Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

upsilandre

Dans un autre genre on peut "visiter" aussi d'autre classique comme Zelda



slyt

Zelda, je pense que c'est gerbeland à domicile.

par contre, si je devais montrer Totoro à mon fils, je le perdrais dans le monde vituel à vie. :kawai:

upsilandre

En ce qui concerne les ressources j'ai trouvé ca dans la doc du devkit Oculus sur l'audio3D et la spatilialisation HRTF pour la VR.
CitationSpatialization incurs a performance hit for each additional sound that must be placed in the 3D sound field. This cost varies, depending on the platform. For example, on a high end PC, it may be reasonable to spatialize 50+ sounds, while you may only be able to spatialize one or two sounds on a mobile device.

La box du PSVR c'est 64 sources 3D HRTF donc elle semble calibrer pour matcher avec les PC high end (mais sans bouffer le CPU, heureusement car sinon je crois que ca aurait ete compliqué)

Hobes

Annoncé à l'instant à Taiwan, The Telltale Project, un jeu d'aventure exclusif au Playstation VR :



C'est très intriguant, tout à fait le genre d'expérience que je recherche.

Hobes

CitationValve and Unity are joining forces. The two companies announced on Wednesday that they will be merging elements of their respective SteamVR and Unity platforms. Through this collaboration, SteamVR will now offer native support for Unity on its platform. And Valve developed an advanced rendering plugin that should help to increase the fidelity and functionality of VR experiences built using Unity.
http://uploadvr.com/valve-is-bringing-native-unity-support-to-steamvr/

Finalement, en tout cas pour ma part, j'avais oublié ce détails qui est la facilité d'utilisation des kits de devs. Ça a coûté cher à certains par le passé.

Hobes

CitationGamestop CEO : "Its a big launch (for VR), we're getting ready for it, we will launch the Sony (VR) product this fall, and we are in discussions with the other two players."
http://vrfocus.com/archives/29644/gamestop-ceo-on-psvr-we-will-bring-the-sony-product-this-fall/

Ça se tient.

Gabora

De toute façon, quitte à le sortir, autant le sortir pour une dispo à Noel et en faire LE produit Hi Tech à offrir. Nombreux sont les gens qui ne rechignent pas à faire des cadeaux a 400 / 500 € désormais (Smartphones, Ipads, Drones etc.)

Hobes

De l'émulation en VR, encore, mais le rendu des écrans cathodiques est top :


Shin


Drizzt_daermon


Tulkas

Géniale  :love:

Vivement des écrans VR 4K, pour que je puisse regarder la TV cathodique comme à l'époque de façon réaliste.  :lol:

Hobes

Nouveau trailer d'Adr1ft qui va arriver le 28 mars avec Oculus.



Toujours une exclusivité et toujours aussi envoûtant. Ce sentiment de vertige que ça doit être de "flotter". J'ai vraiment envie d'essayer.

upsilandre

pas mal  :laporte:





J'en suis toujours a me demander si la revolution VR c'est pas les mains VR qui sont une veritable rupture radicale dans les possibilités d'interaction avec les jeux ce qui est a priori la facon la plus direct de bousculer les aquis et les fondamentaux de la sphere videoludique et en meme temps toujours impossible de dire si ca sera vraiment possible a bien exploiter de facon fonctionnel et efficace car ca pose d'autre probleme.

Tulkas

Effectivement c'est le top, mais bon les Oculus Touch et les Pad Vive sont déjà un bon compromis en soit.
Je sauterais pas le pas sans ses trucs.

upsilandre

Les controleurs proposés sont deja une forme de main VR en moins poussé mais avec aussi des possibilités suplementaire lié au fait d'avoir encore un controlleur dans les mains, ca reste quand meme quasi indispensable dans certain cas.