Cyberpunk 2077 : le nouveau CD Projekt

Démarré par Hobes, Août 01, 2012, 11:57:51 PM

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Hobes

Pleins de détails sur la conception du trailer (concept art, motion capture...) :
http://www.behance.net/gallery/Cyberpunk-2077/6573211








Gmooron


Ashura


Bakappoi


Hobes

CitationS'adressant à Dubscore.pl, Sebastian Stepien de CD Projekt RED expose l'une des idées avec lesquelles le studio a décidé de faire des expériences pour son RPG Cyberpunk 2077 : laisser les personnages non jouables s'exprimer dans leur langue natale. Pour comprendre ces personnages, le joueur devra alors faire appel à un implant de traduction dont l'efficacité sera fonction d'un niveau de compétence. L'idée est à la fois d'ajouter un élément d'ambiance et de profondeur mais également d'en faire une mécanique de jeu.

« Si, par exemple, il y a des Mexicains dans le jeu, ils parleront avec leur propre argot. Tous seront joués par des acteurs mexicains. Le joueur pourra alors essayer un implant de traduction et selon son niveau, il obtiendra une traduction plus ou moins correcte. »

Notez bien que si l'idée n'a pas encore été validée, Sebastian Stepien explique qu'elle provient de la difficulté qu'il y a à reproduire de façon fidèle et crédible le "parler" de certaines villes, comme celui des rues de Los Angeles où se déroulera en partie le jeu, sans tomber dans la caricature.

« Tout doit être cohérent. Autrement, on entendra des acteurs polonais qui essaient d'imiter l'accent américain. Ca ne marchera pas. »

Plusieurs langues et un traducteur virtuel évolutif, voilà une idée bien ambitieuse.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064291-cyberpunk-2077-facon-lost-in-translation.htm

Ça c'est un truc qui m'avait toujours choqué. On trouve trop rarement des gens qui ne parlent pas notre langue dans les jeux. Là c'est l'idéal dans un tel background.

Ashura

Le dernier jeu dont je me souvienne qu'il faisait ça c'était FF10, et encore c'était assez léger :/ Mais ça avait le mérite d'être là.

Hobes

Citation"It will be a story-based RPG experience with amazing single-player playthroughs, but we're going to add multiplayer features"
http://www.eurogamer.net/articles/2013-03-13-cd-projekt-red-says-cyberpunk-2077-will-have-multiplayer

Non mais non :mouai:

Ryle

#22


CitationMixed TPP/FPP.

Boire ou choisir il faut choisir. Soit ils font un Deus Ex, soit ils font un jeu à la troisième mais les deux ?

MykeHell

Un jeu comme Skyrim propose les deux vues... Même chose pour Deus Ex selon les actions exécutées.

Hobes

Citation"People have been asking me if Cyberpunk 2077 will have multiplayer or if it will be a straight-up shooter, and I tell them to relax, because it will be a true RPG game," he said.

"We are known for storytelling, and big game worlds," he continued, "and so we're taking all what we've learnt from previous three Witcher games, as well as the open-world aspect, and applying it to Cyberpunk 2077. So yes, it is an all-out RPG game, but we're looking at having a lot of new gameplay elements that I cannot talk about yet. One thing I can say for sure is that it is definitely NOT a multiplayer shooter."

http://www.dualshockers.com/2014/01/22/cyberpunk-2077-will-be-a-true-rpg-game-will-include-a-lot-of-new-gameplay-elements/

Me voilà rassuré.


MykeHell


slyt

Citation de: Gmooron le Janvier 11, 2013, 11:08:28 AM
Ha mais ils ont utilise une chanson d'Archive pour le trailer :leuv:

Ouais. Ca rend bien dans le trailer.

Je crois que les gars ont du aimer motion capturer la fille  :bave:

Hobes

CitationA l'annonce du retard de The Witcher 3, ceux qui attendent Cyberpunk 2077 avec encore plus d'impatience (dont moi) ont pleuré des larmes de sang pensant que le jeu serait aussi repoussé. La réalité est heureusement plus compliquée. CD Project compte 210 développeurs qui sont divisés en trois équipes :
-l'équipe Red avec plus de 100 développeurs bosse sur The Witcher 3
-l'équipe Black avec un peu moins de monde bosse sur Cyberpunk 2077
-la troisième équipe a une taille variable et bosse sur le moteur, le RED Engine, qui est commun aux deux jeux
Tout cela pour dire qu'en théorie le développement de Cyberpunk 2077 ne devrait pas être affecté par le retard de The Witcher 3.

C'est ce qu'a confirmé le PDG de CD Project tout en précisant quand même que certains développeurs clés de Cyberpunk 2077 ont basculé sur The Witcher 3. Après si The Witcher 3 sort en 2015, on voit mal CD Projekt sortir leur deuxième AAA la même année. On espère voir enfin un peu de gameplay à l'E3, le titre étant pour l'instant bien mystérieux. On sait juste que ce sera un vrai bon gros RPG et pas juste un shoot.

http://www.factornews.com/actualites/le-point-sur-cyberpunk-2077-38409.html

Donc il ne devrait pas y avoir trop de retard. L'idéal ce serait février 2015 pour The Witcher et novembre pour Cyberpunk.

Hobes

CitationLe blog de développement de Cyberpunk 2077 étant délaissé depuis janvier 2013, il semble évident que CD Projekt a finalement mis toutes ses forces dans la réalisation de The Witcher 3, repoussant désormais la communication autour de son autre AAA à l'année 2017, si on interprète correctement les propos du directeur Adam Kiciński. "Nous espérons et nous sommes certains que Cyberpunk a un potentiel commercial encore plus gros [que The Witcher 3]. Il est trop tôt pour en parler cependant. Cette année et la suivante seront les années du Witcher", déclare celui qui estime aussi qu'un objectif de 7 millions de ventes pour The Witcher 3 "n'est pas irréaliste" en réponse au pronostic d'un analyste.

Même disponible, The Witcher 3 va d'ailleurs occuper une bonne partie de l'effectif de CD Projekt durant encore un moment puisque deux extensions sont programmées, en plus du travail de fond sur les mises à jour. Rappelons que Cyberpunk 2077 sera de son côté un jeu de rôle en monde ouvert basé sur Cyberpunk 2020, le RPG papier de Mike Pondsmith. Cette adaptation est dirigée par Mateusz Kanik, lead gameplay designer sur The Witcher 2 : Assassins of Kings.

http://www.gamekult.com/actu/cyberpunk-2077-encore-bien-loin-A147898.html

Misère.