The Wonderful 101 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 13, 2012, 05:52:15 PM

« précédent - suivant »

Ryle

The Wonderful 101

Développé par Platinum Games.

DAY ONE

Sam

Pour le coup, il démonte vraiment  :fou:

Bakappoi

Ryle

sopor

Bonjour à tous, j'écoute le podcast HBGD depuis pas mal de temps déjà mais c'est mon premier message sur le forum (je suis actif sur de nombreux autres forums JV)
Un grand bravo à toute l'équipe. HBGD fait partie de mes podcasts préférés et en plus il ne fait pas relâche l'été  :cool:

Fin juillet j'ai ouvert un blog (hébergé par Gameblog) pour parler de The Wonderful 101 le prochain jeu d'Hideki Kamiya (Resident Evil 2, DMC, Okami, Viewtiful Joe et Bayonetta) chez PlatinumGames pour la Wii U. Le jeu sort le 23 août en Europe. Malgré le CV important de Kamiya on parle assez peu du jeu sur les sites français et étrangers, dommage tant on se plaint souvent du manque d'originalité dans le JV ou de l'absence de nouvelles IP (de surcroit pour la Wii U).

Le blog traite de l'actu du jeu, revient sur son historique depuis son annonce à l'E3 2012, tente de définir son genre et son style et réserve quelques à côtés. Il est mis à jour quotidiennement, le soir le plus souvent.

http://www.gameblog.fr/blogs/thewonderfulblog/

Un NIntendo Direct Spécial The Wonderful 101 aura lieu demain à 16h.

pippoletsu

Bonjour et merci de ton message et ton soutien. Si nous n'avons pas encore dit quoi que ce soit, outre mentionner sa sortie, c'est que nous nous jouons aux jeux qu'une fois ceux-ci sortis.
Par contre concernant kamiya, on a déjà pas mal parlé d'okami et surtout bayonetta. Surtout moi d'ailleurs, ^^

sopor

Hello Pippo,
Oui je vous ai déjà entendus en parler ou le mentionner à quelques reprises dans les podcasts d'actualités. Ma remarque était en fait plus générale et pas seulement destinée à HBGD. Beaucoup de sites n'en parlent pas ou ont du mal à comprendre de quel type de jeu il s'agit (ce qui n'est pas forcément évident). D'ailleurs, Kamiya s'était plaint il y a peu du manque de promo de Nintendo autour du jeu, arguant que les gens ne connaissaient pas le jeu ou ne comprenaient pas de quoi il s'agissait. Il a d'ailleurs ouvert un blog sur le site de PlatinumGames pour expliquer le jeu plus en détails.

Sam

J'avais adoré la démo E3 du jeu en tout cas. A ce moment là c'était bien le seul jeu du line-up susceptible de me faire craquer pour une Wii U.

Ryle

Rappel :

CitationThere will be a Nintendo Direct dedicated solely to The Wonderful 101 at 7:00 AM Pacific in Northern America, 4:00 PM CEST in Europe (3PM BST) on August 9th and 12:00 AM AEDT in Australia on August 10th!

This episode will be hosted by a special guest you all know and love, who will show you the latest trailer and tell you how to play the game...

DIRECTLY!

After the Nintendo Direct is over though, don't turn off the Internet just yet, because we'll have a little something extra to announce shortly after!

Et on verra si la petite surprise à la fin concerne le jeu ou un autre titre de Platinum.

Hobes

La surprise était un très (très) long trailer vraiment prometteur (que Platinum garantie comme n'allant pas nous gâcher l'entièreté du jeu). En tout cas ça donnait vraiment envie ! Je vous conseille (il devrait arriver sous peu).

Sinon plaisant de suivre Kamiya singeant Iwata :

Par contre ils ont osé le running gag Mercurochrome le pansement des héros sur la date de sortie (toutes les minutes "The Wonderful 101 sortira le 23 août"). Je pense qu'on a compris.

Ryle

La fameuse vidéo :

Et pour ceux que ça intéresse la démo est dispo sur l'eShop.

Kaji

Assez mitigé après avoir fini la démo. Faudrait que je le reteste.

Y'a de très bonnes idées, mais c'est parfois très chaotique à l'écran et pas super intuitif à jouer, d'autant plus qu'il est préférable d'avoir le stylet en main pour pouvoir facilement changer d'armes. Ca me semble un peu contraire au dynamisme de l'action...

Cela dit, l'alchimie prend quand même, et tient plutôt en haleine. Je pense pas craquer à plein tarif, mais d'ocasion ou dans quelques mois lorsque le prix aura baissé, pourquoi pas.

pippoletsu

Comme bayonetta, au début tu captes rien. Mais faut pratiquer et ça passe de mieux en mieux !

AdamsVibe

J'y joue en ce moment. Je prend mon temps pour bien aprehender ce qu'offre le titre.
J'ai franchement un bon feeling avec ce dernier.

Meme si c'est extraordinairement pauvre techniquement, la fluidité du titre donne tout de suite un bon punch.
Visuellement son identité visuelle est bien marqué, j'aime bien.

J'ai trop de jeux à faire mais il passera par chez moi celui là : c'est clair!

Hobes

Je viens de refaire une session d'une heure, c'est tellement plus jouissif quand tu sais jouer :D

Je regrettais l'absence de système d'esquives mais en fait non. C'est la transformation en gelée qui sert d'esquive (les ennemis rebondissent dessus, notamment les boss... alors que moi je m'évertuais à tourner autour assez rapidement).

Idem pour la sélection des persos que je n'avais pas remarqué avec l'écran du bas (dans un onglet). J'ai mis Wonder Bière, le roi de la pression, en leader :napo: Sans oublier Wonder Cuvette.

Y a pleins de petits détails aussi qui sont nécessaires de bien comprendre : la possibilité de pouvoir déplacer un cercle de transmutation une fois non validée (pratique pour rallier pleins de monde en même temps), faire des formes les plus amples possibles pour avoir des armes de psychopates (au début en dessinant un flingue on a un petit gun, si on fait un truc plus grand on a un mega canon), ne pas hésiter à se faire de bons petits plats de Ramen avec les légumes qu'on ramasse et puis y a tant d'autres choses à gérer, je suis sûr que je n'ai effleuré qu'un petit pourcentage de ce que le jeu recèle.

Par contre quelqu'un a déjà réussi à jouer en coop ? J'ai tenté mais lors de l'ajout d'un joueur, il dit d'appuyer sur "+" et ça ne fait rien (alors que ma Wiimote est bien reconnu vu que je peux revenir la home avec).