#4 - Max Payne 3, Kamaitachi no Yoru et l'actu du JV du 23 au 29 juillet

Démarré par Hobes, Juillet 30, 2012, 05:49:27 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 31, 2012, 12:21:16 AM
Un jeu de tir a la 3éme personne, c'est un jeu ou on tire et ou l'ont voit le dos du personnage.

Moi je m'en fous d'être dans l'étroitesse de couloirs d'une station orbitale ou dans l'immensité du désert mexicain.

En tant que shooter pur, Max Payne 3 explose tout ceux de ta liste alors.
Car si tu résumes ces jeux que sont Red Dead ou GTA à un jeu de tir à la 3ème personne, c'est triste car ils sont bien plus que ça.

Les qualités de ces jeux ne sont pas les phases de tir selon moi.

Baron.de.Münchhausen

Je ne les résume pas a ça, mais on les classe dans la catégorie jeux de tirs a la 3éme personne. Je vais pas les classer comme étant des FPS ou des jeux de sports, même si on peut faire la chasse au gibier pour l'un, et la chasse au pigeon (Et aux poulets.) pour l'autre.

Nono

GK classe Red Dead dans la catégorie action aventure et Max Payne 3 comme un TPS.

Pour moi, ce sont deux types de jeu différents.


Baron.de.Münchhausen

Il y'a pourtant de l'action et de l'aventure dans Max Payne.

De plus, c'est un jeu de tir a la troisième personne.


NERDFOU


Nono

Et puis Max Payne 3 est super beau (même sur 360), je me suis pris une claque.
Quand on voit en plus que le mobilier, mur, piliers sont plus ou moins destructibles, ça renforce l'immersion.

Tout va dans ce sens dans ce jeu, renforcer l'immersion : le changement d'arme quand t'as plus de balle dans l'une, quand tu prends une balle en pleine tête, bah tu crèves (à moins d'avoir des painkillers et de tuer celui qui t'a tué)

Et puis comme je l'ai déjà dit, c'est vachement grisant :
" Tu n'as plus de balle, tu te fais canarder, tu vois tout se détruire autour de toi, tu vois une arme par terre, tu cours vers elle, roulade automatique pour la récupérer, tu passes en bullet Time dans la foulée et tu en tues un ou deux. :leuv:

L'espace d'un instant, t'as l'impression d'être en God mode.


pippoletsu

Pour vous faire une idée des sound novels, vous pouvez tester ça
http://itunes.apple.com/us/app/kowa-oto/id387580482?mt=8

Même dev que Kamaitachi no Yoru, Chunsoft :o

Spike Spiegel

Citation de: Nono le Juillet 30, 2012, 11:42:41 PM
Citation de: pippoletsu le Juillet 30, 2012, 11:26:59 PM
Citation de: Nono le Juillet 30, 2012, 11:17:40 PM
Bah j'ai dit que c'était le meilleur TPS de cette gen. :tanpi:
S'il faut dire 50 fois voilà pour que ça rentre, je retiens. :nerd:
Argumenter, ça peut servir aussi :tanpi:

Bah on a expliqué pourquoi on a trouvé ce jeu si bon, après si tu lis pas nos posts, on y peut rien.
Après bien sur, on en a pas parlé pendant 26 minutes. :nerd:
Et après quand on tente d'argumenter sur Max Payne 3 en disant que le gameplay de Max Payne 3 est meilleur que celui de GOW et qu'en réponse, on a un "C'est pas possible car le gameplay des deux premiers Max Payne sont pas supérieurs à GOW", c'est assez compliqué d'enchaîner.

Max Payne 3, c'est dur, c'est dynamique, c'est bien écrit, en tant que fanboy des deux premiers, j'avais peur d'être déçu mais ce n'est pas le cas, au contraire = Tuerie.

Et après, c'est beau de parler de moi mais il y en a peu qui font des longs posts pour donner leur avis au final...

Après en ce moment, argumenter de l'iPhone, bah c'est pas tellement pratique.

Et dernièrement, je n'aime pas écrire donc je cherche pas à faire de longs posts, d'autres personnes font bien mieux ça que moi, je vais pas m'inventer critique de jeux vidéo, je préfère largement l'oral pour ça.

Faut que je revienne sur ça là, on te l'a déjà dis Nono, c'est pas comparable, insiste pas. C'est comme comparer Fifa et NBA2K, leur seul point commun c'est que ce sont des jeux de sport. Comme GoW et MP3 qui ont pour point commun d'être des TPS. Rien de plus.

Bye.

Nono

Je vais faire mon inbaid mais en quoi ce n'est pas comparable ?
Ce sont bien deux TPS où le but, c'est de tuer tout ce qu'il y a en face ?
Les deux utilisent le système de couverture donc non je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les comparer.

Je veux bien comprendre mais si on me répond juste que ce n'est pas comparable, ça ne marchera pas.

Baron.de.Münchhausen

Il est en tout cas plus aisé de comparer Max Payne 3 a gears of War 3 que de comparer Max Payne 3 a NBA 2k.

Baron.de.Münchhausen

Quoi que FIFA ou NBA 2k c'est aussi des jeux de tirs a la 3éme personne.

:oops:


Nono

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 05, 2012, 09:36:11 PM
Quoi que FIFA ou NBA 2k c'est aussi des jeux de tirs a la 3éme personne.

:oops:

Rappelons que pour Kritchett tous les jeux sont des FPS.

pippoletsu