The Wonderful 101 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 13, 2012, 05:52:15 PM

« précédent - suivant »

AdamsVibe

Passe ton id. On peut essayer de se faire une session.

Je viens de faire une autre session et j'en suis  à me dire :  " putain c'est une demo :/ " .
Vraiment excellent quand t'as pigé , digeré le syteme que propre le titre. :D

J'ai mis en leader mon wonderGamer :lol:.

Bon allez day one. J'adore !

id : AdamsVibe

edit : Je viens de comprendre qu'on pouvait se proteger et esquiver en groupe. ( L / R )

Hobes

WonderGamer avec une manette Nes :cool:

Je t'ai pas déjà ajouté sinon ? Je regarde ça tout à l'heure, là j'ai du monde qui squatte la console (ils sont sur l'appli Rayman Legends U avec les défis quotidiens, bien fendard aussi).

Par contre je crois que c'est que du coop local il me semble.

AdamsVibe

Alors là, j'ai verifié . A part si tu as changé de pseudo : je te vois pas apparaitre dans ma liste :D.

Hobes

Ok t'inquiète dès que j'ai accès à ma console je t'ajoute. C'est Thehobes pour moi.

Hobes

C'est bien ce qui me semblait, j'ai fait une demande d'ami à "AdamsVibe" y a une éternité et il me dit que "le processus d'ajout de cet utilisateur n'est pas terminé". Tu m'as pas dans la liste des demandes d'amis en attente ?

AdamsVibe

MykeHell

Citation de: Hobes le Août 11, 2013, 05:28:46 PM
Par contre quelqu'un a déjà réussi à jouer en coop ? J'ai tenté mais lors de l'ajout d'un joueur, il dit d'appuyer sur "+" et ça ne fait rien (alors que ma Wiimote est bien reconnu vu que je peux revenir la home avec).

Comme je le disais plus tôt dans la journée. J'ai un doute concernant le type de manette que l'on pourra utiliser en multijoueur local. J'ai pu le faire avec la GamePad et un Pro Controller (t'appuie sur +, ça fonctionne de suite).

Du coup je viens de tester avec, en troisième joueur, le combo Wiimote/Nunchuck. Le jeu reconnait qu'un troisième contrôleur est présent mais il est impossible de rejoindre une partie car lorsque tu appuies sur la touche "+" rien ne se passe. Pas contre, le combo Wiimote/controller classique Wii, fonctionne.

En résumé:

GamePad OUI
Pro Controller Wii U OUI
Wiimote/Nunchuck NON
Wiimote/Controller classique OUI

Ryle

Pour ceux qui peuvent s'y essayer, il y a des persos cachés dans la démo :

sopor

En fait, le jeu est compatible Gamepad, WiiU Pro Controller et Wii Classic Controller (à brancher sur une Wiimote). Le couple Wiimote+Nunchuck ne permettrait pas de matérialiser les armes en l'absence de stick droit.

Sinon, une vidéo de la démo qui montre tout le potentiel du jeu, surtout pour ceux qui trouvent le titre confus. On y voit pas mal de petits secrets (les missions cachées, les Wonderful à récupérer dans le mode Mission...) et des combos déjà impressionnants.

Hobes

Ok merci Myke et sopor, du coup je comprends pourquoi je n'ai pas pu tester le multi, je n'ai pas de Pro Controller sous la main. Par contre je dois avoir un Wii Classic Controller qui traine, je verrais ça.

sopor

Sympa ce petit focus dans le podcast hebdomadaire  :)

Pour les niveaux de difficulté, la démo en propose 3 (de mémoire Très Facile, Facile et Normal - mais pas Difficile). Comme pour Bayonetta, on aura accès au mode Difficile une fois le Normal terminé et ainsi de suite.

