E3 2013 : One Million Troops

Démarré par Hobes, Juillet 28, 2012, 07:38:45 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Même chose que sur Xbox. Quand tu lances un jeu, tu n'as pas accès aux fonctionnalités multijoueur du titre si tu n'es pas abonné au service online (ici inclus dans le PS+).

Ashura


Clotaire

Oui mais imaginons un demon's souls qui utilise le online dans le mode solo. Accès en gratos ou pas?

Hobes

On n'a pas d'informations précises mais si c'est comme sur Xbox à priori non. Ce sera comme si tu jouais sans le Wifi activé sur ta console. Par contre le online continuera d'être gratuit sur PS3 si ça peut rassurer.

Ashura

Ah bah pour les interactions indirectes je m'attends à ce que ça soit possible gratuitement moi. La question se posera notamment pour Watchdogs...

AdamsVibe

Citation de: Gmooron le Juin 11, 2013, 11:02:58 AM
Citation de: Ashura le Juin 11, 2013, 10:29:20 AM
Et d'ailleurs en rematant, pas d'astérisque sur le fait que les jeux soient "disc based". Je sais plus qui avait sorti ça mais il était fatigué je pense.

AdamsVibe a poste ca :



Oui c'est "normal" , l'echange de jeu ne se fait que sur des disque physique.
Par contre en démat, y'a pas d'echange de la sorte.

AdamsVibe


Bakappoi

region free en plus la ps 4 :sweat:

désolé xbox, je t'aime beaucoup, 'fin surtout ta manette, mais go fuck yourself :(

Ashura

La PS3 était déjà region free en même temps :oo

Hobes

#504
Oui mais la Vita ne l'était pas vraiment (techniquement si mais les Store étaient séparés) donc on pouvait douter.

Sinon Bak concernant la manette je te déconseille de lire ça :

CitationAprès son enchaînement crochet dans la tempe-uppercut dans la mâchoire – pas de DRM, et un prix de lancement à 399 euros – la future console de Sony est d'ores et déjà présentée comme la grande gagnante de cet E3. S'il est encore trop tôt pour tirer de grandes conclusions définitives, un aspect risque de ne pas faire l'unanimité : son nouveau contrôleur, à la prise en main très déconcertante.

LA DUALSHOCK À PIC

Non, vous n'avez pas les paluches de Hagrid le demi-géant, ou en tout cas, elles n'ont pas poussé dans la nuit, a priori. C'est pourtant l'impression que nous a donné la manette de la PlayStation 4 à la première prise en main. Ses dimensions n'ont pourtant pas fondu par rapport à la PS3, mais une série de réajustements donnent une étrange impression de flottement. La première raison tient à son épaisseur plus fine, moins prononcée qu'auparavant. Du coup, la prise en main paraît étrangement flottante, une sensation peut-être renforcée par un toucher général très lisse.

Seconde surprise, les boutons de tranche ont considérablement évolué. On savait que le grip des boutons L2 et R2 disparaîtrait au profit d'une gâchette analogique rigide. Ce que l'on se représentait moins, c'est que sa forme serait incurvée plutôt que bombée, et les boutons L1 et R1 plus petits et étroits que sur PS3. Résultat, le contrôleur donne l'étonnante impression d'être à la fois plus précis et plus glissant. Impression heureusement contrastée par des manches doublés d'un léger grip arrière, de quoi donner un peu de maintien à défaut de maîtrise.


PLUS LÉGÈRE ET PLUS PLASTIQUE

La croix a elle aussi été très sensiblement revue. Légèrement plus étroite qu'auparavant, elle donne un peu l'impression vexante d'avoir pris du poids au niveau des pouces. Les sticks analogiques changent également de feeling. Fini la forme bombée, ils adoptent une silhouette plus plate, très légèrement incurvée, qui ressemble par l'allure aux sticks de la Xbox 360 mais avec un revêtement plus tendre.

Dans l'ensemble, ce n'est pas tant que la manette nous ait paru aberrante. Mais la multiplication des retouches donne vite l'impression de perdre ses repères, tandis que certaines concessions apportées au nom de l'intégration d'un écran lui donnent une allure générale plus légère, voire un peu plus jouet, pour ne pas dire toc. Rien de complètement éliminatoire, ni de forcément définitif, mais pour une manette qui s'est longtemps imposée comme un standard, cette nouvelle direction donne un peu le sentiment d'avoir troqué sa DualShock d'amour contre une Big Ben des tiroirs.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-la-manette-point-faible-de-la-ps4-A109706.html

Bakappoi

#505
azy non :bauercry:

edit: j'ai lu en entier. ça donne un eu peu l'impression du mec qui voulait exactement la même manette, hors moi c'était le contraire, donc c'est plutôt bon signe en fait.

JiHaisse

Ca parait difficile de croire que Microsoft ne va pas réagir d'ici la sortie.

Shin

Ce serait un volte face compliqué à faire

Ashura

Oui, mais ça sera toujours moins compliqué que de tenir leur position actuelle. Je suis de l'avis de JiHaisse, ils vont fiotter et faire machine arrière sur un certain nombre de choses, et tant mieux pour nous au final.

Bakappoi

moi je les imagine pas changer quoi que ce soit.