Tablettes, eBook reader : avis & conseils

Démarré par Tirry, Septembre 07, 2012, 11:27:40 PM

« précédent - suivant »

Tirry

Le PDG d'Amazon Jeff Bezos a présenté la semaine derniere le nouveau Kindle Fire HD.
Il est déjà en vente sur Amazon.fr au prix de lancement de 199€ (pour le HD).

ici le texte de que l'on peut lire sur la page d'accueil d'Amazon.fr:

CitationChers clients,

C'est avec une immense joie que nous vous présentons aujourd'hui notre nouvelle famille de Kindle. Découvrez Kindle Fire HD, disponible en version 16 Go pour 199€ et en version 32 Go pour 249€, ainsi que le tout nouveau Kindle Fire, dernière génération, pour 159€ seulement.

Kindle Fire HD est la tablette 7" la plus perfectionnée au monde. Il possède un affichage HD stupéfiant, le Wi-Fi le plus rapide, un système audio Dolby exclusif, un processeur et un moteur graphique puissants, 16 Go de capacité de stockage et 11h d'autonomie de batterie, le tout accompagné du riche écosystème de contenus d'Amazon. Avec Kindle Fire HD, vous pouvez bénéficier d'un accès instantané à plus de 22 millions de livres, chansons, applications, jeux et plus encore.

Nous sommes également ravis de vous proposer le nouveau Kindle Fire dernière génération, mis à jour avec un processeur plus puissant, une mémoire deux fois plus importante et une autonomie de batterie plus grande que sur la version précédente, le tout pour 159€ seulement. Nous sommes enchantés de proposer Kindle Fire, pour la première fois, à nos clients français.

Kindle Fire et Kindle Fire HD vous permettent de profiter du vaste catalogue de contenus numériques d'Amazon. Avec l'App-Shop Amazon, vous trouverez vos applis et jeux préférés tels que Angry Birds Space, Marmiton ou SeLoger. La boutique Amazon MP3 comporte plus de 20 millions de titres et compte à son répertoire les plus grands artistes nationaux et internationaux. Et comme toujours, vous pouvez choisir parmi plus d'1 million de livres dans notre boutique Kindle, y compris plus de 66 000 livres en français, les plus grands journaux nationaux et plus de 4 000 classiques gratuits en français.

Kindle Fire HD est non seulement une tablette équipée de technologies de premier ordre, mais c'est aussi un service : il bénéficie de notre vaste écosystème de contenus, du savoir-faire exceptionnel de notre service client et d'une interopérabilité inégalée avec une multitude de plateformes. Nous espérons que, comme nous, vous penserez que Kindle Fire HD est la meilleure tablette 7" au monde, tous prix confondus.

Prenez plaisir à lire, naviguer, jouer...


Jeff Bezos
Fondateur et PDG d'Amazon.com

Comme je suis sur le point (mais pas sur...) d'être un converti à la dématerialisation. J'ai quelques questions concernant les tablettes.

Est ce que le Kindle Fire se veut être le concurrent de l'Ipad ?
En quoi serait il mieux ?

Un livre en format Kindle, ça pèse combien ? (vu que leur machine sont à 16G pour le prix de départ)

On peut aller sur un Internet avec cet objet ?

Bref je suis curieux...

Futch

Je pense qu'un iPad est plus polyvalent qu'un Kindle.
Comme des rumeurs font état de la sortie d'un iPad Mini, peut-etre vaut-il mieux pour toi d'attendre l'annonce (ou non annonce) de cet iPad Mini.
Après tu pourras comparer.

Leonfr24

L'ipad mini sera un ipad. Apres c'est une histoire de gout en matiere d'os/environnement, de finition, de tarif. C'est comme la nexus7, c'est une tablette asus en 7', rien de revolutionnaire.

Ashura

Le Kindle en tant que liseuse (la version à 130€) donc est très bien, même je préfère le Kobo qui est plus ouvert niveau formats. Mais en tant que tablette c'est de la connerie je pense, d'autant que les écrans de tablette sont nettement moins agréables pour lire, le fond blanc fait vite mal aux yeux. Si tu veux juste lire t'emmerde pas avec ça, et pour une tablette 7" ça fait petit je trouve.

Tirry

Je cherche faite quelque chose de polyvalent. Surfer sur le net comme je le ferais sur mon ordi portable, acheter des livres, m'abonner a des magazines... Comme un mag ou journal qui se met à jour et que je peux poser n'importe où dans la maison.

Pour tout ça, l'ipad semble donc le meilleur choix apparement.

pippoletsu

Niveau abo à des magasines, clairement l'iPad est devant. Lire des bouquins, c'est moins sur.

Tirry

A cause de la luminosité ? on peut la baisser non ?

pippoletsu

Oui, mais le catalogue est moins fourni que sur Kindle, l'appli Kindle oblige à acheter depuis un ordi fixe.

Tirry

Ouai donc j'ai un Ipad, je peux pas acheter mon livre dematerialisé sur Amazon...
Franchement après on s'étonne qu'il existe des "pirates"...

pippoletsu

Tu peux le lire depuis l'iPad, mais tu dois l'avoir acheté depuis ton ordi fixe ^^

Futch

Apple quoi.
La ils viennent de me forcer à créer 3 questions et réponses pour sécuriser son compte. Déjà que j'ai du mal à me souvenir de ma seule question...

JiHaisse

C'est pas grave, c'est des réponses qu'il faut se souvenir. :nerd:

Tirry

Citation de: pippoletsu le Septembre 08, 2012, 03:33:47 PM
Tu peux le lire depuis l'iPad, mais tu dois l'avoir acheté depuis ton ordi fixe ^^

Mouai... je comprends pas pk ils ont fait ça mais bon...

NERDFOU


Tirry

Mais qu'est ce qui justifie le prix si élevé d'un Ipad ?
On peut même pas le brancher à une TV, on ne peut pas lire le flash (sauf avec une application d'après ce que j'ai lu). contrairement à d'autres tablettes, plus épaisses certe, mais qui possèdent des connectiques.

Alors pourquoi 700€ ?