Path of Exil : hack'n'slash F2P à la hauteur ?

Démarré par Hobes, Juillet 28, 2012, 11:03:13 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Path of Exile c'est un peu le Diablo 3 tel qu'il aurait pu être si Blizzard avait choisi de continuer dans la même voix (que Diablo 2) avec des graphismes sombres (pas de pastel), une interface classique (gros objets qui prennent beaucoup de places dans l'inventaire par exemple), un arbre de compétence ou l'on a le choix à chaque niveau...

Ca se passe ici : http://www.pathofexile.com/

Ca ne dure que le temps du week end.

Il suffit de créer un compte, et récupérer les 4Go (environ). C'est une stress test donc il y a un peu d'attente à l'entrée (j'ai dû patienter 5 minutes ce matin).

Bakappoi

JiHaisse

Bakappoi

je viens de voir la preview dans EXP, et ça donne méchamment envie :(fou:

Hobes

Présentation assez complète du jeu (réalisé par un fan de Dark Souls) :

Il est plutôt emballé par le jeu.

Baron.de.Münchhausen

Chocapic valide également, il a pourtant la dent dure habituellement.

C'est free to play en plus.

Hobes

La version finale annoncée pour les jours qui arrivent (avec pleins de nouveautés, dont une nouvelle classe : la Scion). Une bonne occasion de s'y remettre et voir si j'accroche un peu plus.

Hobes

J'avais patché la version beta. 4Go à récupérer... puis finalement en lançant Steam j'ai pu voir qu'il était aussi dispo dans le magasin. J'ai donc tout re-téléchargé pour ne pas avoir à gérer des jeux en dehors de l'interface et avoir les succès qui vont bien (finalement je m'y suis fait sur PC). Le total Steam addict :crazy:

Surtout que le jeu m'avait pas emballé plus que ça donc je me demande si je vais plus accrocher à la version finale (et encore faut-il que je trouve le temps d'y jouer et ça c'est pas gagné).

JiHaisse

Hobes

Je garde mes cartes moi

Non mais de toute façon comme pour Dota 2 et d'autres Free-to-play, apparemment les cartes ne tombent que lorsque tu paies (à partir de 10€ je crois). Et vu que j'ai pas l'intention (en théorie) de lâcher un centime, normalement je n'aurais pas de cartes.

JiHaisse

Ça dépend du jeu mais sinon sur le principe ça ne me dérange pas d'injecter de l'argent dans un F2P.

Je ne l'ai fait que pour TF2 et pour des montants ridicules mais bon.

Mettre 10€ par exemple histoire de commencer avec un minimum de confort ça me semble acceptable.

Je considère presque que tant que tu dépasses pas le prix d'un jeu retail ça va.

Bakappoi

Hobes

J'ai enfin récupéré les 15 000 Go nécessaire à l'installation. L'occasion de lui redonner sa chance. Ce qui m'inquiète c'est que beaucoup expliquent que l'intérêt réside dans les premières heures de découvertes et qu'ensuite les mécaniques étant assimilé c'est assez répétitif... mais vu que mes premières heures de jeux n'ont jamais été couronnés de succès, j'ai peur de ne juste pas être fait pour ce titre beaucoup trop austère dans le fond comme dans la forme (et pourtant j'adore les hack'n'slash, j'ai même aimé les 3 premiers Dungeon Siege, c'est dire).

glen

J'ai retenté ce week-end, pas pu dépassé l'heure de jeu encore une fois.. chiant, aucune sensation, rien qui me donne envie de continuer :tanpi: