Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah oui je viens de voir passer le test de Playmoo, ça rigole pas là.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Avril 23, 2025, 11:00:19 AMPas le temps, je me drogue au I, Robot de Jeff Minter.
Et il tourne mal sur Steam Deck surtout :cry:

J'ai vu une vidéo de I Robot. Vraiment toi et les jeux qui donnent des crises d'épilepsies, c'est toujours le grand amour.

slyt

J'ai commencé Blue Prince (sur Game Pass). J'aime bien pour le moment. Pour ceux qui aime les jeux à énigmes.

minikenshin

Je sens que je vais m'arracher les cheveux dessus ^^'

glen

Citation de: glen le Avril 23, 2025, 12:17:30 PMAh oui je viens de voir passer le test de Playmoo, ça rigole pas là.

Je suis dans l'acte 1, pour le moment c'est sympa mais je ne suis pas plus sous le charme que ça. C'est joli, le tour par tour est dynamique mais l'univers m'attire pas outre mesure (et j'y crois zéro). Le prologue, la narration, bof.

glen

Bon j'y arrive vraiment pas et l'injonction à l'aimer n'aide pas trop  :sansre1u: Y'a presque une milice sur les RS. Je retenterai quand tout ça se sera calmé.
Blue Prince, j'ai testé une heure, c'est top mais pas le mood pour ça en ce moment.
Je me relance dans Stalker 2 du coup, il plante plus  :o

Nono

Je l'ai commencé hier.
Que c'est beau, que c'est puissant et le système de combat a l'air excellent !

slyt

Citation de: glen le Hier à 12:12:20 AMBon j'y arrive vraiment pas et l'injonction à l'aimer n'aide pas trop  :sansre1u: Y'a presque une milice sur les RS. Je retenterai quand tout ça se sera calmé.
Blue Prince, j'ai testé une heure, c'est top mais pas le mood pour ça en ce moment.
Je me relance dans Stalker 2 du coup, il plante plus  :o

Blue Prince, il faut clairement se trouver un bon moment pour y jouer. J'ai terminé la quête principale au bout de 15h je pense. Mais il reste tellement de mystères.

Je vais faire une pause TFT avant de commencer Expedition 33.

pippoletsu

Moi j'aime vraiment bcp mais sur steam deck c'est quand même graphiquement bien dégradé...
Question fluidité, c'est à 45fps ce qui fait que le timing des parade/esquive colle impec.

Steph

Clair Obscur: Expédition 33 après 14H

Le coup de coeur est total pour le moment. Contrairement à glen j'ai adhéré de suite à l'univers et aux personnages. J'accroche beaucoup au ton général et surtout aux dialogues entre sérieux et humour.
Les personnages ont un pur flow je trouve.

L'histoire est vraiment intrigante et je me suis déjà pris une belle gifle passé un certain point.

Le jeu est beau, les musiques sont vraiment incroyables (petit côté Nier à la française).

Les seuls vrais reproches pour le moment sont les menus un peu brouillons et surtout l'absence de carte pour les différentes zones (en dehors de la sublime world map) c'est assez dommageable. Le level design est très bateau mais ça n'est pas un défaut pour moi, c'est pas forcément ce que je recherche ici.

Dernier point, c'est je pense le meilleur tour par tour auquel j'ai joué. Tout se combine à merveille entre les différentes capacités/éléments/buffs/debuffs et la présence de tout l'aspect parade/esquive.
C'est super dynamique et les combats de boss deviennent de plus en plus jouissifs.

Hâte de continuer l'aventure sachant que le jeu s'ouvre de plus en plus et ajoute de nouvelles mécaniques avec le temps.