Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu



Titikaka

Et beh.
Bon bah j'enfile mon masque maison (fort bien) cousu par belle-maman et m'en vais faire les courses pour la semaine.
Moins serein qu'il y a 3 minutes toutefois. ^^

guyzou

Citation de: glen le Avril 17, 2020, 03:38:53 PM
https://twitter.com/CelineMalaise/status/1251073095592525825

:sweat:

Victoria Collizza l'auteur de cette étude passe souvent dans les média en ce moment. Faut que je la mise, merci Glen.

Futch

Ma boîte veut que je remonte sur Paris pour être le 4 mai en magasin pour préparer la réouverture le 11. Mais est-ce que c'est certain que tous les commerces vont réouvrir le 11 ?

Perso pas envie de risquer de choper cette merde, alors que ça fera deux mois que je suis confiné...
Je trouve ça assez irresponsable, d'autant que je n'ai pas de gants ou de masque pour remonter en TGV...

Sam

Les gants c'est plus dangereux qu'autre chose (pour toi). Mais vu l'état de l'épidémie en France, j'ai aussi des doutes sur une réouverture le 11 mai. Bon courage en tout cas...

JiHaisse


Futch

D'autant que de base j'étais en congés, donc comme toujours, je descends sans mes papiers. Oui c'est débile je sais.
Du coup si je me fais contrôler en remontant, je ne pourrais montrer que ma vitale ou mon navigo. Qui ne font pas preuve officielle...

Bon, j'espère qu'ils vont réfléchir et décaler. C'est fou de devoir remonter le 4...

guyzou

Citation de: Futch le Avril 18, 2020, 02:36:30 AM
Ma boîte veut que je remonte sur Paris pour être le 4 mai en magasin pour préparer la réouverture le 11. Mais est-ce que c'est certain que tous les commerces vont réouvrir le 11 ?

Perso pas envie de risquer de choper cette merde, alors que ça fera deux mois que je suis confiné...
Je trouve ça assez irresponsable, d'autant que je n'ai pas de gants ou de masque pour remonter en TGV...
Autant le masque est utile si tu ne passes pas ton temps à l'enlever et le remettre comme je vois toute le monde le faire, autant les gants c'est inutile si ce n'est de se croire invincible et ne pas faire attention. Le mieux reste de se lever les mains une fois qu'on est à un endroit safe.

guyzou

Je ne sais pas vous, mais de la même manière que tout le monde était devenu économiste en 2008-2009, et avait un avis sur ce que devait faire la BCE ou la FED. J'ai l'impression que tout le monde est en train de devenir virologie, infectiologue, épidémiologiste et biostatistocien !  :lol:
Au moins si ça fait que les gens s'intéressent à la science, ça fera du bien à la lutte qu'il va nous falloir mener contre la plupart des multinationales et hommes politiques pour les obliger à prendre des mesures radicales contre le dérèglement climatique, l'extinction de millions d'espèce, l'acidification des mers et océans, la pollution de notre environnement, etc....

pippoletsu

Alors moi je vous arrête de suite, j'étais biostatisticiens et épidémiologiste avant que ce soit cool.

Clotaire

Rions un peu avec le Covid : https://www.lci.fr/famille/des-mains-propres-mais-un-slip-sale-l-enquete-peu-rassurante-sur-l-hygiene-des-francais-confines-2151637.html

Citation41% des hommes vivant seuls admettent ne pas changer de slip ou de caleçon tous les jours, contre 15% des femmes dans la même situation

:chienlunette:


pippoletsu


glen

Trump qui propose de s'injecter du canard WC parce que si ça tue le covid19 en surface, ça doit aussi marcher dans le sang.. on peut fermer 2020, on ira jamais aussi loin.