Les moteurs graphiques : Cry Engine, Unreal Engine...

Démarré par Ryle, Septembre 12, 2012, 02:21:28 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Epic, this is Epic.

Et on sent que tout ça peut tourner pour un jeu, un vrai jeu.

glen

Ils ont aussi revu les modalités de paiement de leur licence, montant moins élevé (mais abo mensuel par contre) et royalties qui passent de 25 à 5%.

Hobes

Le moteur de Silicon Studio (Bravely Default) :

C'est intéressant car ils ont notamment travaillé sur du middleware pour Square-Enix (et Final Fantasy XV).

Hobes

L'Unreal Engine 4 utilisé à des fins architecturales :
https://forums.unrealengine.com/showthread.php?28163-ArchViz-Lighting

C'est dommage qu'on ne voit que des intérieurs parce que le très court passage ou on voit des arbres est vraiment sublime. Première fois ou j'ai une illusion crédible à ce sujet (ça m'embête toujours de voir des arbres carrés et des feuilles plates).

Edit : Oh mais il y a d'autres vidéos :

Hobes

Démo de GI (Global Illumination) en temps réel avec l'Unreal Engine 4 :

Et c'est superbe évidemment.

MykeHell

Si vous ne l'avez pas encore vue, ça vaut le coup d'œil. Balade dans un appartement parisien sous Unreal Engine 4.
Vous pouvez téléchargez la version "jouable" ou regarder la vidéo.

http://www.benoitdereau.com/unrealparis.html

Hobes

Assez bluffant de réalisme. Vu que ça doit être assez long à modéliser, avec le rythme lent de l'Oculus ça pourrait coller d'avoir une surface petite mais incroyablement modélisée. Bon après encore faut-il trouver un concept de jeu qui puisse aller avec :nerd:

glen

Hobes

Hobes

Quelques aperçus de rendu de l'Unreal Engine 4. Cette neige :love:

Bakappoi

MykeHell

L'Unreal Engine devient gratuit et accessible à tous. Epic Games change de formule: ils prendront 5% sur les recettes de votre jeu si celui-ci dépasse les 3000$ de revenus atteint par trimestre.

C'est aussi l'occasion d'y voir une vidéo catalogue de tout les jeux "du moment" utilisant le moteur.

MykeHell

Hobes

Je suis sûr qu'on montre cette vidéo à n'importe qui, il dira que c'est une image filmée :sweaf:

Akṣobhya

Je confirme.
S'ils veulent que ça ai l'air encore plus réel ils peuvent rajouter des crabes, les coquillages et autres mollusques qui respirent et font de légères bulles à la surface, etc...

En tout cas c'est splendide.