Project CARS (Multi)

Démarré par Hobes, Septembre 14, 2012, 03:13:53 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Non et je ne vois pas le rapport dans la mesure où je compare des jeux entre eux, jeux auxquels j'ai joué en revanche.

Tu pratiques iRacing?

MykeHell

Je pose la question car si c'était vrai ça aurait pu être intéressant d'avoir un retour précis sur ce qu'il fait que ce soit vraiment une simulation par rapport à un autre titre. Chose qui me parait légitime pour vraiment différencier certains jeux très axé simu mais je pinaille un peu.

Jamais essayé iRacing et de toute façon j'ai pas le matos pour ça. Pas spécialement envie de m'y mettre non plus.

JiHaisse

Non mais je comprends tu as raison.

Personnellement je ne juge que par rapport à la concurrence et pas à la vraie vie. :nerd:

Si j'en parle à chaque fois que j'en ai l'occasion c'est parce que le système de jeu est unique, tout simplement. Sans vouloir entrer dans les détails c'est pas le lieu, il t'incites vraiment à jouer proprement et les courses sont du coup vraiment démentes.

Moi qui suis un gros amateur Forza/GTR j'ai été vraiment soufflé, j'y repense avec des étoiles dans les yeux, comme pour SWG avec les MMO.

Le problème c'est le prix, pas l'abo mais le prix des caisses/circuits. Sachant que tu n'y a accès que si tu as vraiment montré ton level, un des éléments de ce système de jeu unique.

JiHaisse

Sinon pour info mon volant c'est "juste" un Driving Force Pro.

Jouer au pas est 100% exclu, pas par snobisme hein, c'est juste injouable.

glen

Trailer pour Project Cars qui sortira cette année.



Longtemps que je me suis pas fait un vrai bon jeu de course (j'ai presque envie de dire citer le premier toca race driver..), ça pourrait bien être celui-là :o

Baron.de.Münchhausen

En terme de contenu je ne sais pas si il pourra être aussi sérieux qu'un Forza (Perso j'ai jamais touché mais je le cite quand même.) ou qu'un Gran Turismo, nombre de véhicules, de circuits, de mode de jeux et de fun, car les jeux de simulation de bagnoles sont toujours très austères pour le joueur lambda.

Bakappoi

Ouais, faut voir s'il arrive à apporter quelque chose en plus de forza ou gran tourismo. Parce que si c'est pour faire la même chose, il n'y a pas vraiment d'intérêt (à part pour les joueurs pc s'entend  :chatmdr: )

Hobes

On n'est pas dans le même degré de réalisme.

glen

Citation de: Bakappoi le Février 13, 2014, 06:42:05 PM
Ouais, faut voir s'il arrive à apporter quelque chose en plus de forza ou gran tourismo.

La next gen, la vraie :hautain:

Bakappoi

Les graphismes c'est pas le plus important :hautain:

Baron.de.Münchhausen

C'est même presque ce qui importe le moins.

Faire des jeux, c'est un métier, je ne sais pas si le jeu est chapeauté par des professionnels ou pas, mais dans un tel projet plus il y'a d'amateur, plus ça a de chances de se viander. Des fans, même avec la meilleure intention du monde, ont toutes les chances de se planter.

Depuis le début ça ressemble a une jolie démo payante je trouve. J'ai ptétre pas assez vu de vidéos de gameplay.

Hobes

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 13, 2014, 07:56:27 PM
Faire des jeux, c'est un métier, je ne sais pas si le jeu est chapeauté par des professionnels ou pas

C'est un projet totalement pro. C'est fait par Slightly Mad Studios, l'équipe qui a réalisé Need for Speed: Shift et qu'est composée d'anciens vieux briscards qui n'ont bossé que sur des simus (Test Drive et tant d'autres).

Les fans sont juste là pour donner des sous et leur avis en testant le jeu en avance.

Baron.de.Münchhausen

Slightly Mad Studios n'a pas vraiment tiré le monde des jeux de caisses vers le haut jusqu'ici, il l'aurait même plutôt tiré vers le bas. C'est pour ça que je dis que ça serait déjà bien d'égaler les grandes franchises exclus Sony et Microsoft.

Le coté crowd-funding est déjà assez terrifiant a lui seul, mais en plus c'est du crowd-testing sur plusieurs années et il ne vaudrait mieux pas que ça finisse en crowd-arnaquing. C'est pour ça que si ça explose pas la baraque a tout les étages (Parce que a l'étage des graphismes et de la physique, oui ça a l'air de la casser.) on a peu de chance de revoir un tel projet.

Je suis pas contre mais il faut que ça reste des projets isolés, sinon dans quelques années ont testera tous un petit bout de The elder Scrolls 7, le tout en payant Bethesda sur plusieurs années.

Hobes

#28
Need For Speed Shift est le seul NFS "réaliste" potable depuis 10 ans :
http://www.metacritic.com/game/playstation-3/need-for-speed-shift

C'est également le seul qui a tenté de sortir des clous en proposant une conduite réaliste combinée à une vue intérieur innovante (vu du casque avec effets de mouvements).

En plus de ça Slightly Mad Studios a récupéré pas mal de devs de chez GTR, GT Legends... qui sont les références du genre sur PC. Donc d'ou tu nous sors encore des salades comme "Slightly Mad Studios n'a pas vraiment tiré le monde des jeux de caisses vers le haut jusqu'ici". Sérieusement ?

Baron.de.Münchhausen

Tu cites le meilleurs de leur jeu, le meilleur, c'est a dire 80+ sur Metacritic, au même niveau que les Motorstorm ou Gran Turismo 5 qui se sont pourtant fait écharpés par la presse. De plus le jeu date de 2009, c'est assez vieux, Project Cars sortant fin 2014 début 2015.

Test Drive Ferrari était nul par exemple, c'est leur jeu le plus récent vu qu'il date de 2012. 61% sur Metacritic. :4: sur Gamekult.

Et puis excuse-moi mais j'espère qu'ils n'ont pas pour ligne de mire NFS, si c'est la franchise qu'ils prennent pour exemple, ils sont mal barrés mais ce projet a plus d'ambition que ça.

Donc je confirme que non, pour le moment ils n'ont pas vraiment bouleversés le monde du jeu de course mais je serai ravi qu'ils le fassent, ça pourrait me faire sauter le pas pour acheter une actual gen si je ne l'ai pas sauté d'ici 1 an.