Evolution graphique des jeux sur une même génération

Démarré par Hobes, Août 12, 2012, 09:49:54 PM

« précédent - suivant »

Hobes

En regardant une vidéo de Dead or Alive je me suis demandé à quoi ressemblait le précédent opus qui était sorti en tout début de vie des consoles 'next gen'. Autant dire que j'ai été surpris de l'évolution graphique du jeu. Je vous laisse juger sur ces images pour voir à quel point Kasumi est mieux modélisé :

Dead or Alive 4 :

Dead or Alive 5 :

Les vidéos dont ces images sont tirés :

Spoiler

[Fermer]

Je trouve ça assez bluffant. Vous avez d'autres exemples d'avant/après avec des jeux sur cette génération ou les précédentes ? J'imagine que ça doit être assez parlant sur des jeux qui sortent annuellement. Faut que je vois ce que donne la comparaison Fifa 08/Fifa12.

Baron.de.Münchhausen

La deuxième photo, on dirait que ça sort d'une brève scène cinématique non ?

Futch

Shin

Les cut scenes d'unchartède sont des vidéos, et non du precalculé

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 12, 2012, 09:58:32 PM
La deuxième photo, on dirait que ça sort d'une brève scène cinématique non ?

Cinématique avec le moteur du jeu en fait. Possible que lors de cette scène les détails soient augmentées temporairement mais comme on le voit sur les vidéos la différence est nette malgré tout.

Tolkatis

On parlait rapidement de l'évolution entre Halo CE et Halo 2 dans un autre topic, avec les images c'est plus parlant.

Hobes

C'est clairement mieux, mais c'est ce que je pensais, l'armure de Master Chief est plus brillante. On dirait qu'ils l'ont poli pour l'occasion :D

Ryle

Pour Fifa 08 - Fifa 13 :

La caméra est beaucoup plus rapproché sur Fifa 08 donc ça joue beaucoup mais les couleurs sont plus nettes.

Pougli Kun

Y'a quand même beaucoup plus de travail sur les lumières dans le 13

Baron.de.Münchhausen

On pouvait faire des passes dans Fifa 08, on le voit clairement sur la screen. Dans le screen du 12, on voit que le joueur qui a fait la "passe" va dans la mauvaise direction, en haut, un mec est hors jeu, au sens propre et figuré. Fifa, toujours plus loin dans le réalisme  :cool:

Je voulais faire un comparatif Oblivion/Skyrim mais les screenshots proposés par les sites de JV sont tous identiques, et moches, ou fake...

Hobes

Ashura

La palette de couleurs s'est élargie, le rouge a été ajouté à l'habituelle palette de marron/gris. Osé :cool:

Ryle

La même avec Resistance (pas trouvé mieux comme image) :

Resistance : Fall of Man :

Resistance 3 :

Ou dans le genre screen éditeur :

Spoiler

[Fermer]

Ultrafluide

Moi c'est avec la série PGR que j'ai constaté l'évolution. En plus ça tombe bien le jeu pourrait peut être faire l'actu dans quelques jours.

PGR3

PGR4

Et en vidéo:

Sur tous les exemples que l'on donne on s'aperçoit que l'éclairage fait vraiment beaucoup dans l'évolution des jeux du début à milieu fin de gen.

pippoletsu

Comparez aussi Super Mario World et Yoshi's Island.
Ou le Mystic Quest SNIN et par exemple un Bahamut Lagoon ou FFVI.