E3 2013 : One Million Troops

Démarré par Hobes, Juillet 28, 2012, 07:38:45 PM

« précédent - suivant »

Bakappoi

encore un E3 sans intérêt où on va quand même regarder toutes les conférences :love:

Ryle

Il est peut-être temps de créer le topic, non ?

Celui de l'an dernier :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,54.0.html

48 pages de rêves et d'espérances pour un cru décevant.

Là pas de conférence Nintendo mais un Nintendo Direct à la place, une conférence Sony qui cristallise toutes les attentes (seront-ils à la hauteur ?) et une conférence Microsoft à la recherche de rédemption (peuvent-ils y arriver ?).

On est souvent déçu ces dernières années, il faut espérer que cette année les choses changent. On est quand même à quelques mois des sorties des consoles nouvelles générations.

Rappel c'est du 11 au 13 juin.

Hobes

D'ailleurs on a appris que la conférence Sony serait visible directement depuis sa Vita.

Peut-être faut-il donner des dates (heures françaises) :

- Konami le 6 juin 2013, à 19h30
- Microsoft le 10 juin 2013, à 19h00
- Electronic Arts le 10 juin 2013, à 22h00
- Ubisoft le 11 juin 2013 à 0h00
- Sony le 11 juin 2013 à 3h00
- Nintendo Direct le 11 juin à 16h00

glen

Hobes

CitationKojima Productions présentera à l'E3 un jeu de football utilisant le Fox Engine

Virtua Striker ? :honte:

On va espérer que PES retrouve des couleurs. Honnêtement j'en doute mais ça ferait du bien car le nouveau Fifa a pas l'air d'apporter grand chose sur ce qu'on sait jusqu'à maintenant (et de la concurrence ne fait jamais de mal).

Ryle

Retour d'Aisha Tyler, ça nous fait une belle jambe.

Pourvu que dans les titres 100% next-gen annoncés on ait un certain Beyond Good & Evil 2.

Ryle

Rétro Studios travaillerait sur une nouvelle licence. Je n'y crois guère.

Bakappoi

si ils sont toujours dans le giron de 'tendo, tu peux en effet être sceptique quand le terme "nouvelle licence" est utilisé :oops:

Ryle

Citation de: Hobes le Mai 29, 2013, 10:03:15 AM
CitationKojima Productions présentera à l'E3 un jeu de football utilisant le Fox Engine

On va espérer que PES retrouve des couleurs. Honnêtement j'en doute mais ça ferait du bien car le nouveau Fifa a pas l'air d'apporter grand chose sur ce qu'on sait jusqu'à maintenant (et de la concurrence ne fait jamais de mal).

Premier teaser de PES 2014 :

http://www.youtube.com/watch?v=RsVtu9suFio&feature=player_embedded

Ashura

Pourquoi pas après tout, qui imaginait que Fifa deviendrait aussi bien sur cette gen après les épisodes dégueulasses sur PS2 ?

Hobes

Ce qui me fait douter c'est que le fossé entre ces deux générations est tellement faible qu'une petite mise à jour graphique suffit à dire "next-gen".

Les dernières déclarations chez Naughty Dog vont dans ce sens :

CitationNaughty Dog will use existing Uncharted, The Last of Us engine for PS4

Game director Bruce Straley explained how it won't repeat past mistakes of developing a new engine from scratch for a new console generation, as it did when it started work on Uncharted for the PS3."We learned a big lesson coming from PS2 to PS3," he told Digital Spy.

"There was a lot of hype over what next-gen was going to be. It was all going to be like movies, like a pre-rendered cutscene-style fidelity.

"That turned out not to be true. Granted, what we're able to do now is pretty damn close, but it took Naughty Dog four games to get there - one of the top developers in the industry with some on the most amazing scientists working in our programming department."

"We scrapped everything at the beginning of Uncharted 1, and we had a perfectly good engine with the Jak & Daxter franchise.
"Again, we were creating a new IP, with a new engine, with a lot of weird expectations. Nobody had a dev kit soon enough, and as we all know, trying to figure out how to programme for a whole new piece of hardware was really difficult.

Straley continued: "We learned our lesson in saying, as we move into development into next-gen, we want to take our current engine, port it immediately over as is and say, 'Okay, we have a great AI system, we have a good rendering system'.

"We have all these things that already work. Only when we hit a wall will we say, 'When do we need to change something? When do we need to scale it?

"'When does the gameplay, when does the story, when does the world that we need to create - when does this engine hit the wall? Right, now we need to change this part of the engine.'

"Hindsight's 20-20, and it sounds obvious to say it, but it's one of those things that you learn in development. We've gained something from this experience, and now we want to apply it moving into next gen."

http://www.digitalspy.co.uk/gaming/news/a485922/naughty-dog-will-use-existing-uncharted-the-last-of-us-engine-for-ps4.html#ixzz2UrTOf3Le

Je précise que je n'émet pas un jugement de valeur sur Naughty Dog. C'est simplement pour montrer que les moteurs actuels sont performants et qu'à partir de là nos prochaines consoles n'auront besoin "que" d'une évolution.

Et à ce petit jeu là, EA a un temps d'avance. Konami a vraiment tout à prouver encore.

Hobes

guyzou

Merci Hobes, j'avais peur de me perdre! :content:

Gmooron

Hobes

Dice tease une surprise à l'E3 :

Je vois pas trop ce qu'ils peuvent annoncer ?