Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Pour ceux qui ont le PS VR, est-ce que vous pensez que ça va beaucoup vous éloigner des jeux traditionnels ?

Tulkas


Citation de: sopor le Octobre 14, 2016, 02:12:43 PM
J'évacue le mode cinéma. Oui c'est bluffant pour la taille de l'écran mais quand on est habitué à un projo en full HD dédié à ça on a l'impression de repasser sur un DVD ou d'être au premier rang d'un vieux cinéma. Pas très piqué et colorimetrie parfois aberrante. Ça fait son petit effet mais de là à regarder un film en entier ou jouer à UC4, j'en doute.

On n'est d'accord dans le principe c'est cool, mais lles casque sont pas assez performant pour faire ça.
Par contre dans quelques année se serra super cool.

Citation de: LordSinclair3DS le Octobre 14, 2016, 04:57:01 PM
Pour ceux qui ont le PS VR, est-ce que vous pensez que ça va beaucoup vous éloigner des jeux traditionnels ?

Ceux qui on un HTC et un Oculus sont pas concerné?
Pour ma part ça représente une infime partie de mon temps de jeu. La 3DS, WIIu et PC classique ont largement ma préférence.

Tulkas


chou

 Y aura t-il un stream de The Kitchen par Shin bientôt ?  ( Y'a pas de fantôme )

Tulkas

J'ai eut l'occasion de le tester, je pense que j'ai le même niveau  de trouille que Shin et se truc ma pas fait peur une seconde.
Je comprend pas ceux qui ont peur avec se truc.

Spoiler

Tu commences attaché, un type viens essayer de te détacher.
Bien entendu il se fait tuer avant par uneclone de Sadako.
Elle disparait, là bien entendu tu t'entend à un Jump Scare histoire de.
Le Jump Scare arrive elle prend un couteau et il me semble qu'elle te tue.
Et c'est fini. :sarcastic:
[Fermer]


chou

#1190
Tu vois Shin, confirmation que ça fait même pas peur  :sleeping1:


Tul, t'as déja essayé des trucs horrifiques sur ton VIVE ?

Tulkas

#1191
Un jeu de tire de zombie "The Brookhaven ", j'ai pas continué parce que je flippait trop mais plus par surprise que par l'ambiance.
Et un jeu du nom de ABE ou on se fait torturer par un robot, même délire que la démo RE et ça ne fais pas plus peur.
Mais je vais pas franchement vers se genre d'expérience.

De plus j'ai pas l'impression qu'il y est eut de bon jeu d'horreur pensé pour la VR.
Un jeu comme RE7 pour moi n'est pas un jeu VR, le jeu va perdre en qualité graphique et n'est pas pensé pour être jouer autrement qu'avec un pad.
Le jeu dans le noir avec un bon casque ferras bien mieux l'affaire.

Après soyons claire, un bon jeu d'horreur en VR se serrait extra, mais pour l'instant on a surtout du bas de gamme a base de Jump Scare, de zombie et de clone de Sadoko.
Du réchauffé mille fois

Shin


chou

Merci Tul, intéressant, les devs ont encore recours aux solutions de facilités, la maturité pour l'horreur VR va venir tout doucement alors.  ( un jeu comme Soma en VR  un jour :leuv: ) Il y a Here They Lie sur PSVR qui semble avoir une "ambiance" malsaine pour lui en tout cas.

Pour Resident evil 7, c'est bête mais même en sachant que ce jeu n'est pas vraiment pensé pour la VR de A à Z . Je m'auto persuade que pour un début dans la VR (le 24 janvier 2017 ). Je serais peut être plus apte à me laisser porter parce que ça sera tout de même mon premier jeu VR justement .

Je suis sur que je serai plus satisfaite que sur un écran classique ... :autopersuasion: :fear:



Tulkas

Chou as tu déjà testé la VR chez quelqu'un?
Je te conseille vivement si c'est pas le cas, parce que pour un jeu comme RE7 en déplacement au stick c'est pas la peine si tu es sujet au motion sickness.

Shin

Ok Kitchen j'ai retiré le casque avant la fin !
Même pas en rêve ce truc, le sentiment de présence est trop fort...

Rien que quand le gars se lève et s'approche de moi, mais putain y a vraiment un mec d'1m80 à 10 cm de moi, aussi aliasé soit il il est là... quand à l'autre là...
C'est ultra "mal à laisant", même pour de faux quelqu'un si proche de soi c'est...surprenant

Tulkas


Shin


chou

Citation de: Tulkas le Octobre 15, 2016, 09:25:35 PM
Chou as tu déjà testé la VR chez quelqu'un?
Je te conseille vivement si c'est pas le cas, parce que pour un jeu comme RE7 en déplacement au stick c'est pas la peine si tu es sujet au motion sickness.

Jamais testé . Je me réserve juste pour RE7 ! ( alors je sais qu'il vaudrait mieux commencer par plus ptit comme expérience pour habituer notre corps )
Y'a espoir, meme sur VIVE de bons jeux au stick qui ne rendent pas malade existent. Faut surtout faire attention à ne pas de déplacer latéralement c'tout :motus:


Shin merci pour ton ptit retour 

upsilandre

Ca marche vraiment bien, je suis vraiment surpris, on y est enfin.
Si vous avez les moves je vous conseille fortement Batman, incontournable, et si vous avez juste le pad je vous conseille vivement Bound.