Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Citation de: slyt le Juillet 26, 2016, 03:47:52 PM
Donc dans le domaine du pire on aurait :
Tuer un enfant > vieux > handicapé > chat > prêtre > * ???
Non, tu fais bien de demander je me disais qu'il fallait que je précise. Après le terrorisme à l'ancienne: des mecs qui font exploser un sac ou une bonbonne de gaz rempli de pièces métalliques (Attentat de St Michel). On a eu un mec qui butent des militaires/flics et entre dans une école butent un religieux et des momes, puis l'attaque dans un train en marche, puis des kamikazes et des mecs qui rentrent dans une salle de concert et qui tuent le max de gens possible. Là coup sur coup on a le terroriste qui utilise un véhicule pour faire le max de morts lors d'une fête, puis l'assassinat d'un religieux dans un lieu religieux en plus en l'égorgeant (je pense qu'il ne faut pas mettre de coté la symbolique de ces attentats notamment aujourd'hui qui aura une très grande répercussion je le crains).
Ces événements auraient pu arriver dans une autre chronologie ce serait tout aussi horrible, c'est juste l'accumulation de mode opératoire et la diversité des cibles que je note.
Spoiler
En gros il ne manque plus que l'hopital, l'université, une crèche, et une femme voir un enfant terroristes...
[Fermer]

Comme je disais en début de journée avant de connaitre l'attentat de Rouen, on se dirige de plus en plus vers un climat de terreur perpétuel (des attentats quasi hebdomadaire n'importe où en france, visant n'importe qui). :((

glen

Citation de: slyt le Juillet 26, 2016, 03:47:52 PM
Donc dans le domaine du pire on aurait :
Tuer un enfant > vieux > handicapé > chat > prêtre > chien

:o

JiHaisse

J'ai pas tellement l'impression qu'on ait franchi un palier dans l'échelle de la terreur. En tout cas à côté de Nice/Paris.

Ce n'est le cas que pour ceux qui en sont restés à la France fille aînée de l'Eglise.

Mieux vaut éviter de hiérarchiser.

Ashura

J'ai quand même l'impression qu'on se rapproche à grand pas du jour où les cathos intégristes et les bas du FN vont aller passer leur frustration sur une famille de musulmans :/

Bakappoi

Sachant que les cathos intégristes et bas du FN sont souvent les mêmes personnes..

JiHaisse

C'est un peu ce qui s'est produit en Allemagne il y a quelques jours.

Akṣobhya

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/28/31001-20160728ARTFIG00130-terrorisme-on-sacrifie-les-victimes-pour-ne-pas-avoir-a-livrer-bataille-contre-les-bourreaux.php

Assez intéressant de mettre aussi en perspective les actes et attentats antisémite qu'on marginalise énormément...
Pour la France ça comprend Merah, l'Hyper Cacher et l'attentat dans le Musée Juif de Belgique.

JiHaisse

Une tribune que je trouve plutôt pitoyable.

Faut croire qu'elle a du succès puisque c'est la troisième fois que je la vois partagée.

Rien que de lire des conneries de ce genre :

« Que sont ces «droits de l'homme» s'ils assurent avant tout les avantages des terroristes et de leurs apprentis? L'Etat met en place une armada institutionnelle (jusqu'à un cadre de convalescence mentale pour les djihadistes retour de Syrie!) pour surveiller les futurs djihadistes (fichés «S» et autres) afin de ne pas attenter à leurs «droits de l'homme», quand il faudrait donner un coup de pied définitif dans la fourmilière. ».

Tellement dangereux et à côté de la plaque que ça en devient triste.

Akṣobhya

Je suis loin de tout défendre de cette tribune, surtout celles qui pullule sur la remise en cause des droits de l'Homme.
Néanmoins je crois que c'est la seul qui face une mise en perspective avec les actes antisémites qui se sont multipliés mais largement ignorés.

Puis bon quand tu lis que Cazeneuve veut faire un concordat, ce qui serait s'avouer vaincu, et ce alors même qu'un rapport dit le contraire, bah on est plus à des conneries prêts...
M'enfin vu que le gouvernement s'évertue à éviter et envoyer balader des rapports qu'ils commandent (le précédent sur les RG)...

Heureusement on aura des phrases inspirantes comme "les Français doivent s'habituer à vivre avec les attentats"...
Ou le FLNC...

JiHaisse

Peut-être que c'est la seule parce que l'approche n'est tout simplement pas pertinents ? Qu'il s'agit d'une lubie de l'auteur ?

Akṣobhya



Akṣobhya

Bah c'est suite à ça que je l'ai posté ici.
Si je l'avais direct mis dans le n'importe quoi internet  ça aurait perdu de son caractère mordant.

Hobes

CitationL'anthrax s'échappe du sol sibérien, faisant un mort

Une hausse des températures a entraîné le réveil de la bactérie mortelle, présente dans le sol congelé depuis 75 ans.
Un tel évènement n'avait pas été signalé depuis 1941: la maladie du charbon, ou anthrax, a causé la mort d'un enfant et a contaminé 21 personnes en Iamalo-Nénétsie, un district autonome du Grand Nord russe, ont rapporté mardi les autorités locales.

Causé par la bactérie Bacillus anthracis, l'anthrax peut se manifester sous trois formes différentes: cutanée, pulmonaire ou intestinale. Le garçon de 12 ans, qui appartenait à une famille d'éleveurs de rennes, est décédé samedi de la forme intestinale, caractérisée par de la fièvre, des douleurs d'estomac, de la diarrhée et des vomissements. Il semble qu'il ait été infecté après avoir consommé de la viande de renne contaminée par la bactérie mortelle. Si l'infection est prise en charge à temps, elle peut être traitée par des antibiotiques. Les deux-tiers des 20 personnes infectées ont contracté la forme cutanée de la maladie, plus facile à traiter, tandis que six malades sont, comme le garçon décédé, touchés par la forme intestinale, la plus grave.

La région, dont la superficie est supérieure à celle de la France, a été placée en quarantaine. La gouverneure du district Natalya Khlopunova a fait savoir que tous les rennes de cette région ont désormais été vaccinés et que les décès ont cessé. «La grande majorité des nomades issus du territoire touché sont en bonne santé, a-t-elle ajouté. Cependant, les médecins leur ont donné un traitement préventif».

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/08/03/25261-lanthrax-sechappe-sol-siberien-faisant-mort

Aie, on va tous mourir.

Futch

Surtout que sans nos frontières, un nuage d'anthrax ne sera jamais repoussé :(