Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

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Gmooron

Non mais soyons serieux, Apple ne laissera jamais Airplay etre implemente sur autre chose qu'une machine Apple.
C'est un de leurs arguments de vente pour que tu achetes tout l'ecosysteme

pippoletsu

Ils ont coup à jouer avec l'Apple TV, mais ils en gardent sous la pédale j'ai l'impression...

glen


Hobes

CitationCédric Lagarrigue ‏@Cedriclag
Steam en visite chez Focus today, j'ai le droit de rien dire sauf peut être que la Steam Box est un des trucs les plus excitants à venir

https://twitter.com/Cedriclag/status/299835252216578048

Et celle qui était chargé de mettre au point la manette pour la Steam Box a été viré aujourd'hui (sans doute car on n'a plus besoin d'elle donc que le projet est finalisé) :
http://www.theverge.com/2013/2/13/3983348/valve-fires-jeri-ellsworth-who-was-developing-steam-box-game

Ashura

Curieuse façon de faire quand même, mais c'était peut-être entendu dès le départ.

Bakappoi

Elle a plus probablement proposé la même chose que le dernier prototype Sony.

Hobes

CitationValve expects to offer prototypes of its upcoming video games console for testing within four months time.

The firm's chief executive Gabe Newell revealed the news to the BBC ahead of the British Academy of Film and Television Arts (Bafta) Games Awards.

Its upcoming Steam Box hardware is designed to make it easy to access the service via living room televisions posing a challenge to Nintendo's Wii U, the upcoming Sony PlayStation 4 and Microsoft's next Xbox.

"We're working with partners trying to nail down how fast we can make it," Mr Newell told the BBC.

"We'll be giving out some prototypes to customers to gauge their reactions, I guess, in the next three to four months.

"There are noise issues and heat issues and being able to [deal with] that while still offering a powerful enough gaming experience is the challenge in building it."

He added that his company had still to finalise how the console's controller would work as it continued to explore the possibility of including sensors to measure the gamers' body states.

"If you think of a game like Left For Dead - which was trying to put you into a sort of horror movie - if you don't change the experience of what the player is actually feeling then it stops being a horror game," Mr Newell explained.

"So you need to actually be able to directly measure how aroused the player is - what their heart rate is, things like that - in order to offer them a new experience each time they play."

One industry analyst said Valve's effort to transform itself from a games creator to an online marketplace was impressive, but added that it was still too soon to know if the Steam Box would be a success.

"I don't have any doubt they will put forth an impressive machine and it's pretty clear that at launch they will have a significant games catalogue," said Lewis Ward from IDC.

"But the surrounding app ecosystem is unlikely to match other consoles which have Netflix, video conferencing tie-ins and other non-gaming aspects.

"And we still don't know the price - Valve will be unable to subsidise its console in the same way the other manufacturers do, so that remains a major unknown."

Gabe Newell: "The main thing that's holding us up... we have a couple of different controllers prototypes we're using"

http://www.bbc.co.uk/news/technology-21677119

Donc des protos dans les prochains mois.

Alphonse

Prix, distribution, soutien tiers, etc. ça fait beaucoup d'inconnues. Ca peut donner un bon produit de niche dans le meilleur des cas.

Hobes

#68
Après les chapeaux, Valve invente un système de cartes à échanger qui vont avec les nouveaux profils.

Pour s'y inscrire et tester il faut rejoindre ce groupe : http://steamcommunity.com/groups/tradingcards


Ashura

Le truc qui va faire un carton je sens, et je serai le premier à pigeonner :(

Hobes

Citation de: MykeHell le Mai 29, 2013, 10:59:03 PM*Petite précision même si ça ne concerne pas vraiment l'occasion. A propos de la vente de clé entre particulier, Steam le fait déjà. Même si ça ne concerne pour le moment que des objets ingame il est possible de revendre ses licences non utilisées. Exemple: j'avais acheté un Witcher 2 pour l'offrir à un ami. Il ne s'est pas connecté à son compte Steam pendant six mois et n'a donc pas vu le cadeau. Pendant ce temps là, tant que la clé n'était pas consommé, j'avais la possibilité de la remettre en vente sur le "marché" Steam. D'ailleurs en ce moment j'ai plusieurs clés DOTA 2 que je peux donner mais que je peux aussi vendre. D'ailleurs si vous en voulez n'hésitez pas je les donne.

En fait ça concerne vraiment peu de choses. Par exemple là j'ai un Portal en double que je peux offrir mais je n'ai pas d'options pour le revendre. Je dis ça parce que j'ai enfin vu l'option "vendre". J'ai 3 coupons pour accéder à la beta "Steam Trading Cards" (vous emballez pas, ca se vend 0,08€ d'après le prix moyen fourni par Valve) et ça m'a surpris l'icone "vert" permettant de les mettre en vente. Donc Steam le fait oui mais c'est extrêmement limité (et c'est bien dommage).

Ashura

Le fait qu'ils aient commencé à le faire est le plus important pour moi. Je pense que ça préfigure une généralisation du système, il faudra juste être patients.

Hobes

J'étais content d'avoir échappé à la frénésie des cartes à jouer Steam. Mais là ils en parlent partout, tout le temps, avec notamment des cartes inédites pendant les soldes... ils veulent ma mort c'est ça ? :segolhaine:

En plus hier j'ai voulu relancer Football Manager, j'ai obtenu 2 cartes en faisant quasi rien (une en double, si quelqu'un veut me l'échanger :o). J'ai presque envie de lancer/relancer certains jeux de ma bibliothèque rien que pour avoir celles qui me manquent.

Baron.de.Münchhausen

Resident Evil 6 à 15€. Un peu moins cher que les versions boite PS360 (trouvables en ce moment a 17€ sur zavvi.)

JiHaisse