Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Ashura

#360
Bah c'est ce qu'ils faisaient, avec les concours, les tirages au sort... C'est surtout en ça que je trouve que les soldes ont perdu en intérêt.

Y a deux ans au lieu de prendre les jeux sur g2play, je me disais "j'attends, y aura peut être un mini jeu lié à ce titre pour les soldes Steam". Maintenant je vois plus aucune raison d'attendre les soldes vu qu'ils n'apportent plus cette dimension, enfin plus précisément ils l'ont remplacée par un jeu de cartes à la con.

Hobes

Sauf que ça avait donné lieu à pas mal de dérives :

CitationUn paquet d'idiots se sont lancés dans la création de multi-comptes en masse en les activant via l'achat de crevard d'un humble bundle 4 à 0,01$. En effet, il faut avoir au moins un jeu payant pour pouvoir faire les achievements. Heureusement, concernant le bundle, le minimum à payer pour avoir une clé Steam est passé à 1$ pour contrer cette vague malhonnête.     

Ensuite, à grand coups de trade et de Steam Achievement Manager (ce logiciel coquin qui permet de valider n'importe quel achievement en 2 clics), certains fous se sont mis à amasser les charbons par paquet de 300 et à brasser les jeux et les coupons comme une bonne bière artisanale alsacienne. Je n'imagine même pas le temps perdu à faire tout ça, surtout en période de Noël, mais quand on voit certains inventaires ou bien cette belle bande de con..mptes, y'a de quoi prendre peur. Un de ces idiots sur les forums Steam à qui on demandait combien de comptes il avait à son actif a répondu "disons juste qu'un film populaire sur Sparte serait près du nombre"...

En agissant ainsi, l'idiot change toute la donne. Outre les gens qui demandent carrément de l'argent pour leurs jeux obtenus gratos (par exemple, les DotA2 sont très demandés et partent contre des vrais dollars via Paypal), ils vont également déséquilibrer le moindre échange qui se déroule sur les forums. Comment le joueur lambda peut-il continuer à négocier un jeu avec ses 11 charbons laborieusement collectés quand un idiot arrive derrière avec son chargement de 140 ou plus ?

Bref, le cours du charbon s'est effondré, et malgré la grogne montante, les idiots continuaient leur bizness pépère... Jusqu'à ce que le monstre Valve se réveille de son roupillon de Noël et commence à bannir en masse pour endiguer le problème.

http://www.canardpc.com/news-52708-valve__son_concours_steam_de_noel__les_idiots_et____le_banhammer__.html

C'est en grande partie pour ça que ça a disparu.

Ashura

Navrant :sweaf: autant l'attitude de ces débiles que le fait de sanctionner tout le monde à cause d'eux.

MykeHell

A force de voter j'ai réussi à finir le badge des boules de neiges. Première fois que je vois la création d'un badge et les bonus que ça débloque, marrant.

Du coup, il me restait deux cartes que j'avais en double. Je les aie mises sur le marché, 2 minutes après elles étaient vendues.   :sweaf:

Hobes

Ça part vite... à condition que tu choisisses le prix le plus bas. Je suis actuellement incapable d'anticiper les fluctuations du marché, ça dépend de trop de paramètres (nombre de cartes mises en vente, leur rareté, l'heure, la demande...).

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu, pour chaque jeu il est possible d'avoir des "booster pack" qui contiennent plusieurs cartes. Alors que j'ai joué un paquet d'heures sur Steam, jamais je n'en avais eu obtenu mais là enfin :leuv: Ça sert à rien mais rien que pour la surprise, c'était sympa.

JiHaisse

Oui j'en ai déjà eu un paquet c'est assez cool. :nerd:

Sinon les cartes, si tu veux assurer tu mets un centime moins cher que le premier prix et c'est l'affaire d'un quart d'heure. :jap:

Baron.de.Münchhausen

On ne sait pas si le Steam OS révolutionnera le monde du PC comme l'a fait Steam, mais en tout cas ils ont l'air en bonne voie pour révolutionner le monde du e-Panini.


Hobes

Avoue, toi aussi tu veux des e-cartes Sonic et Shadow :afro:


Ashura

Tiens bah ça tombe bien je venais justement vous en parler des cartes. Je cherche la 6 et la 10 sur les boules de Noël, j'ai la 3 en double.

Hobes

J'ai revendu toutes mes cartes en double malheureusement.

Bakappoi

Ashura dis moi si l'echange est passé, car à chaque fois ça me met un message d'erreur :o

Ashura

Nan marche pas, et j'ai le même message d'erreur :(fou:

Bakappoi

Pourtant il me semble avoir reçu ta carte finalement.

Hobes

CitationDe nouvelles restrictions pour Steam

Valve a donc ajouté un tag dans sa base de donnée qui permet d'autoriser ou non le don de jeux entre différentes régions. Metal Gear Rising : Revengeance fait partie des premiers jeux concernés. Le bloquage est pour l'instant pour les jeux en provenance de l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Est.

http://www.factornews.com/news-39254-De_nouvelles_restrictions_pour_Steam.html

Non mais non. Ils vont pas commencer à nous zoner le marché juste parce que les éditeurs japonais l'impose...

Ashura

Echange validé en effet, merci bak :oo Il me manque plus que la 6. Un peu mal branlé le système qui te dit si des contacts à toi ont la carte que tu recherches, car ça va taper sur toute leur collec et pas seulement les doubles. Du coup il me propose des échanges avec toi ou glen alors que vous n'avez la carte qu'en un seul exemplaire.