Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

En tout cas j'ai testé les mini jeux de Nvidia.
C'est assez sympa, mais c'est vraiment des mini jeux pour nous montré se que les carte Nvidia peuvent faire en VR et surtout au niveau graphique et physique.
Parce que question physique c'est un festival d'effet en tous genre entre les chevelure sur les poupé, les vasses qu'on casse en petit morceau et les effets de liquide.
Limite c'est plus un démo sur la physique  :lol:.

Se qui ma bien fait rire c'est le petit panneau a coté du setting.
GTX1060 Low
GTX 1080 Medium
2 x GTX 1080 Hight  :lol:
Bien entendu avec ma GTX970oc j'était en LOW   :cry2:

Mais bon du beau LOW

Tulkas

Je viens de passer plus d'une heure sur RAW DATA et la vache comme ça déchire.

De un,
c'est beau très beau même et ça passe plutôt bien sur ma GTX970.
Je suis disons dans le médium, mais c'est déjà très jolie et je pense qu'il faut taper dans le GTX1080Ti pour aller dans l'epic level.

De deux,
c'est pas vraiment un shooter fixe comme beaucoup de jeu VR. C'est plus un FPS en arène ou il faut buter des hordes de robot et j'ai cru comprendre qu'il y avait des arène assez vaste par la suite.
Et on se déplace en se téléportant un peu comme a la Dishonored, l'effet rend super bien on a des particules qui volent autour de nous lorsqu'on se déplace.
Bien entendu on a des armes pour buter du robot, au début on n'a le choix avec le mec avec son flingue ou la petite dame avec son Katana.

En me relisant je me dit qu'il n'a rien de spéciale se jeu et que j'ai décrie un jeu relativement classique.
C'est sans doute dans les détails que celui-ci fait la différence.
Entre la reconnaissance de la mains qui est parfaite.
Tirer son katana de l'arrière de son dos, de recharger son revolver avec des cartouche prit à sa ceinture, de renvoyer les laser avec son katana, éviter les tire en fessant du Matrix et je sais quoi d'autre.

En tout cas le feeling est là et j'y est prit un plaisir de dingue. 

chou

:love:

Ok , il l'air de bien faire les choses niveau gameplay en plus d'etre tres beau pour de l'indé

Il faudra etre patient mais vivement des productions japonaises encore plus carrés coté gameplay 

La démo de Star wars VR : http://store.steampowered.com/app/381940/

Tulkas

Je viens de me le faire et c'est très cool.
Par contre c'est assez court 5 a 10 minute à tout casser.
Et c'est plus du cinéma interactif que vraiment un jeu. Par contre tu es a 100% dans l'univers star wars et le sensation du sabre laser sont juste parfaite avec tout les petits sons qui vont bien  :bave2:

le truc qui ma fait marrer c'est un moment j'ai essayé de découper R2D2 au sabre et il c'est reculé en fessant non non de la tête  :lol:

dunmcl

Citation de: Tulkas le Juillet 18, 2016, 09:04:05 PM
Je viens de passer plus d'une heure sur RAW DATA et la vache comme ça déchire.

De un,
c'est beau très beau même et ça passe plutôt bien sur ma GTX970.
Je suis disons dans le médium, mais c'est déjà très jolie et je pense qu'il faut taper dans le GTX1080Ti pour aller dans l'epic level.

De deux,
c'est pas vraiment un shooter fixe comme beaucoup de jeu VR. C'est plus un FPS en arène ou il faut buter des hordes de robot et j'ai cru comprendre qu'il y avait des arène assez vaste par la suite.
Et on se déplace en se téléportant un peu comme a la Dishonored, l'effet rend super bien on a des particules qui volent autour de nous lorsqu'on se déplace.
Bien entendu on a des armes pour buter du robot, au début on n'a le choix avec le mec avec son flingue ou la petite dame avec son Katana.

En me relisant je me dit qu'il n'a rien de spéciale se jeu et que j'ai décrie un jeu relativement classique.
C'est sans doute dans les détails que celui-ci fait la différence.
Entre la reconnaissance de la mains qui est parfaite.
Tirer son katana de l'arrière de son dos, de recharger son revolver avec des cartouche prit à sa ceinture, de renvoyer les laser avec son katana, éviter les tire en fessant du Matrix et je sais quoi d'autre.