Pour le nombre de Wonderful, on sait qu'il y en a 7 (les leaders) : Red, Blue, Green et Pink, déjà présentés sur le blog de PlatinumGames + 3 révélés en action dans le trailer de vendredi mais qu'on avait déjà pu apercevoir dans quelques vidéos : Yellow, White et Black. Kamiya ajoutera sûrement des persos cachés à débloquer comme dans Bayonetta et Viewtiful Joe.
Les 93 autres n'ont pas de pouvoirs à matérialiser mais sont uniques par leurs caractéristiques et semblent avoir une dominante (l'icône des armes dans leur fiche). Ils ont aussi 4 niveaux à atteindre comme Red et Blue (dans la démo, atteindre le niveau 2 débloque Stiletto - une sorte de charge - il me semble). J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de changer de leader, hormis un intérêt cosmétique (Wonder Bière déchire  ;) ) car ils ne semblent pas avoir des attaques propres.

Dernière précision, Pink n'est pas française mais d'origine roumaine, de Transylvanie. Pour l'anecdote, son fouet est fabriqué à partir d'un alliage spécial, "l'alliage Belmont"  :D Le français du lot, c'est Green, aka Jean-Sébastien Renault, en surcharge pondérale et amateur de junk food. Pas très sympa pour notre gastronomie...Il utilise pas mal de mots français d'ailleurs comme "Adieu" ou "Ma chérie"

Sinon, j'ai fait 3 runs sur la démo, le premier en Plastique, le second en Argent et le dernier en Platinum. Y a vraiment une marge de progression intéressante. Je pense que la démo va me durer plus longtemps qu'un AAA  :D
Pour le moment des 5 Wonderful jouables, j'ai une préférence pour Blue, Red et Pink. J'utilise assez peu Green (pourtant assez sympa à jouer surtout quand on matérialise le bazooka) et Yellow a une arme assez lente (une masse) qui rappelle un peu le feeling de Colonel Killgore dans Bayonetta (l'espèce de lance-roquettes)

Hobes

Exact pour Pink, j'ai été trompé par sa phrase "How do we say - get lost - in french ?" quand elle s'adresse a Green Le sniper supérieur comme ils l'appellent.

Citation de: sopor le Août 12, 2013, 10:53:41 AMJ'avoue que j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de changer de leader, hormis un intérêt cosmétique (Wonder Bière déchire  ;) ) car ils ne semblent pas avoir des attaques propres.

Faudrait vérifier, là je suppute sur un souvenir en particulier qui est peut-être erroné, mais est-ce que ça n'aurait pas une incidence sur une de nos barres d'énergies ? Je ne sais pas trop pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça, peut-être que c'est lié aux stats du perso, mais il me semble que j'avais perdu des batteries lorsque j'avais changé de leader.

sopor

Je vais essayer d'approfondir ça soir car c'est pas très clair pour moi. Ils ont tous une arme et des stats différentes dans leur fiche mais j'ai du mal à voir quelle incidence ça a. J'ai revu le ND de vendredi et Kamiya insiste juste sur le nombre de Wonderful et la taille du trait pour faire une Unite Morph plus importante et plus puissante. Je pense qu'ils feront un post au sujet des leaders sur le blog de PLatinumGames. Les deux derniers posts n'étaient pas très riches en infos (sur les citoyens et les environnements).

Sur la démo, je vais viser le Pure Platinum, tester le mixeur (ça a l'air proche des concoctions de Bayonetta avec une répartition 3 fruits qui donnent des objets différents) et les Customs. Pour ces derniers ça a l'air intéressant et peut-être que ça peut expliquer le choix d'un leader ou d'un autre. En fait, sur les médaillons des Wonderful, il y a un emplacement qui permet de loger une sorte de "gemme". Par exemple en plaçant une de ces "gemmes", on peut déposer une mine quand on fait un Unite Spring (le truc qui ressemble à un ressort, gâchette droite) en restant appuyer. En donnant une "gemme" à plusieurs leaders, si c'est possible, peut-être qu'on peut alterner entre différents leader pour avoir des capacités différentes.
Peut-être aussi qu'un Wonderful choisi en leader augmente plus vite de niveau...

Sinon, une vidéo en Pure Platinum. Le type abuse un peu trop de l'épée mais c'est efficace...

AdamsVibe

sopor

Cette vidéo d'un japonais est assez hallucinante, notamment sur les juggles et son utilisation de la team attack. Ca va vite, très vite !