Bayonetta 2 (WiiU)

Démarré par Ryle, Septembre 14, 2012, 01:16:04 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Voilà.
A quand Uncharted 4 sur Wii U.

Hobes

Forza Horizon 2 sur PS4 :bave2:

pippoletsu

Je preco avec une borne out run modifiée. 

sopor

Citation de: Ashura le Septembre 22, 2014, 03:36:15 PM
Mais W101 a été une franchise Nintendo dès le départ, pensé pour la wiiu qui plus est. Bayonetta existait sans Nintendo, surtout que le 1 n'était même pas paru sur wii...
Pour moi c'était aberrant dès le départ que Bayonetta 2 sorte exclusivement chez un constructeur qui n'avait même pas reçu le 1, d'autant qu'on parle pas d'une franchise à succès genre FF avec le 7 qui finit chez Sony là.

Non mais là c'est un autre débat. Moi je te parle d'une situation contractuelle, à savoir que Nintendo est l'éditeur du jeu comme il l'est pour W101. Donc qu'il n'y a aucune chance qu'il sorte ailleurs.
Quant à savoir si c'est aberrant, c'est une question de point de vue et sans Nintendo, le jeu n'existerait pas. Si demain Shenmue 3 arrive en exclue sur PS4, on se plaindra pas que les joueurs XBox qui ont eu le 2 ne puissent pas y jouer. C'est le jeu des exclues. Pareil si un Darksiders 3 débarque en exclue sur One. Les fans PS4 gueuleraient sans comprendre que le jeu n'aurait peut-être pas existé autrement.

sopor

Citation de: Ashura le Septembre 22, 2014, 04:05:26 PM
Non mais ça ok, mais concrètement à part la fierté de Nintendo qu'est-ce qui empêche un portage ailleurs ? Nintendo a pensé pouvoir vendre des consoles grâce à ce jeu mais visiblement ça marche pas aussi bien que prévu. À partir de là je suis curieux de voir quelle sera leur réaction.

Quel est le rapport avec la fierté ? Nintendo paie PG pour développer un jeu qui s'appelle Bayonetta 2, ils le marketent, font la com et la pub... Pourquoi voudrais-tu qu'ils sortent le jeu ailleurs ? Ca n'a pas de sens ni même de réalité tangible.
Ce qui empêche la sortie ailleurs c'est que le jeu Bayonetta 2 appartient à Nintendo et que logiquement ils réservent l'exclue pour leur machine. Bayonetta 2 n'est pas un jeu SEGA, eux possèdent juste la trademark.

Quant au bide du jeu on va attendre d'avoir les chiffres et surtout la sortie US et Europe. Et je pense que Nintendo voulait surtout acheter une image et diversifier son catalogue.

Shin

Vous imaginez les ventes de MK8 si Nintendo range sa fierté et fait un portage multiplateforme ? :mongol:

Ashura

:facepalm:

Ouais bon pas grave, laissez tomber.

sopor

Perso, je comprends pas sur quoi tu t'appuies pour penser que Bayo 2 peut sortir ailleurs que sur WiiU, hormis sur le fait que le jeu fasse "pas Nintendo" et que le 1 est sorti ailleurs  :/
On pose pas cette question pour Bloodborne ou pour Sunset Overdrive qui de la même manière que Bayonetta 2 sont développés par un studio avec l'argent d'un éditeur qui sort le jeu en exclue sur sa machine.

Hobes

Je pense (mais je peux me tromper *courbis*) qu'Ashura voulait dire qu'on pouvait imaginer un truc à la Ryse. Un jeu qui était l'exclusivité de Microsoft, uniquement sur Xbox One, mais qui est finalement arrivé sur PC car les ventes n'ont pas suivi.

Si c'est le cas l'exemple est difficilement comparable malheureusement. Si Microsoft a payé pour l'exclusivité, c'est un "droit" qu'ils ont versé. Alors que dans cet exemple précis de Bayonetta, Nintendo a dû dépenser sans doute entre 10 et 20M€ (à la louche, c'est peut-être moins) pour financer le jeu, pas simplement l'exclusivité.

Yao

Allez on se détend !! :ninja:

Ces parents japonais sont fou ! :ninja: :nerd:

Tulkas

Citation de: Hobes le Septembre 22, 2014, 05:33:18 PM
Je pense (mais je peux me tromper *courbis*) qu'Ashura voulait dire qu'on pouvait imaginer un truc à la Ryse. Un jeu qui était l'exclusivité de Microsoft, uniquement sur Xbox One, mais qui est finalement arrivé sur PC car les ventes n'ont pas suivi.

Si c'est le cas l'exemple est difficilement comparable malheureusement. Si Microsoft a payé pour l'exclusivité, c'est un "droit" qu'ils ont versé. Alors que dans cet exemple précis de Bayonetta, Nintendo a dû dépenser sans doute entre 10 et 20M€ (à la louche, c'est peut-être moins) pour financer le jeu, pas simplement l'exclusivité.

Cette exemple de Ryse est trompeur, parce même si Microsoft fait des consoles. Il font aussi Windows, donc étendre leurs exclue sur le PC n'est pas totalement illogique.
Surtout si Microsoft à envie de quitté le monde des console (pure spéculation).

sopor

Je sais pas si beaucoup ici ont commandé l'édition collector du jeu mais apparemment Amazon annule certaines commandes faute de stock  :/
Sinon, GK Live special Bayo 2 aujourd'hui à 17h avec Boulapoire.
Le jeu a pris 10/10 dans Edge pour info.

dunmcl

Citation de: sopor le Septembre 24, 2014, 02:18:49 PM
Je sais pas si beaucoup ici ont commandé l'édition collector du jeu mais apparemment Amazon annule certaines commandes faute de stock  :/
Sinon, GK Live special Bayo 2 aujourd'hui à 17h avec Boulapoire.
Le jeu a pris 10/10 dans Edge pour info.

Certains ont appelé amazon et cela serais toute les preco qui serais annule car amazon n'aurais rien eu de la part de leur fournisseur , perso , encore pas reçu de mail mais j'ai tres peur , surtout qu'il est impossible d'en trouver ailleur maintenant

pippoletsu

Finalement, l'enseigne bleue c'était pas une mauvaise idée..

pippoletsu

D'ailleurs plein de gens pas contents du 10 de Edge, sous prétexte que le premier a déjà eu 10. Oker.