Prometheus de Ridley Scott (2012)

Démarré par glen, Mai 20, 2012, 06:35:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'aime beaucoup son rôle encore, et il est méconnaissable une fois de plus.

Hobes

Citation de: Hobes le Mai 30, 2012, 05:32:07 PM
Et je comprendrais jamais pourquoi pour jouer un vieux, ils ne prennent pas un acteur vieux ?

Je viens de comprendre pourquoi. C'est moche.

Sous spoiler pour quand vous aurez vu le film :
Spoiler
Dans la com pour le teasing du film, Peter Weyland (le fameux vieux dont je parle) apparaît dans un spot 70 ans avant : http://blog.ted.com/ted2023/ pour promouvoir Weyland Corp qui deviendra ce qu'on sait dans la série Alien.

Bref à moins que je me trompe, ils ont fait ça juste pour introduire le personnage... ça nuit vachement à la crédibilité je trouve.
[Fermer]

glen

Citation de: Hobes le Mai 30, 2012, 05:48:30 PM
J'aime beaucoup son rôle encore, et il est méconnaissable une fois de plus.

ah ok je croyais que c'était péjoratif :o

Gmooron

Citation de: Hobes le Mai 30, 2012, 05:21:09 PM
Prometheus :7:

Parce que le scénario est vide et creux, que c'est un copier-coller du premier Alien (sans huit clos donc moins bien), que c'est fabuleusement beau mais que la 3D n'apporte rien, qu'au niveau des décors, des costumes c'est réussi mais quand même moins que ce qu'avait fait Moebius, que le scénario est vraiment décevant (je l'avais déjà dit je crois), que ça n'a pas le même nom mais que c'est la même chose, que les codes du blockbusters d'aujourd'hui sont trop présent jusqu'au thème assez moyen surexploité, que ça parle un peu trop de religions pour ne rien en dire, que globalement c'est réussi mais que ça manque cruellement de charme, de mysticisme, d'inconnu.

Bref j'ai aimé, mais j'aurais aimé aimer plus.
Bah pour le coup, t'as l'air de bien le noter par rapport à ton commentaire :nerd:

Hobes

Ah mais ça reste un super film ! J'espère que personne ne prendra ma critique comme une descente en flamme. Franchement je le recommande à tout le monde. Les points que je souligne sont négatifs mais ce sont essentiellement de regrets. J'en attendais sans doute trop, mais je pensais vraiment pas être déçu. Surtout que je m'étais volontairement sous informé pour être le moins possible au courant de ce qui s'y passe. Mais ça colle tellement aux films dont il fait plus que référence qu'on est finalement peu surpris.

Hobes

Bon bah Soda a encore moins aimé que moi :chatthink:

Pour lui c'est :4:

Futch

Soda, :4: c'est quasi la note ultime.
Je vise un :2:.

Sodeg

Prometheus cette daube purulente.

Je vois même pas pourquoi il est - de 12 ans. Y a que dalle. Pas de peur, rien. Scénario de merde, CG à tout l'étage, ambiance et musique de merde. Et le dernier plan fait grave tiep.

Please die, ridley.

Sodeg

Citation de: Hobes le Mai 30, 2012, 10:31:54 PM
Bon bah Soda a encore moins aimé que moi :chatthink:

Pour lui c'est :4:

Et encore je suis gentil parce que la première partie est sympa et tu te demandes quand ça va démarrer. Sauf que ça démarre jamais.

Hobes

Citation de: Dolan pls le Mai 30, 2012, 10:38:08 PM
Je vois même pas pourquoi il est - de 12 ans. Y a que dalle. Pas de peur, rien. Scénario de merde, CG à tout l'étage, ambiance et musique de merde. Et le dernier plan fait grave tiep.

Le -12 il est pour les quelques scènes un peu trash quand même.

Spoiler
La bestiole dans le ventre de Noomi Rapace, le gros plan sur l'oeil qui se décompose et qui saigne, le vers qui s'infiltre dans le bras du gars...
[Fermer]

Mais ouai c'est clairement pas la même peur que dans le 1er qui tirait sa force de son ambiance oppressante.

Bakappoi

mais pourquoi vous vous attendiez à ce que prometheus fasse peur au juste? à aucun moment j'ai pensé que ce serait le cas...

Hobes

Perso je m'y attendais pas particulièrement, mais tu verras que Ridley Scott tente de créer une ambiance pesante mais le cast annexe (donc si on enlève Noomi Rapace, et Fassbender entre autre) annihile un peu ça. Idris Elba est malheureusement "so cliché".

Futch

Sur les abris-bus, en Belgique, c'est même pas un film de Ridley Scott.
Y'a écrit "par le réalisateur d'Alien et de Gladiator" :jospin:
Les gens ne connaissent plus les réalisateurs :nerd:

C'est pareil en France ?

Bakappoi

c'est pire, ils ont même pas mis alien je crois.

Futch