Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#840
Je trouve ça marrant mais je suis pas vraiment hypé. C'est très sympa de jouer en mobilité mais c'est pas une façon de jouer qui m'intéresse vraiment.

Bakappoi

Assez sceptique sur la prise en main et très curieux de voir la durée d'une charge.

JiHaisse

Ils parlent de Portal 2 à 30fps pendant 5-6 heures.

La config est marrante. Ils ont collé un écran 720p avec un proc AMD Zen 2 du coup... ça pourrait le faire ? L'objectif est finalement pas « si » exigeant en termes de performances.

Évidemment quand tu le branches à ta télé 4K c'est une autre histoire.

Par contre la version avec SSD c'est celle à partir de 529€. 

Ashura

C'est prometteur, mais ça me paraît étonnamment abordable quand même... je crains qu'on finisse avec quelque chose d'à peine plus puissant qu'une switch.

glen

Tant que tu peux jouer confortablement à tous les jeux indé de la terre.. dans mon ancienne vie (celle où je pouvais encore jouer quotidiennement), c'était day one.

Gmooron

Citation de: glen le Juillet 15, 2021, 09:33:50 PM
Je sais pas si c'est très fermé de toutes façons, c'est un PC à la base :o
Oui c'est pour ça

Gabora

Citation de: Ashura le Juillet 16, 2021, 12:24:53 AM
C'est prometteur, mais ça me paraît étonnamment abordable quand même... je crains qu'on finisse avec quelque chose d'à peine plus puissant qu'une switch.

ça m'a l'air de faire plutot bien tourner Death Stranding et Fallen Order, donc plutôt pas mal niveau puissance quand même. Mais ça va clairement être une machine à jeux indés, et potentiellement une machine a Gamepass.

Bakappoi

Et n'oublions pas que si c'est si abordable, c'est que valve fait principalement son beurre avec les royalties sur les ventes de jeux et peuvent donc salement rogner sur les marges. Et que le 720p c'est vraiment pas gourmand aujourd'hui.

Hobes

#848
Assez hypé par le Steam Deck aussi.

Ne pas avoir à racheter toute sa ludothèque Steam sur Switch, c'est quand même un vrai atout. D'autant que j'ai toujours été frileux pour acheter du dématérialisé sur des machines Nintendo vu que dans le temps, il n'y a aucune continuité. Au moins la question ne se posera plus. Après je serais quand même curieux de tester avant achat, la prise en main ne me parait pas évidente. La console est vraiment énorme (au sens figuré du terme). Je ne sais pas si on a eu des retours à ce sujet (la console sort quand même dans 2 mois, ça arrive vite).

Hobes

On commence à avoir quelques retours. Que du positif, forcément.

On avait annoncé que la console tiendrait entre 2 et 8h en fonction des jeux, ceux qui ont pu mettre la main dessus parlent plutôt de 2 à 5h sur les titres les plus gourmant. Ca devrait suffire.

J'ai vu pas mal de japonais l'adopter (issue du monde du JV forcément). Ca va être tellement bien de faire tourner des Doujin game (shmup et autres) et non uniquement les grosses productions fades portées sur les consoles Nintendo comme c'est le cas sur Switch :please2:



Ashura

En attendant ils la repoussent sans cesse... je l'ai préco le jour de son annonce, elle devait à la base sortir en décembre, puis repoussée au 1er trimestre 2022... là je viens d'aller vérifier et c'est maintenant 2e trimestre.

Hobes

Sur le site officiel c'est toujours février 2022. C'est au niveau de la préco que désormais on nous annonce des envois "à partir du 2e trimestre 2022".

Après, pour le coup, y a une vraie pénurie de composants. C'est quand même difficile de le leur reprocher.

glen

C'est quand même pas donné même en version de base.. sans compter la probable station d'accueil qui sera vite essentielle, etc :hmm:

glen

Par contre pour Noël prochain c'est tentant d'envoyer une liste avec juste le Steam deck et la famille se démerde pour me l'acheter en commun :hmm:

slyt

je viens de regarder le prix...  :sweaf:
Bon, bah le petit n'ira pas à l'université !