Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Rien de nouveau sous le soleil, la première vidéo VR de Valve était sur ce principe de fond vert avec incrustation des joueurs pour montrer le fonctionnement de la VR :


chou

#1066
Ouf ! Je comprenais pas la nouveauté la ( ben oui, rien de neuf le fond vert). J'ai même supposé que c'était cette cape qui était "le truc cool" pour Tulkas  :nerd:

slyt

Rien de nouveau, ok! Mais ce sont des vidéos de professionnels.
Si Shin arrive à faire la même chose dans une vidéo hbgd, ça aurait la classe.

Sushipané

Si Alien isolation revient sur les casques VR, c'est une excellente nouvelle. Pour moi, mes meilleurs souvenirs de jeux avec feu mon DK2. Graphiquement magnifique, riche, fidèle, une ambiance sonore dingue et juste magnifiquement précise et détaillée, qui devient une grosse composante du gameplay (j'exagère un peu). Quand on fait sa première sortie en extérieur sur une planète bizarre, quelles sensations fortes ! Juste hallucinant. Le reste c'est du cache cache haletant avec l'Alien, et des rencontres troublante avec les androïdes. Le body awareness est dingo, le détecteur de mouvement paraît avoir été inventé pour jouer en VR. Bref, prions.

Coucou by the way.

Tulkas

Citation de: chou le Septembre 17, 2016, 07:07:14 PM
Ouf ! Je comprenais pas la nouveauté la ( ben oui, rien de neuf le fond vert). J'ai même supposé que c'était cette cape qui était "le truc cool" pour Tulkas  :nerd:

Ce que je trouvait cool c'est le coté dragon quest du jeu et Space Channel sur en VR.




chou

#1070
@Sushipané :  Merci, c'est pour ce genre de jeu et de commentaire, que je crois en la VR, meme si j'ai jamais touché !!!

Citation
Quand on fait sa première sortie en extérieur sur une planète bizarre, quelles sensations fortes !

Je voix absolument ce que tu veux dire pour ce passage  :bave: :bave: :bave:





Tul au passage, ton jeu c'est un RPG jeu de Carte par Square Enix .  Kai-ri-Sei Million Arthur VR








Petite pensée :

Dans moins d'un mois , Sony fera découvrir sa VR au grand public du monde entier ... Je dois avouer que j'suis un peu anxieux, je pense que Sony tiens un grand pouvoir et donc une grande responsabilité pour l'avenir de la VR  :clhmm2: .

Tulkas

Pour ceux que ça intéresse.
C'est pas vraiment un test, plus une présentation de l'objet physique.
Mais c'est pas inintéressant.


Hobes

Palmer Luckey légèrement dans la tourmente, il aurait financé un groupe d'extrême droite visant à produire du « shitposting » (trolls...) envers Hillary Clinton.
http://www.numerama.com/politique/196664-quel-est-le-rapport-entre-oculus-rift-lextreme-droite-us-et-donald-trump.html

https://twitter.com/anildash/status/779127115191025664

Ça pourrait avoir des incidences chez Oculus si c'est confirmé.

dheen

Apparrement HTC chercher a reduire les cout du vive :

http://www.tomshardware.fr/articles/vive-2-htc-casque-realite-virtuelle,1-61248.html

Donc le Vive 2 seras potentiellement plus orienté grand public .... ca c'est une bonne nouvelle :D (ou alors il explose le budget avec les dalles ..... duc oup faut reduire le reste)

Tulkas

Certaines rumeur parlent effectivement d'un nouveau modèle moins chère d'ici la fin de l'année.
Pour moi la VR deviendra relativement accessible sur PC en 2017, déjà avec des baisse de prix conséquent sur les casque et surtout qu'à leur actuelle un PC gamer d'entré de gamme fait tourner la VR.

Tulkas

On parle pas assez de Raw Data a mon gout.
Une petit vidéo de Benzai sur le jeu qui est pas mal fichue.

Tulkas

Il y a 2 truc assez sympa qui semble être arrivé sur HTC vive.
Un petite visite de Chernobyl vous tente?
moi oui.


Et un jeu de Ninja Théory




Shin

Citation de: Tulkas le Septembre 25, 2016, 10:17:25 AM
On parle pas assez de Raw Data a mon gout.
Une petit vidéo de Benzai sur le jeu qui est pas mal fichue.


ça a l'air bien chouette !

Tulkas

Ça viens d'apparaitre sur STEAM, mais pas encore dispo et il y aura de la VF.
Un petit voyage dans le corps humain vous dit?