Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Jb

Le mec de Malaga il lui sert le petit pont sur un plateau quand meme

NERDFOU

Oué. Toujours plus simple de joga boniter dans sa surface. Les attaquants arrivent toujours vite.

Hobes

Citation"Je vais réviser mon français, ça devient ridicule, lol"

Sammy Ameobi est un garçon (ou plutôt un gaillard vu qu'il mesure 1,91m) très attachant. Et très attaché à son club de toujours Newcastle United, où il a été formé. Ces derniers jours, il a quelque peu perdu le fil avec tout cet arrivage de Frenchies. Il n'aurait probablement jamais cru assister un jour à la révolution française. Mardi, il a posté ce message sur Twitter : "J'ai besoin de réviser mon français parce que là, ça devient ridicule, lol".

Quelques minutes plus tôt, il a vu arriver au centre d'entrainement du club, Mapou Yanga-Mbiwa et Massadio Haidara, venus passer leur visite médicale. Ils s'ajouteront à Cabaye, Debuchy, Abeid, Amalfitano, Ben Arfa, Obertan et Marveaux dans l'effectif des Toons, en attendant Yoann Gouffran, qui signera mercredi et très vraisemblablement Moussa Sissoko. D'où le tweet d'Ameobi. Bien sur, son message a peut-être été écrit au second degré. Ou peut-être pas. La colonie des Frenchies s'agrandit à chaque marché des transferts au point qu'au 1er février 2013, on pourrait peut-être avoir un onze-type quasiment composé de Tricolores, et donc sans Shola Ameobi. Le nombre incroyable de joueurs français à Newcastle a de quoi interpeller.

Alan Pardew n'a jamais caché qu'il trouvait les joueurs de l'Hexagone plus doués techniquement, plus intelligents tactiquement et moins chers que les Anglais. On sait aussi que Graham Carr, le directeur de la cellule de recrutement du club, est un grand fan de Ligue 1. Il passe la plupart de ses week-ends à regarder notre championnat. Et c'est aussi vrai que pour l'instant, le ratio succès-erreur est plutôt positif : Cabaye et Ben Arfa sont énormes depuis leurs arrivées, Marveaux est de plus en plus séduisant, Abeid et Amalfitano sont des paris d'avenir et Debuchy arrive juste. Seul Obertan est à la peine. Surtout, le rapport qualité-prix est tout bénef' pour Newcastle, dont la politique de recrutement actuelle est d'acheter de jeunes et prometteurs joueurs pas chers pour les revendre après quelques saisons pour beaucoup plus. Nos compatriotes, pour qui Newcastle va également clairement servir de tremplin, entrent parfaitement dans ce schéma. Depuis plusieurs jours, on a donc droit en Angleterre à toutes sortes de jeux de mots sur le sujet, d'Alan "Par-Dieu" ou "Alain Depardew" à "Vive le Toon" ou "Nouveau Château" ! Alan Pardew, qui le 10 mars 2006 implorait Arsène Wenger "d'impliquer des joueurs anglais", pourrait diriger un effectif 40% français à la fin du mois.

"S'ils sont bons..."

Même si les supporters semblent plutôt contents de la francisation du vestiaire ("s'ils sont bons et qu'ils donnent tout pour le club, ça nous convient" est la phrase qui revient le plus), il existe tout de même un gros risque tant pour nos Frenchies que pour le club, qui lutte plus que jamais pour ne pas descendre (les Magpies sont 16es avec deux points d'avance seulement sur le premier relégable).

Newcastle n'a gagné que deux de ses 18 derniers matchs. Après une incroyable saison l'an dernier, ponctuée d'une cinquième place au classement et d'une place en Ligue Europa, l'exercice actuel est plus proche du cauchemar. Les blessures de joueurs clés (Cabaye, Ben Arfa, Coloccini), les méformes d'autres (Tiote, Cissé), le départ de Ba et des choix parfois plus que louches de Pardew ont envoyé le club dans le bas du tableau. Et puis la réussite qui a accompagnée l'équipe l'an passé a elle aussi disparu. La défaite à domicile le week end dernier contre Reading (2-1) a fait beaucoup de mal alors que les Magpies vont recevoir Chelsea et se rendre à Tottenham apres un déplacement périlleux a Aston Villa. Et ils vont encore devoir aller à City et accueillir Liverpool et Arsenal, pour le dernier match de la saison... En cas d'échec, l'histoire d'amour entre Newcastle et ses Français pourrait tourner au vinaigre. "Nouveau Château" en deuxième division anglaise serait en effet beaucoup moins attractif pour Ben Arfa, Cabaye, Debuchy ou Yanga-Mbiwa.

http://www.eurosport.fr/football/transfert-amalfitano-pousse-vers-qpr_sto3593338/story.shtml

Effectivement :o

On pourra voir qui est titulaire, qui ne l'est pas, ce mardi contre Aston Villa.

