Game of thrones (HBO)

Démarré par vinsletron, Mai 10, 2012, 06:09:09 PM

« précédent - suivant »

Futch

Ho putain cet épisode...
La suite s'annonce bien folklo...

Mais :leuv:

Akṣobhya

Au moins là ça met tout le monde d'accord et tout le monde est en liesse :D

samizo kouhei

#257
Le problème c'est qu'on va pas mal retomber en intensité. Ceci étant dit, la différence de traitement de certains personnages par rapport au roman évitera peut-être la mollesse du tome 4 (et sa multiplication de personnages point de vue OSEF).
Sinon, pour ceux qui ont lu le roman
Spoiler
Je ne me souviens plus trop : on sait qui a empoisonné Joffrey ? Je crois me rappeler que dans le roman on ne le sait pas clairement : ce n'est pas Tyrion même s'il fait un coupable idéal, je ne suis pas sûr que ce soit les Tyrell (ils ne sont pas point de vue dans le roman). Il me semble que le coupable le plus probable soit Littlefinger (mais là aussi, il n'est pas point de vue).
[Fermer]

Hobes

#258
En tout cas la fin fait oublier un passage assez intéressant :

Spoiler
La vision de Bran avec les anciens dieux et les dragons qui survolent la capitale
[Fermer]

Jow

Citation de: samizo kouhei le Avril 15, 2014, 11:25:12 AM
Le problème c'est qu'on va pas mal retomber en intensité. Ceci étant dit, la différence de traitement de certains personnages par rapport au roman évitera peut-être la mollesse du tome 4 (et sa multiplication de personnages point de vue OSEF).
Sinon, pour ceux qui ont lu le roman
Spoiler
Je ne me souviens plus trop : on sait qui a empoisonné Joffrey ? Je crois me rappeler que dans le roman on ne le sait pas clairement : ce n'est pas Tyrion même s'il fait un coupable idéal, je ne suis pas sûr que ce soit les Tyrell (ils ne sont pas point de vue dans le roman). Il me semble que le coupable le plus probable soit Littlefinger (mais là aussi, il n'est pas point de vue).
[Fermer]

Une précision s'il te plait: quand tu parles de point de vue, tu veux dire narrateur avec des chapitres dédiés vues par leurs yeux ou juste au centre d'un chapitre avec un narrateur omniscient (la fameuse focalisation zéro si vous vous souvenez de vos cours de lettres de lycée :p)?
Je ne connais pas les ouvrages mais j'avoue songer sérieusement à m'y intéresser.

Futch

Citation de: samizo kouhei le Avril 15, 2014, 11:25:12 AM
Le problème c'est qu'on va pas mal retomber en intensité. Ceci étant dit, la différence de traitement de certains personnages par rapport au roman évitera peut-être la mollesse du tome 4 (et sa multiplication de personnages point de vue OSEF).
Sinon, pour ceux qui ont lu le roman
Spoiler
Je ne me souviens plus trop : on sait qui a empoisonné Joffrey ? Je crois me rappeler que dans le roman on ne le sait pas clairement : ce n'est pas Tyrion même s'il fait un coupable idéal, je ne suis pas sûr que ce soit les Tyrell (ils ne sont pas point de vue dans le roman). Il me semble que le coupable le plus probable soit Littlefinger (mais là aussi, il n'est pas point de vue).
[Fermer]
Je crois que :
Spoiler
Littlefinger est de mèche avec Olenna Tyrell et Margearys Tyrell. Olenna faisant ça pour protéger sa petite-fille et ensuite tenter de prendre le contrôle plus facilement de Tommen Baratheon, plus docile que Joffrey.
[Fermer]

samizo kouhei

Citation de: Jow le Avril 15, 2014, 12:01:25 PM
Une précision s'il te plait: quand tu parles de point de vue, tu veux dire narrateur avec des chapitres dédiés vues par leurs yeux ou juste au centre d'un chapitre avec un narrateur omniscient (la fameuse focalisation zéro si vous vous souvenez de vos cours de lettres de lycée :p)?
Je ne connais pas les ouvrages mais j'avoue songer sérieusement à m'y intéresser.
Chaque chapitre est écrit du point de vue d'un personnage (ce ne sont pas les mêmes dans chaque volume, et certains personnages déjà apparus deviennent "point de vue") mais à la 3ème personne.
Du coup la série permet de développer bien plus certains personnages, qui vivent par eux-mêmes et pas seulement dans les yeux d'un autre personnage.
Spoiler
Je pense notamment à Robb et à Margaery.
[Fermer]

Shin

Attention série de screens qui expliquent ce qui s'est passé

https://imgur.com/gallery/2DtPH

Hobes

Merci pour ce spoile des épisodes à venir :jap:

Germain

C'est vraiment un spoil de la série?
Déjà j'ai du mal à pas survoler les post de samizo qui nous explique hors bannière que l'intensité va retomber (franchement je suis ptet nazi là dessus mais pour moi c'est clairement du spoil), le topic va plus être lisible là... :nerd:

Hobes

A 100% oui. Ca explique (post à lire seulement si vous avez fini l'épisode 2 de la saison 4) :

Spoiler
Qui est responsable de la scène finale.
[Fermer]

Germain

Ok avec des screens de l'épisode qui montrent que tout était en fait visible à l'écran mais sans qu'on y fasse attention? :nerd:

Hobes

C'est ça. Pleins de fausses pistes mais là c'est clairement la bonne.

Shin

C'est pas des épisodes à venir, c'est ce qu'on voit sans qu'on y prête attention.

Hobes

Spoile sur l'épisode 2 :

Spoiler
On te laisse des tonnes d'indices tout le long de l'épisode :

- On reparle de Melisandre et de son sort qu'elle a jeté qui devait tuer 3 personnes : Joffrey en faisait partie. Ce n'était qu'une question de temps
- Il y avait des gros plans réguliers sur Sansa pendant le mariage et la haine qu'elle dégage (notamment lors de la scène qui parodie la mort de son père). Sans compter qu'elle avait la fiole que lui avait donné Cersei pour se tuer.
- Toutes les interventions ambigus d'Oberyn Martell qu'on sait qu'il ne souhaite qu'une chose, la mort des Lannister pour se venger de la tragédie passée. Il est surnommé la vipère rouge... le poison.
- Idem pour sa "compagne" Ellaria Sand dont on met beaucoup l'accent... alors que lui est gay
- L'intervention de Ser Dontos qui sait quelque chose puisqu'avant la mort de Joffrey il prévient déjà Sansa qu'il faut partir.
- Le passage sans queue ni tête de la mère de Margaery qui vient réconforter Sansa, c'est suspicieux. Sans compter ses allusions au père Lannister qui lui rappelle à quel point ils sont importants et ils ont des sous. Que sans eux ils n'auraient pas vaincu Stannis.

J'avais des doutes sur chacun d'eux.

Parce que l'épisode est construit comme ça. Parce que les séries sont faites comme ça. On te lance des fausses pistes, à toi de choisir la bonne.

Or dans ton image on voit la réponse qui aurait dû rester du détails. Du détails jusqu'à la révélation et on aurait fait "mais oui mais c'est bien sur !"

Là maintenant je sais et je suis juste complètement deg' parce que je n'aurais aucune surprise en l'apprenant.
[Fermer]