#8 - Hors-Série - Les jeux de l'été

Démarré par Hobes, Août 27, 2012, 05:52:46 PM

« précédent - suivant »

Nono

Muramasa, il était bon mais il était quand même assez court.
J'ai l'impression que ta mémoire embellit un peu trop le jeu.

Sinon concernant les NSMB, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient peu originaux, beaucoup de recyclage. ( le mode multi sur Wii sauvant le jeu d'un ennui mortel) donc le constat sur tu fais de ce 2ème épisode, on pouvait le faire dès le premier IMO.

Pour 3Dland, pareil, pas un grand épisode, s'il faut faire 36 runs pour en profiter à sa juste valeur, Nintendo a raté son jeu. :troll:


pippoletsu

Le 2d run, c'est pas refaire le 1er, c'est un autre set de niveau, le jeu n'est complet que sur les 2 sets de niveaux.
C'est comme si tu arrêtais Symphony of the Night quand tu découvres le chateau inversé ou a Link to the Past après les 3 premiers médaillons.

Nono

Nan mais même le second run est peu passionnant, après s'il faut récolter X pièces pour accéder au dernier monde trop chouette, c'est sans moi, c'est vraiment rallonger la durée de vie inutilement.

Dans les anciens Mario, plus tu avançais, plus ça devenait chaud sans avoir à trouver des étoiles placées à des endroits improbables dont je me fous royalement.


NERDFOU


pippoletsu

Citation de: Nono le Août 28, 2012, 11:22:00 AM
Nan mais même le second run est peu passionnant, après s'il faut récolter X pièces pour accéder au dernier monde trop chouette, c'est sans moi, c'est vraiment rallonger la durée de vie inutilement.

Dans les anciens Mario, plus tu avançais, plus ça devenait chaud sans avoir à trouver des étoiles placées à des endroits improbables dont je me fous royalement.


Ok donc tu l'as pas fait le 2d set de niveau, il est HYPER chaud.
A près si t'aimes pas d'investir dans un jeu c'est toi qui vois personne ne t'oblige à quoi que ce soit, pour l'immense majorité des joueurs, il est bien assez fun comme ça Super Mario 3D Land.

Nono

Je l'ai fait et je l'ai pas trouvé dur. (je cherche pas à avoir les 3 étoiles vu que je m'en branle) :sweat:
Et au final, toi non plus vu que t'es jamais mort plus de 10 fois dans un niveau. ;)
J'ai juste pas fait le dernier monde.

Super Meat Boy, c'est chaud, 3Dland non.

Mais ce n'est pas une question de s'investir dans un jeu, pour ça s'appelle juste rallonger artificiellement la durée de vie.

pippoletsu

Le million dans NSMB2 oui c'est artificiel, dans SM3DL récupérer les pièces c'est un peu le but du jeu quoi :tanpi:

"Marquez des buts à Fifa, pour quoi faire :hautain:
Moi je fais des passes, c'est déjà bien :hautain: "

NERDFOU

J'allais répondre mais MCf Pippo est meilleur.

Nono

Le but d'un jeu de plateforme, c'est de le finir. (le reste, c'est du bonus, au moins dans les vieux Sonic, récupérer tous les chaos émeraudes, ça apportait quelque chose : Super Sonic :leuv: )
Le but d'un jeu de sport, c'est de gagner.

Après, c'est comme la course au 1000G ou trophées, je m'en branle comme de l'an 40, chercher 200 thermos dans Alan Wake, je m'en branle.

Ta comparaison, c'est plutôt : "gagner à fifa en jouant mal, osef"

NERDFOU

Vla la philosophie de vie quand même :lol:

Donc pour toi finir mario64 avec 60 étoiles tout juste c'est OK. Aucun intérêt d'aller jusqu'au 120 ?

Nono

Bah si car les niveaux en général étaient bien découpés et te proposer quelque chose d'intéressant à chaque pièce.
Ce qui n'est pas le cas des derniers Mario et c'est bien là où je veux en venir, ce qu'il reproche à NSMB2, moi je le ressens depuis le premier épisode DS. :tanpi:

Et pour moi, ce ne sont pas des excellents jeux de plateformes.