Shin Megami Tensei IV : Traduction perdue au Purgatoire (3DS)

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 03:34:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: mangoover le Juin 11, 2014, 01:19:06 PM
Bon pas de boite :(

Je sens que je vais bientot me renseigner sur les R4 3ds si ça continu...
Il n'y en a actuellement pas :jap:
D'autre part, ce n'est pas le lieu pour en parler :jap:

mangoover

Je manifeste juste mon mécontement vis à vis de cette initiative, parce que ne "louer" un jeu je trouve ça nul...
Certains parlent ouvertement de scans sur d'autres topics.

Tulkas

:cry2:
Je suis extrêmement déçus, je comprend pas n'importe qui comprendrait qu'un jeu traduit a un potentiel de vente bien plus important. Surtout si celle-ci existe. :cry2:

Sprite Oddity

Ça m'étonne pas, SMT IV n'a pas un profil assez fédérateur et kid-friendly pour se payer une traduction "multi 5" Nintendo.

Akṣobhya

Enfin justement: le directeur de Nintendo France lui-même annonçait sa traduction dans Le Figaro
CitationNous travaillons activement sur la traduction française de Shin Megami Tensei IV, un autre jeu de rôle japonais.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/22/01007-20140522ARTFIG00230-mario-kart-8-va-relancer-les-ventes-de-la-wii-u.php

Donc la question c'est: qu'est-ce qui a merdé et fait que finalement c'est Atlus qui distribue le jeu ???
Après Nintendo ne croyait plus en Fire Emblem et a quand même tenté le coup.
Ils s'apprêtaient à faire pareil avec les Shin Megami Tensei vu la quantité croissante de connaisseurs de la franchise Persona.

mangoover

Peut-être que le directeur était à la masse et qu'il a confondu deux jeux.

Akṣobhya

Je pense plutôt que c'est dans la politique d'Atlus/Sega de racheter tous leurs droit de licence aux éditeurs européens et qu'ils ont fait ça aussi sur SMT4 auprès de Nintendo donc...
L'article ouvre effectivement la voie pour Dragon Quest 7.

Hobes

SEPTEMBRE

Joie et félicité. Confirmation du dématérialisé seulement par contre... mais le jeu sera vendu pour une somme modique (19,99€).

MykeHell

Donc la traduction française adios. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez Nintendo mais c'est un beau bordel quand même.

pippoletsu

MykeHell

Je n'ai aucun problème avec l'anglais. T'façon à l'avenir j'ai bien peur que la plupart des titres de ce genre (RPG notamment) ne soit faisable qu'en anglais. Je mentionne juste cette communication désastreuse autour du titre. :tapie:

Ce que je trouve malheureux c'est qu'il est disponible aux USA depuis un an et qu'il arrive chez nous sans autres efforts que celui du prix.

Akṣobhya

Sachant qu'aux USA ils ont eux de nombreuses soldes à la fois sur le jeu mais aussi sur les DLC, raison à mon avis qu'on l'ai à prix réduit.

Enfin un beau gâchis quand même, j'avais bien fait de me prendre la version JP...

mangoover

C'est sympa pour le prix, mais bon le démat quoi  :cry2:

pippoletsu

Oui on sait, en demat' c'est pas le même jeu, ça donne le cancer du cholestérol et ça fait pleurer les enfants.