#7 - Thème - Les genres aujourd'hui disparus (ou presque)

Démarré par Hobes, Août 20, 2012, 02:02:42 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ben dans Epic (LE JEU NOMME EPIC, LE 4X ULTIME, rien à voir avec les dev d'Epic Games), ya beaucoup de simu spatiale (en 3D fil de fer, mais à l'époque, c'était THE FINAL FRONTIER) mais aussi et surtout énormément de gestion, commerciale, financière, politico-stratégique. Tu avais en fait tous les genre ultimes de l'époque en un seul et unique jeu. Il était tellement MONUMENTAL (et fait par un seul mec :nerd: ) que personne n'a jamais eu les couilles ou les compétences de le refaire avec les moyens contemporains.

Pour Street 3.3, reprends les tests de l'époque, à la sortie, il a été très très mal vu des magazines. Les gens qui le pratiquaient vraiment l'aimaient déjà d'amour tendre des étoiles.

Baron.de.Münchhausen

"The Simpsons Arcade Game sorti sur xbla"

Et PSN  :capello:

pippoletsu

pippoletsu

Hobes

Citation de: pippoletsu le Août 21, 2012, 02:28:21 PM
Ben dans Epic (LE JEU NOMME EPIC, LE 4X ULTIME, rien à voir avec les dev d'Epic Games), ya beaucoup de simu spatiale (en 3D fil de fer, mais à l'époque, c'était THE FINAL FRONTIER) mais aussi et surtout énormément de gestion, commerciale, financière, politico-stratégique. Tu avais en fait tous les genre ultimes de l'époque en un seul et unique jeu. Il était tellement MONUMENTAL (et fait par un seul mec :nerd: ) que personne n'a jamais eu les couilles ou les compétences de le refaire avec les moyens contemporains.

Pour Street 3.3, reprends les tests de l'époque, à la sortie, il a été très très mal vu des magazines. Les gens qui le pratiquaient vraiment l'aimaient déjà d'amour tendre des étoiles.

Epic c'était un bon jeu français mais totalement overhypé :
http://www.grospixels.com/site/epic.php

Tu parles sans doute d'Elite plutôt.

Hobes

Du coup j'avais pas osé te reprendre dans le podcast (car tu dis Epic justement :o). Je l'avais pas fait à l'époque malgré la hype, donc je me disais que tu devais être de ces gens qui y ont joué :nerd:

pippoletsu

Anneffé, je ne sais pas pourquoi mais je dis Epic...
Je ne l'ai pas fait tout juste à sa sortie (et pour cause en 1984, ben j'avais 3 ans quoi :nerd: ), mais je l'ai fait en 1988/1989 sur PC et je REVAIS à l'époque qu'une version console avec des graphismes style Master System sorte :nerd:

Baron.de.Münchhausen

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Niveau audio, on ne sent pas que le podcast fut dur a enregistrer, vous ne nous l'auriez pas dit, on ne l'aurait pas deviné.

samizo kouhei

Un tour exhaustif du sujet, AMHA. Je pense que si certains genres ont disparu, c'est dû à la volonté de toucher le plus grand nombre, d'où des jeux hybrides et plus accessibles. L'évolution technique a rendu les genres vedettes de la génération précédente difficiles à retranscrire en 3D, d'où des bides monumentaux sur 32 bits (jeux de plateformes en 3D souvent ratés, beat'em up ridicules). Les progrès de la 3D ont permis à certains genres de revenir, mais transformés, dilués. Le revival 2D s'accompagne d'un retour à la difficulté d'antan, qui réserve ces jeux à une niche.
Pour le J-RPG, il ne va certes pas disparaître, mais c'est un genre complètement abandonné par les grands éditeurs, hormis Square-Enix, mais qui oriente Final Fantasy vers l'Action RPG et le MMORPG. LE RPG est redevenu un genre confidentiel.

Futch

Y'a aussi, je pense, le fait économique. Je ne sais plus si j'en ai parlé, mais étant donné les besoins de rentabilité énorme, les éditeurs ne vont pas donner de l'argent, aussi petite soit la somme, à des studios qui vont développer un flipper casse-brique. Le tout, pour en faire un bide.