Hobes

Le Corriere dello sport qui titre "Cavani record, objectif 50 buts". Il en est à 26 sur la saison mais ils sont un brin optimiste quand même :o

Sinon Milan aurait récupéré Zaccardo, s'est séparé de Mesbah et ça a l'air pas loin de se faire pour Kaka. Ça aura été un bon mercato avec 2 francs 6 sous pour eux si tout se confirme.

Yami

Ils ont levé l'option d'achat pour constant aussi :o ça parle d'anelka à la juve  :sweat:

Naples devrait recruter un jeune milieu croate de 18 ans, un mec que mazzarri ne fera pas jouer :cool: Revendu dans 6 mois

Futch

pippoletsu

Hobes

CitationArsenal : Ousmanov, l'homme qui veut donner des moyens à Wenger

Alicher Ousmanov s'exprime rarement en public. Et quand il le fait, ça détonne. L'homme le plus riche de Russie, qui détient 30% des actions d'Arsenal, n'a pas mâché ses mots concernant la situation des Gunners, dans un entretien accordé à L'Equipe. Ousmanov n'est pas satisfait de la situation du club londonien et aimerait pouvoir en faire plus. Mais il n'en a pas la possibilité au sein d'une structure possédée majoritairement par l'Américain Stan Kroenke.

Le dossier Thierry Henry illustre assez bien la situation. Et la question de savoir s'il avait le pouvoir de faire revenir l'ancienne légende des Gunners a eu le don d'irriter Ousmanov. "Je prends votre question comme une provocation", a-t-il lancé. "Je ne possède pas assez d'actions pour être décideur, je n'ai pas le contrôle total. Mais j'aime de nombreux footballeurs, je suis en contact avec certains. Et peut-être que mon préféré sur l'ensemble des dix ou quinze dernières années, c'est Thierry Henry. Lui me pousse à acheter la totalité des actions d'Arsenal. Mais je ne peux pas prévoir l'avenir. Ça ne sera à rien", a-t-il expliqué.

"Aucune relation " avec Kroenke

Plus généralement, c'est la gestion d'Arsenal qui dérange Ousmanov, notamment la perte des joueurs emblématiques du club, parfois vendus à des équipes rivales. "C'est une tristesse (...) C'est impensable que les actionnaires reçoivent des rémunérations folles et que, en même temps, pour de petits articles dans un contrat, on perde des joueurs clés, des symboles comme Van Persie, Flamini ou Vieira. On aurait dû augmenter leur salaire dès qu'ils ont commencé à être courtisés, à regarder ailleurs. Je ne sais pas pourquoi on ne leur a pas proposé", a déploré le Russe, également président de la Fédération internationale d'escrime.

Cependant, Ousmanov ne désespère pas de jouer un rôle plus important sur les destinées d'Arsenal dans le futur. "Pour l'instant, Arsenal ne semble pas avoir besoin de moi. Mais je reste persuadé qu'Arsenal devrait à chaque compétition n'avoir qu'un seul but : la première place et gagner. Toutes les autres théories ne sont qu'une hypocrisie qui couvre la faiblesse. Moi, je suis un homme fort. Si quelqu'un a besoin de mon aide, de mon argent, de mes connaissances, de tout ce que je possède, je suis toujours prêt", a-t-il insisté. A priori, cette personne pourra difficilement être l'actionnaire majoritaire Stan Kroenke, avec qui Ousmanov affirme n'avoir "aucune relation"...

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2012-2013/arsenal-ousmanov-l-homme-qui-veut-donner-des-moyens-a-wenger_sto3596806/story.shtml

Un avis nono ?

NERDFOU

EL REAL MADRID CLUB DE FUTBOL.

Voir le barca dégager le ballon :leuv: :leuv:

Bakappoi

NERDFOU

Énorme première mi-temps du real. Varane magique.
Tant d'envie et de solidarité dans l'équipe c'est :leuv:
Mention spéciale au gros plan sur Dani Alves P E R D U vers la minute 15 : "HÉ C KOI ÇA ? Pourquoi j'ai pas 4 solutions JFÉ QUOI JFÉ QUOI ???"

Ashura

Nono

J'en pense pas grand chose, il fait sa comm et pas sur qu'Henry soit content de ça.

Sinon, worst saison ever.