Championnats européens : Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga...

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 11:36:36 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Plus qu'une ou deux fois, je me souviens qu'à l'époque certains pensaient qu'il méritait d'être titu à la place de Mendy. Je crois pas qu'il ait très souvent joué milieu défensif chez nous.

Hobes

Javi Martinez vient de marquer d'une retournée acrobatique. Décidément Zlatan les inspire tous.

Hobes

CitationLa scène se déroule après la rencontre de Ligue des Champions mercredi entre le Real Madrid et Manchester City. José Mourinho, le coach portugais du Real Madrid, retrouve dans les couloirs des vestiaires son ancien joueur à l'Inter Milan, le Brésilien Maicon, aujourd'hui chez les Citizens. Les deux hommes, hilares, évoquent, sous l'oeil des caméras, l'arrivée de Rafael Benitez à la tête de Chelsea en remplacement de Roberto Di Matteo, évincé mercredi après la défaite à Turin et plusieurs semaines de résultats décevants pour le tenant de la C1, en passe de sortir de la compétition dès la phase de poules.

Le dialogue entre les deux hommes est savoureux.  "Il paraît que ton ami va à Chelsea", lance Maicon à Jose Mourinho. Qui, très rapidement, lui répond, presque extatique : "Le gros? Il n'a qu'à prendre Materrazzi comme adjoint!". Une référence aux difficultés rencontrées par Benitez lors de ses six mois à l'Inter, au sein d'un vestiaire encore très marqué par le passage de José Mourinho, parti au Real Madrid après la victoire en C1. Évincé après six mois, Benitez avait notamment essuyé de nombreuses critiques de la part du défenseur italien Marco Materazzi, homme de confiance de l'ère Mourinho.

"Le gros ? Il n'a qu'à prendre Materazzi comme adjoint"

Si les moqueries de Maicon et Mourinho font sourire, elles ajoutent un peu plus de confusion au choix de Roman Abramovitch, le proprio milliardaire des Blues. Dès l'annonce de l'arrivée de Benitez, la présidente du plus important groupe de supporters de Chelsea, Trizia Fiorellino, avait raillé le technicien espagnol, le qualifiant de "mauvais manager", expliquant que "personne ne voulait l'employer depuis deux ans. C'est un mauvais choix et les supporters ne veulent pas de lui".

Un joli message de bienvenue pour l'ancien coach de Valence et Liverpool, également taclé par Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, ennemi juré de Benitez quand ce dernier était à la tête des Reds (2004-2010). L'Ecossais a notamment expliqué que "Rafa Benitez a beaucoup de chance parce qu'en l'espace de deux semaines, il pourrait se retrouver avec deux Coupes du monde des clubs sur son CV sans avoir rien construit avec ses équipes". En 2010, il avait remporté la coupe intercontinentale des clubs avec l'Inter Milan, qualifiée après le succès en C1 avec Mourinho. Et bientôt, il pourrait en remporter une deuxième. Grâce à Roberto Di Matteo. Ah oui, en 2005, après le succès de "ses" Reds en C1, Benitez avait échoué face aux Brésiliens de Sao Paulo en finale du Mondial des Clubs....

En attendant de connaitre la suite, des petits plaisantins affirment que Rafa Benitez a été embauché pour deux saisons par Chelsea. "L'hiver et le printemps". En attendant Pep Guardiola l'été prochain ?

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/premier-league-chelsea-benitez-moque-par-mourinho-7755090868

Mourinho :mdr:

pippoletsu

Bakappoi

Citation de: Spike Spiegel le Novembre 24, 2012, 02:38:06 PM
Pour son passage à Valence, attention. Le Real des Galactiques c'était pas non plu un gage de qualité niveau jeu. Surtout au début. Ca marchait beaucoup par coups d'éclat. :o

Et j'me rappelle encore du scandale Killy Gonzales qui avait balancé que Benitez avait pas apporté grand chose à Valence et qu'il avait surtout profité du travail d'Hector Cupper.

comme il a surtout profité du travail d'houiller à liverpool :tanpi:

Nono

Pougli Kun

C'est bon Nono soit pas deg que le mec arrive et décroche la C1 directement comme ça alors que tu vois Wenger cravacher contre tous les complots mondiaux pour aligner trois victoires en EPL :/

luch78

Citation de: Bakappoi le Novembre 24, 2012, 11:50:17 PM
Citation de: Spike Spiegel le Novembre 24, 2012, 02:38:06 PM
Pour son passage à Valence, attention. Le Real des Galactiques c'était pas non plu un gage de qualité niveau jeu. Surtout au début. Ca marchait beaucoup par coups d'éclat. :o

Et j'me rappelle encore du scandale Killy Gonzales qui avait balancé que Benitez avait pas apporté grand chose à Valence et qu'il avait surtout profité du travail d'Hector Cupper.

comme il a surtout profité du travail d'houiller à liverpool :tanpi:
Ah j'ai bien cru que personne allait parler de gégé...
Après c'est sur que niveau cv, il est au dessus de wenger mais c'est un mauvais manager c'est sur (effectif énorme avec joueur payé bien trop cher, pas de jeune joueur qu'il a spécifiquement fait progresser, pas vraiment construit d'équipe de a à z il me semble). Il a eu le nez creux pour certain joueur qu'il a fait venir à liverpool mais bon c'était pas non plus de gros inconnus, ça même luis l'a fait avec paris (pochettino et cie).
Bon après c'est sûrement un bon entraîneur, sinon il en serait pas là, à voir s'il s'en sort avec chelsea mais effectivement je doute un peu

luch78

Soutien nono effectivement je préfère wenger qu'à deux mêmes, sur la durée c'est mieux qu'un Benitez ou mourinho même si là vitrine à trophée se remplis plus trop

Nono

Genre je suis deg.

Pour gagner la LDC, il faut avoir un peu de chance, personne n'aurait misé sur Chelsea l'année dernière.

L'année où Arsenal va en finale alors qu'avant, il sortait en quart, c'est notre moins saison depuis l'arrivée de Wenger en PL et pourtant ...

Après si le terme chance te déplait, on peut parler de réussite.
Mais clairement, ça en fait partie...

Ashura

+1

Flagrant délit de dèguerie parce que Bénitez le naze a réussi à gagner la LdC et pas Wenger le surcôté.

Nono

Non.

Je serais supporter de Chelsea, je serais deg et ne vous inquietez pas, ils le sont.

Ashura

Je vois pourtant pas ce que ça va changer par rapport à Di Matteo. Et ils ont bien kiffé qu'il fasse gagner une LdC à leur club à la con.

Di Matteo l'homme qui a permis à Drogba de gagner la LdC quoi. POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH A MORT