Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Shin le Septembre 28, 2013, 10:09:55 AM
je ne parle pas de puissance !
je parle de use case, de FONCTION, DE ROLE.

Mais on s'en fout de ça au final, l'important c'est les jeux que tu feras tourner dessus :sweaf: Est-ce que tu vas comparer les jeux de ta livebox à ceux de ta 360 au prétexte qu'elles sont toutes les deux branchées sur la tv ?

Shin

cf les questions que j'ai posé plus haut, quels jeux tourneront sur une steam box seule ? (donc dev steam os + windows)
sur la base de puissance de quelle steam box ?

et là on n'en sait rien, et ne dites pas le contraire.

Hobes

Oui c'est vrai qu'on n'a jamais répondu à cette question par le passé.

Citation de: Hobes le Septembre 27, 2013, 10:35:28 PM
La SteamBox que tu décris, celle que tu placeras à côté de ta PS4, elle va exister. Le "problème" c'est que le catalogue est limité aux seuls jeux Linux compatible. C'est à dire 307 actuellement : http://store.steampowered.com/browse/linux/?l=french

Citation de: Hobes le Septembre 27, 2013, 09:58:19 PM
Et comme c'est un PC, pour les développeurs ça ne changera rien. Enfin si, il faudra juste qu'ils fassent une version Linux. Ce qui est le cas de 90% des productions Kickstarter (et donc le plus gros des sorties PC), il n'y a plus que les gros éditeurs à faire basculer.

La SteamBox est une image, une métaphore... car la SteamBox est un PC. Les futurs jeux SteamBox seront des jeux PC. La puissance des SteamBox on n'a pas besoin de la savoir. Il y aura 15 000 modèles différents comme il y a 15 000 configurations PC sur le marché.

glen

Tommy Refenes (team meat) a testé le pad avec super meat boy et spelunky (plateformers exigeants quoi)

http://tommyrefenes.tumblr.com/post/62476523677/my-time-with-the-steam-controller

En gros il a trouvé ça très concluant (encore un peu d'ajustements à faire, normal) même si en l'état il préfère son pad 360 (par habitude), et il attend impatiemment de voir le pad à l'oeuvre avec d'autres types de jeux.

Hobes

Vu ce matin aussi. Sa conclusion est positive mais pour Super Meat Boy il est pas emballé du tout :nerd: De toute façon comme a pu le dire Dean Dodrill (Dust an Elysian Tail) qui n'était pas emballé pour les jeux 2D (ainsi que d'autres indés), il y a toujours la solution d'un autre pad.

glen

Bah pourtant

CitationThe button configuration worked fine for SMB, I was able to get to the Salt factory no problem. I was able to sequence break C.H.A.D. by getting the keys before he could do his attacks. I was even able to do the bandaid the super fast way in the second level of the hospital shown here (though I didn't wait on the platform above the bandaid, I always fall straight through): http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JHJsnXRb_Es#t=1392

I was able to play Meat Boy the way Meat Boy can be played on an advanced level (and I'm rusty at it). The right circle button was the jump button and we had both Triggers mapped to the Run button just like a regular Xbox 360 controller. We also had the Run button mapped to the back trigger buttons I mentioned before that can be pressed with your fingers on the back of the pad. This worked great but did lead to a bit of hand cramping. I think this is due more to the way you use the run button in Meat Boy and not the design of the controller or the buttons.

En dehors de la crampe en maintenant le bouton pour courir (et encore, c'est plus dû au jeu qu'au pad comme il le précise), c'est tout bon. Enfin rien de révolutionnaire pour ce type de jeu mais ça marche quoi.

Hobes

En fait ce sont explications sur les réglages du pad (changement de mapping des touches, de la sensibilité...) qui m'ont fait penser qu'il n'avait pas aimé mais effectivement sa conclusion est aussi positive que celle sur Spelunky.

Hobes

Sinon je pense que je vais attendre l'annonce de Piston et sa Xi 3 (teasing pour le 30/09):
http://www.xi3.com/index.php

Mais la solution Raspberry Pi + SteamOS me plait pas mal pour l'instant.

Shin

Ah oui la piston je l'avais oublié.

Un raspberry c'est suffisant pour tourner Steam OS et supporter du streaming HD ?

JiHaisse

Oui ça devrait le faire mais le problème du Raspberry Pi c'est le processeur ARM, donc incompatible avec les distrib' linux x86 et nécessité de faire un portage.

Shin

merci pour ta réponse JiHaisse
déjà parcequ'elle répond à la question
ensuite parce qu'elle confirme mes doutes sur le fait de pouvoir y installer ce qu'on veut.

Shin

La piston sensée être la première Steam machine vaudra 1000$ et sortira le même jour que la ps4.
Côté puissance c'est pas très clair je connais pas le matos décrit dedans.

JiHaisse

On paie vraiment le prix de la miniaturisation parce que niveau puissance c'est un bête APU d'AMD donc on est loin d'une PS3 et encore plus loin ne serait-ce que d'une carte graphique milieu de gamme sur PC.

Ryle

CitationSony "can't afford to ignore SteamOS", says Gara

PlayStation UK boss Fergal Gara is keeping a very close eye on Valve's plans to conquer the living room.

Gara told Eurogamer that Steam boxes are a potential threat to consoles, although he's not worried just yet.

"In this market you've always got to expect some broadside disruptive technologies to come along, and it seems like a potentially good example of that," he said.

"I haven't had a chance to study it in much detail. What I would say is, I don't think anything about it is significantly rattling our confidence at this point in time and what we're doing as PlayStation.

"We have to keep an eye on Valve and many other competitors. We can't afford to ignore it. Steam is arguably the pre-eminent digital download service for gaming. So we'll watch it."

Gara's comments arose in the same interview in which he said that this console war is a marathon, not a sprint.

http://www.vg247.com/2013/10/01/sony-cant-afford-to-ignore-steamos-says-gara/

Je ne pensais pas que Sony réagirait directement.

Hobes

Le prototype distribué par Valve à 300 personnes aura ces specs :

CitationGPU: some units with NVidia Titan, some GTX780, some GTX760, and some GTX660
CPU: some boxes with Intel : i7-4770, some i5-4570, and some i3
RAM: 16GB DDR3-1600 (CPU), 3GB DDR5 (GPU)
Storage: 1TB/8GB Hybrid SSHD
Power Supply: Internal 450w 80Plus Gold
Dimensions: approx. 12 x 12.4 x 2.9 in high

"As a hardware platform, the Steam ecosystem will change over time, so any upgrades will be at each user's discretion," wrote the firm's Greg Cooomer. "In the future we'll talk about how Steam will help customers understand the differences between machines, hardware strengths and weaknesses, and upgrade decisions.

http://www.vg247.com/2013/10/04/steam-machine-prototype-details-specs-posted-by-valve/

It's a monster :sweat: