Rocksmith (Multi)

Démarré par Shin, Septembre 13, 2012, 02:29:27 PM

« précédent - suivant »

Quiks

Pour revenir rapidement sur les questions concernant le mode gaucher posées pendant le podcast, je confirme que:

- le jeu permet un choix gaucher / droitier, qui inverse les cases affichées.
- la LP Junior vendue en pack est un modèle Droitier (cf le pan coupé pour l'accès au bas de la touche).
- Il est toujours possible d'inverser les cordes, pour la jouer à l'envers, mais le pan coupé est mal placé, les boutons gênent, la sangle n'est plus du tout efficace... Bref, passez votre chemin.

A noter, une option permet d'inverser les cordes (certains gauchers apprennent sur un modèle droitier sans inverser les cordes, le Mi grave se trouvant alors en bas) mais laisse tomber la misère sur les barrés.

pippoletsu

C'est bon à avoir, je garde ma basse gaucher alors.

Quiks

Si tu as ton instrument de gaucher (mon cas à la guitare), ça ne pose aucun problème.

A noter aussi que le jeu crée une sauvegarde liée au profil PS3.
Si vous voulez faire une seconde carrière, créez un profil et sélectionnez le avant de lancer le jeu.

Shin

Sinon hier soir, j'ai rejoué, et j'ai ressenti un petit pincement de kiff quand j'ai reussi à enchainer quelques notes sur une chanson de Nirvana.

Petit bémol, comment choisir quels chansons on veut jouer si on ne veut pas suivre la carrière ? Dans mon cas je veux jouer sur Satisfaction qu'on joue au début du jeu, mais je la trouve pas.

pippoletsu

Ya pas de mode jeu libre comme sur GH ou RB ??

Shin

Y a un endroit on où on peut choisir des chansons, mais pas celle que je veux, je comprend pas trop, l'interface est pas très claire...

Shin

Question au guitariste, je joue sans le mediator car je me sens plus à l'aise pour trouver les cordes sans.
C'est mal ? grave ? pas grave ?

Ashura

Disons que tu risques de pas pouvoir jouer de Dragonforce, par exemple.

Pougli Kun

C'est mal, c'est clair qu'utiliser ton pouce est plus intinctif mais tu verras que le médiator le devient très vite tout autant :o

Pougli Kun

D'ailleurs pour préciser c'est mal si tu utilises le pouce de haut en bas pour jouer la corde, tu vas finir par avoir des ampoules et dès qu'il faudra aller légèrement vite tu vas galérer, après si tu utilises tous tes doigts pour pincer les cordes dans les règles de l'art il n'y a rien à dire :tanpi:

Mais pour sur une électrique à part Mark Knopplfer et peut être Billy Gibbons (et surement d'autres mecs que j'connais pas mais ils sont pas légions quoi :nerd: ) tout le monde joue au médiator :o

pippoletsu

SRV jouait à mains nuies non ?

Pougli Kun

Sur certaines chansons ouais c'est vrai, c'est plutôt dans le blues t'façon effectivement :o

Quiks

J'ai eu du mal a trouver comment rejouer un morceau, sans passer par la gestion de concerts. Je vous dirai des que j'ai trouvé!

Pougli Kun

#58
Juste une question, je sais pas trop si vous saurez, mais le son envoyé par la guitare passe bien par les micros ou pas du tout? Parce que j'ai une gratte avec une électronique toute pourrie, la flemme d'aller chez le luthier mais si ça buzze pas mal sur Rocksmith... :nerd:

Shin