Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Hobes


Hobes

Nouveau proto "Crystal Cove" et de nouvelles avancées chez Oculus :



Grosso modo ils ont ajouté une caméra et un nouvel écran OLED. Ils jurent que ça n'affectera pas le prix (qui devrait être conséquent quoiqu'il arrive) :

Citation"Cost has always been at the crux of the entire Oculus platform, if the hardware is not affordable, it might as well not exist. We made sure this is a low-cost solution without sacrificing any quality," Nate Mitchell, the VP of Product at Oculus, told Polygon. "This is a top-notch positional tracking system."

http://www.polygon.com/2014/1/7/5284258/oculus-unveils-rift-prototype-with-positional-tracking-and-mysterious

Toujours prévu pour 2014. In John Carmack we trust. Vivement.

JiHaisse

C'est pas sensé être 300€ le prix? Parce que c'est pas non plus abusif je trouve.

Gmooron

Ha oui une caméra je dis OUI OUI OUI.
Enfin si c'est fait pour voir ce que tu as devant toi et que tu peux switcher en 1s.

Hobes

#34
Citation de: JiHaisse le Janvier 07, 2014, 09:01:24 PM
C'est pas sensé être 300€ le prix? Parce que c'est pas non plus abusif je trouve.

Ça reste un sacré investissement pour un "accessoire" (un peu comme un bon volant). Moi ce que je crains (et ce que j'ai mis plus haut semble l'attester) c'est qu'on risque d'avoir de nouvelles version de l'Oculus assez souvent. Là le premier proto avait une résolution en bois, la nouvelle avait un meilleur écran, cette fois ils ajoutent un système de tracking... quelle sera la prochaine amélioration ? Est-ce que ça ne risque pas de rendre obsolète la précédente ? Parce qu'à ce prix je veux en avoir pour mon argent mais si c'est rapidement dépassé, ça va être compliqué.

Gmooron


Ashura

Jusqu'à 300€ je pense que je suis prêt à pigeonner day one.

Baron.de.Münchhausen

C'est marqué sur la notice qu'au bout de 10 minutes on a hâte de l'enlever vu la gêne qu'il procure et qui empêche toute forme de concentration rendant donc l'objet absolument inutilisable sur un vrai jeu vidéo, qui de toute manière ne pourra en aucun cas être compatible avec l'outil ?

Hobes

Un ex-journaliste de Joystick a un proto qu'il utilise par session d'une heure très régulièrement depuis quelques mois. Il n'a aucune gène, au contraire, puisqu'il explique avoir du mal à revenir à une expérience classique.

Gmooron

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 07, 2014, 10:13:35 PM
C'est marqué sur la notice qu'au bout de 10 minutes on a hâte de l'enlever vu la gêne qu'il procure et qui empêche toute forme de concentration rendant donc l'objet absolument inutilisable sur un vrai jeu vidéo, qui de toute manière ne pourra en aucun cas être compatible avec l'outil ?
Perso, j'ai eu ça que sur HL2.

Ashura

Canard PC kiffe, donc je fais confiance aux Guides. Louée soit leur sainte clairvoyance.

Baron.de.Münchhausen

Pour le moment il n'y a pratiquement aucun jeu jouable en intégralité, donc il doit se faire chier a un moment. Apparemment le plus gros jeu le mieux optimisé a ce jour est Doom 3...

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AtqJ8oiSSM1WdHZzcUZicXI4TmVFMnM2R3ZKdXNBZnc&rm=full#gid=0

Ce fantasme de réalité virtuelle on le traine depuis les années 80 et pour le moment tout est tombé a l'eau, ça semble prometteur mais il ne faut pas s'emballer, tout ne sera pas rose.

Ashura

Bah par contre oui, faudra que les développeurs jouent le jeu en proposant du contenu sinon ça restera cantonné au rang de gadget comme les TV 3D #stilldeg

glen

Y'a beaucoup de projets qui ont le dev kit quand même, j'me fais pas trop de soucis.
Comme ashura, à 300 €.. je peux plonger.

Shin

Pas beaucoup de jeux pour un device pas encore sorti ça me paraît logique.