yémen oui.
Mais là ils l'ont revendiqué officiellement.

Ah mea culpa.

Ashura

J'avais déjà pas une très haute opinion de BFM mais là... putain mais le mec se prend pour qui à poser des questions comme ça. Faut vraiment que certains journalistes redescendent de leur piédestal, l'info en continu a fait énormément de mal à l'intégrité de la presse.

Shin

ah bah après avoir diffusé son message à la télé, les gars sautent sur l'occasion sans qu'on sache si c'est vrai ou pas...
ridicule, voilà une belle tribune

Ashura

Tfaçons Yemen, AQMI, peu importe à la limite. Ce sont tous des ennemis du genre humain, à éradiquer indistinctement. Et nous en France faut surtout qu'on arrive à identifier et mettre hors d'état de nuire plus systématiquement ces dangers publics, peu importe qui les commandite.

pippoletsu

Citation de: Ashura le Janvier 09, 2015, 10:56:58 PM
J'avais déjà pas une très haute opinion de BFM mais là... putain mais le mec se prend pour qui à poser des questions comme ça. Faut vraiment que certains journalistes redescendent de leur piédestal, l'info en continu a fait énormément de mal à l'intégrité de la presse.
Moins de recul ==> merde en branche.