#7 - Thème - Les genres aujourd'hui disparus (ou presque)

Démarré par Hobes, Août 20, 2012, 02:02:42 PM

« précédent - suivant »

Tmdjc

Au delà du terme Versus Fighter dont l'anglicisme me fait saigner les oreilles, le monde du jeu de combat est une niche un peu particulière. Une courbe montante et descendante en trois étapes que nous avons connue en 92, puis en 2001, puis en 2009. Si la place de Capcom reste essentiel au yeux du grand public, c'était sensiblement différent chez les professionnels du genre.
Rappelons également que les mises à jours d'un jeu comme Street Fighter ont pour cible les joueurs du jeu et pas le grand public.
Sinon, merci pour ce partage et votre Podcast :-D

Hobes

Merci pour le retour (et de faire l'effort de réécouter les premiers dont la qualité sonore est très moyenne).

Citation de: Tmdjc le Mai 19, 2014, 02:14:42 PM
Le monde du jeu de combat est une niche un peu particulière. Une courbe montante et descendante en trois étapes que nous avons connue en 92, puis en 2001, puis en 2009.

D'ailleurs tu la situes ou la courbe actuellement ? J'ai l'impression d'une légère dépression en ce moment. Comme si les éditeurs tentaient de donner un nouvel élan sans que cela réussisse.

Tmdjc

Nous sommes à l'étape "Finish Him". Ultra Street IV sera le dernier jeu de combat connu de Capcom avant un long moment et pour le grand public, le jeu de combat sera un genre mort de nouveau (ce qui n'est pas non plus une réalité). Il faudra un Street V pour relancer la machine dans quelques temps.

Merci surtout à vous. J'aime vraiment bien le ton de l'émission.

Gabora

Ils doivent déja être en train de bosser sur Street V d'ailleurs, histoire de nous la refaire all over again sur la nouvelle génération.

Par contre, je pense qu'on peux oublier Tekken X Street maintenant  :o

pippoletsu

Tmdjc

Citation de: Gabora le Mai 20, 2014, 09:11:46 AM
Ils doivent déja être en train de bosser sur Street V d'ailleurs, histoire de nous la refaire all over again sur la nouvelle génération.

Nop... Street V n'est pas en développement.

Gabora

Portage de SF4 Ultra Mega DLC Costume Edition sur nouvelle génération alors?

slyt

Tmdjc

Citation de: Gabora le Mai 20, 2014, 11:37:48 AM
Portage de SF4 Ultra Mega DLC Costume Edition sur nouvelle génération alors?
Ça n'est pas prévu non plus (rappelons qu'il s'agit d'un marché de niche), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas plus tard. Capcom reste très fort en recyclage de ses licences.

Tmdjc

Citation de: Gabora le Mai 20, 2014, 09:11:46 AM

Coucou,
Juste pour faire profiter de mes entrées chez Capcom. Street Fighter V est en préproduction (recherche des personnages et du gameplay). Le moteur du jeu est normalement validé. Des tests ont été réalisés, mais le développement n'a toujours pas démarré. On parle toujours d'une sortie en 2018 pour le moment.
TXSF est toujours en développement chez Namco.

Shin

Merci pour ces infos :jap:
2018 ça fait loin mais c'est le temps qu'il faut pour faire un vrai nouvel épisode, et susciter l'envie suite à une longue attente.

Tmdjc

Avec plaisir. Mais de toute façon avec Capcom, les choses peuvent bouger rapidement. Je vous tiens au jus ;-)

MykeHell

2018. Ah ouai quand même.

Panta Rhei confirmé ? Ça me semble assez logique: un moteur adaptable pour plusieurs titres sur une génération.

pippoletsu

Tmdjc

Citation de: MykeHell le Juin 12, 2014, 07:34:30 PM

Panta Rhei confirmé ? Ça me semble assez logique: un moteur adaptable pour plusieurs titres sur une génération.

Je ne peux pas te confirmer le moteur, l'information n'a pas pas été donnée mais il semblerait que Capcom travaillerait sur son propre moteur. Je pense que Capcom souhaite garder cette information confidentielle pour le moment.