Ouya : Une mort annoncée ?

Démarré par Hobes, Juillet 27, 2012, 03:50:51 PM

« précédent - suivant »

Hobes

On comprend dans le titre que je ne suis pas très optimiste pour la petite console à 99€.

Néanmoins on vient d'apprendre à l'instant qu'elle embarquera OnLive :

http://www.kickstarter.com/projects/ouya/ouya-a-new-kind-of-video-game-console/posts/275869

Par contre ce pad là :segolhaine:

glen

Alphonse

Ashura

Autant OnLive relance franchement l'intérêt de la chose qui pourrait devenir LA console de référence de la plateforme, autant ce pad bordel...

Hobes

CitationSo where did this idea come from? What was your vision?

Julie: I was part of the game industry for a long time and I saw AAA developers leaving for mobile. But if you interview gamers, the number one platform is the TV. The most time is spent in the living room, even for mobile games. The experience is better on a TV but all the excitement and growth was in mobile. I grew up on TV games and I wanted to bring it back and I saw an opportunity for a device that has Android as its operating system. The value proposition is there. People don't have to spend hundreds of dollars on a console. Ouya is $99 and games are free to play. What's not to like?

http://gigaom.com/2012/07/29/after-kickstarter-success-ouya-ceo-just-getting-started/

Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que ça va me rassurer. Comme si j'avais envie de jouer à Angry Birds sur ma télé.

Leonfr24

Le seul interet que je lui trouve, c'est que si elle se vend bien peut etre les dev vont un peu plus s'interresser a android. Jusqu'a present les jeux sur android c'est soit des jeux de shiot (au sens propre), soit des demo techniques genre Dead Trigger ou Shadowgun, sans aucune profondeur. Perso a part Dunjeon defender 2 ... et encore il merite pas qu'on passe sa soirée dessus...

A si le support du pad, ca c'est pas mal aussi. Un titre comme Galaxy of Fire, pas de support du pad moi c'est meme pas la peine.

NERDFOU

Tolkatis

Mais sachant qu'il faut une "assez bonne" connexion, le marché est plutôt réduit non?

Leonfr24

Perso si la latence passe les 50 ms c'est meme pas la peine.

Hobes

Citation de: Tolkatis le Juillet 29, 2012, 09:04:00 PM
Mais sachant qu'il faut une "assez bonne" connexion, le marché est plutôt réduit non?

La console propose des jeux dits classiques via le marketplace Android (donc pas besoin d'avoir une grosse connexion), et en plus la possibilité d'utiliser OnLive. Et là contrairement à Gaikai, ça marche assez bien même sur des connexions modestes. Mais ça va aller en s'améliorant, et ça reste un service optionnel.

Gmooron

Est-ce que quequ'un sait d'où leur est venu le nom ?

Parce que ça m'a fait direct pensé à ça :nerd:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

JiHaisse

enfin parler de "marché" pour ce truc, c'est un peu une console commerce équitable ça, ça intéresse le peu de gens que ça intéressera, ils fabriquent avec l'argent de kickstarters et voilà, c'est déjà bien non?

Baron.de.Münchhausen

Vivement qu'elle sorte pour que je joue a des jeu flash hors de prix, ou a F4llout (60fps avec options graphiques a fond.) via Online avec ma connexion 512 kilos.

C'est la petite sœur de la "Phantom" non ?

Shin

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 29, 2012, 11:13:38 PM
Vivement qu'elle sorte pour que je joue a des jeu flash hors de prix, ou a F4llout (60fps avec options graphiques a fond.) via Online avec ma connexion 512 kilos.

C'est la petite sœur de la "Phantom" non ?

Pris en flag pour pompage des vannes du podcast :cool:
On ne t'en veux pas c'est de la vanne de qualité.

Baron.de.Münchhausen

Je ne reprenais pas la vanne d'un podcast, je me moque de la Phantom depuis plus de 10 ans, je me suis battu a coup de posts contre ceux qui y voyaient la console du futur, un peu comme les débuts de la xbox.

Sauf que la Xbox, c'est une Phantom qui a fonctionné.