Tablettes, eBook reader : avis & conseils

Démarré par Tirry, Septembre 07, 2012, 11:27:40 PM

« précédent - suivant »

Futch

Bon, ça va alors, je suis sauvé :yes!:

Alphonse

Citation de: Futch le Mai 05, 2014, 01:47:46 PM
Ok, donc celle à 59€ suffit largement.
C'est fonctionnel avec les boutons ? Ca me semblait un peu plus "chiant".

Mais après, pour 99€, le Paper White n'est pas si cher, alors oui c'est l'avant dernière version, mais elle semble déjà vraiment pas mal.

J'ai celle à 59€, royale. Je lis beaucoup ces temps-ci, ueber pratique et confortable (mais rudimentaire pour un objet "IT").

Futch

Rudimentaire possible, mais après si elle remplie parfaitement son rôle c'est le principal.
Les boutons ce n'est pas trop gênant ?
Je pensais que tu avais plongé pour la Paper White :hmm:

En tout cas vous êtes en train de m'aiguiller sur la basic et donc me faire économiser 40€ :cool:
Bon, je pourrai acheter une housse avec du tout.

Gmooron

Bah nan moi je trouve ça bien les boutons pour aller en avant/arrière (j'ai le premier Kindle 3G). C'est toujours au même endroit, donc tu sais parfaitement où appuyer et puis t'as un feedback tactile quoi :nerd:.
Et oui, sa rudimentarité est son point fort en fait. Ça fait son job et juste son job, mais bien. Et puis c'est pas trop fragile.

Futch

Et y'a moyen de lire au soleil et sous une lumière de chevet aussi, ou c'est vraiment impossible, ce que je doute.

Gmooron

au soleil, aucun problème. Juste un poil de réflexion de l'écran, mais c'est pas grand chose, rien à voir avec du LCD.
sous une lampe de chevet, encore moins de problème.

Futch

Bon je pense que la basic fera largement l'affaire alors.

Merci à tous pour vos réponses !

Gabora

J'attend que le Basic passe à 40€ moi  :hollandeniark:

Je patiente avec ma Vita pour le moment.  :crazy:

MykeHell

Gabora

Par contre faut prendre en compte le fait que l'ODR a beaucoup de chance d'être refusée. Mais meme a 150€ c'est un bon prix.

JiHaisse

L'ODR a pas l'air excessivement compliquée pourtant. :o

Gabora

De manière générale, il est extremement important de partir du principe que l'ODR, c'est une loterie. Meme si on respecte tout à la lettre, ceux qui gèrent le remboursement sont juge et partie et peuvent décider unilateralement de ne pas te rembourser parceque le cassoulet a midi n'était pas assez salé.

La, on est en plus dans le cas où la livraison se ferra APRES la fin de l'ODR. Et même si l'achat se fait AVANT, et que c'est evidemment la date d'achat qui compte, ils peuvent quand même t'envoyer bouler.

Rien de pire que les ODR de toute façon, faut vraiment jamais les prendre en compte dans un prix d'achat, c'est que du bonus.

MykeHell

Je vois pas pourquoi l'ODR serait refusée. Preuve d'achat jusqu'au 30 juin et ensuite tu as jusqu'au 15/07 pour envoyer ton dossier.

C'est juste long comme processus.

JiHaisse

Citation de: Gabora le Juin 25, 2014, 01:41:18 PM
De manière générale, il est extremement important de partir du principe que l'ODR, c'est une loterie. Meme si on respecte tout à la lettre, ceux qui gèrent le remboursement sont juge et partie et peuvent décider unilateralement de ne pas te rembourser parceque le cassoulet a midi n'était pas assez salé.

La, on est en plus dans le cas où la livraison se ferra APRES la fin de l'ODR. Et même si l'achat se fait AVANT, et que c'est evidemment la date d'achat qui compte, ils peuvent quand même t'envoyer bouler.

Rien de pire que les ODR de toute façon, faut vraiment jamais les prendre en compte dans un prix d'achat, c'est que du bonus.

Personnellement je n'en sais rien je n'ai jamais fait jouer une ODR autrement que celles qu'il y a parfois avec remise sur le prix mensuel de l'abonnement par exemple.

Mais toi t'as déjà eu une ODR refusée sans motif valable?

MykeHell

J'avais pas vue ton message, je postais en même temps. Jamais eu d'ODR refusée. Le peu d'ODR auquel j'ai eu droit sur achat ont toutes été validées.