En tout cas le feeling est là et j'y est prit un plaisir de dingue.

faut que je le prenne pour qu'on se fasse du coop alors ;)

Tulkas

J'en serrai ravi, un au pistolet et l'autre au katana  :D

En passant Pool Nation devient le meilleur jeux de 2016 avec sa dernière mise a jour.

:bave2:

Tulkas

Nouvelle du jour, annonce d'un casque Cmoar.

Un casque en dessous des 200€, j'avoue j'ai pas tout comprit, mais il serra STEAM VR et pourra à une date non précisé compatible avec les controler du HTC vive.
Sa reste un chouia vague, mais il fait parti des première casque compatible STEAM VR et se serra pas le dernier.
J'ai l'impression que les casque VR vont se démocratisera à grand vitesse sur PC.

slyt

Les casques peut être, mais les pc de gamer pas encore s'ils restent à ce prix là

Tulkas

Vu que la RX480 est viable pour la VR.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211550.html?gclid=Cj0KEQjwwry8BRDjsbjMpPSDvagBEiQA5oW0nM8csLpIfhDSxbAmLgePGAQ4uEff-9UZn5gWiPJqWbEaAt918P8HAQ#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

Faut arrêté de parlé de PC hors de prix pour la VR.
Maintenant j'estime que tu peux te monté un PC capable de tourné tout les jeux en 1080 60fps et faire de la VR avec un PC a moins de 800€

Tulkas

Déja la new sur le rendu foveal de nvidia:
http://www.etr.fr/actualite/3604-nvidia-presente-une-technique-de-rendu-foveal-qui-serait-quot-indetectable-quot.html
Un développeur m'en avait longuement parlé sur un stand dédier a la VR sur HTC vive lors du Japan expo, c'est un systéme qui acroie la qualité de l'image ou les yeux se pose et baisse  la qualité ou on ne regarde pas.
Un système idéal pour augmenté la qualité graphique des expériences VR.

Et bonne nouvelle pour les possesseur de HTC vive
Un kit d'eye tracking est disponible pour les developpeurs :
http://www.prnewswire.com/news-releases/smi-expands-oem-platform-with-eye-tracking-htc-vive-developer-kit-587934962.html

Il serra sans doute possible d'Upgrader son casque avec.
Je suis vraiment étonné avec quel vitesse les choses sont en train d'évoluer. Avec une telle technologie la possibilité d'avoir du 8K sur un GTX1080 me semble de plus en plus probable.

Tulkas

Je viens de tester ADRIFT sur le HTC vive et c'est totalement injouable.
Je ne comprend absolument pas comment on peut se déplacer dans se jeu, je crois même que le gameplay de se jeu est la dessus arriver a manipuler cette combinaison de chiotte. 
Je déteste se truc

Bhaal42

Espace Requis pour le PSVR:

Spoiler
[Fermer]

TL;DR il faut un carré de 2m sur 2m si tu est debout, et il faut être à 60cm de la TV minimum si tu es assis

chou

Le Room scale sera bien possible mais techniquement pas libre niveau mouvement :

Sur VIVE , c'est du 360 degres quand on bouge no soucis mais sur PSVR c'est du 180 degres en face de la caméra playstation. Si on tourne le dos , les manettes playstation ne seront plus détectés.

:aulashmm:... On va bien voir . ça va encore demander des trucs au dévs pour maquiller tout ça.

:aulashmm: ... :larmedanslesyeux:

Bhaal42

Euh pour avoir tester une demo sur PSVR Worlds, je pouvais bouger même dos à la caméra (Mais j'avais pas de manette, c'etait juste une video avec un peu de mouvement) Je pense que ça passe par les accéleromêtre, gyroscope qui (un peu) calcule les mouvements
Mais c'est pas du room scale, c'est juste un carré fixe que tu devrais avoir si tu veux pouvoir te déplacer.

chou

CitationMais c'est pas du room scale, c'est juste un carré fixe que tu devrais avoir si tu veux pouvoir te déplacer.

Ah oui c'est vrai que Room scale , ça inclus définir soit meme son propre périmetre ?  ici c'est deja prédefinis par la caméra PSVR, la difference est a noté . ok alors :jap:

Oui je pense que le casque sera bien tracké dans la plupart des situations  mais les manettes   :hmm: