Fable : The Journey

Démarré par Ryle, Septembre 17, 2012, 06:47:54 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Je me permets de quoter un avis ("traduit") basé sur la démo disponible aujourd'hui sur le Marketplace :

CitationBonjour à tous les explorateurs de L'Albion je viens à l'instant de tester la démo et je viens vous faire part de mes impressions. Je précise que je suis un fan de la série fable depuis le premier soi dit en passant qui était génial. Puis viens le 2 un peu moins envoutant mais tout aussi prenant une fois qu'on s'était fait à la nouvelle ambiance du jeu. Puis enfin le 3 fit son apparition pas parfait mais loin de mériter les 2 ou 3 sur 20 que certains lui ont collé.

Bon rentrons dans le vifs du sujet que vaut vraiment ce spin off Kinect. Et oui ce n'est pas fable 4.

Points positifs

1: À tous les fans du 1er opus, je tiens à dire l'ambiance du jeu et très proche de celle du 1 c'est mystérieux magique... Bien mieux que l'ambiance industriel du 3. Un bon point.

2: On retrouve le bestiaire habituel (Hobbs, homme creux...)

3 : La musique et toujours dans la même veine pour le peu que j'en ai entendu dans la démo. Quant aux bruitages ça à l'air d'être les mêmes qu'avant aussi. Enfin les doublages français ceux de Gabriel et Theresa sont pour moi très bons.

Point décevant.

1: La démo est en rail shooter et oui (moi ça ne m'a pas gêné)
Je parle pour les aficionados de fable.

Maintenant les points qui me divisent.

1: Les graphismes ne sont pas moche loin de la mais j'ai comme l'impression qu'il y a comme un léger flou alentour (je ne peux pas bien juger vue que la démo se passe dans une grotte)

2 La reconnaissance de mouvements me parait pas du tout au point mais c'est quand même largement jouable ne vous inquiétez pas (ça peut aussi venir de cher moi). En tout cas les mouvements à effectuer demande d'être raide comme une statue (vous allez rire quand vous allez voir certains mouvements qu'on vous demandera d'effectuer]
3 : Absence de coffre à ouvrir (n'oubliez pas que ce n'est pas un vrai Fable)

Conclusions : En se disant que ce jeu n'est pas un Fable pur jus pour ma part j'ai été assez emballé par la démo. Reste maintenant à voir le produit total car on ne peut pas juger un jeu à part rapport à un simple segment.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26551-3089-1-0-1-0-1-er-avis-sur-la-demo.htm

Day one pippo ?

pippoletsu

Hobes

CitationIGN - 7,2
Polygone - 4.5/10
Destructoid - 3,5 / 10
CVG - 6,1
NowGamer - 5.4/10
OXM UK - 8
Giant Bomb - 3/5
Joystiq - 3,5 / 5
GamesRadar - 2,5 / 5
Huffinqton Post - 3,5 / 4
Multiplayer.it - ​​7,5
Hardcore Gamer Magazine - 4/5
Limite Gamer - 3/10
Jeux à l'intérieur - 8
Meristation - 7
Associated Press - 3,5 / 4
GameInformer - 5/10

Pas si mauvaises les notes. Je m'attendais à pire.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Octobre 10, 2012, 04:03:48 PM
CitationIGN - 7,2
Polygone - 4.5/10
Destructoid - 3,5 / 10
CVG - 6,1
NowGamer - 5.4/10
OXM UK - 8
Giant Bomb - 3/5
Joystiq - 3,5 / 5
GamesRadar - 2,5 / 5
Huffinqton Post - 3,5 / 4
Multiplayer.it - ​​7,5
Hardcore Gamer Magazine - 4/5
Limite Gamer - 3/10
Jeux à l'intérieur - 8
Meristation - 7
Associated Press - 3,5 / 4
GameInformer - 5/10

Pas si mauvaises les notes. Je m'attendais à pire.

Idée pour la prochaine Xbox :
Y'a de l'idée sur ce titre mais pourquoi ils font pas un combo manette et kinnect ?
Un pad en deux partie pour permettre de gesticuler, avec une détection accru et rapide des move . :  :bave2:

pippoletsu

AdamsVibe

Citation de: pippoletsu le Octobre 20, 2012, 03:21:54 PM
Une Wii U quoi.

La wiiU met à la poubelle la wiimote. Les dev. Ont le choix de base de faire sans :/

C'est d'ailleurs un peu le bordel.

Bakappoi

clairement, on sait que les devs utilisent à 90% que ce qui est embarqué de base dans la console. cf l'utilisation sporadique de la wiimote plus.

AdamsVibe

Citation de: Bakappoi le Octobre 20, 2012, 11:20:53 PM
clairement, on sait que les devs utilisent à 90% que ce qui est embarqué de base dans la console. cf l'utilisation sporadique de la wiimote plus.

Qu'est ce que tu veux utiliser à 90% quand le matos ( la wiimote ) est d'une imprécision tel que le Waggle ou le pointage sont son domaine de précision  ?

Lorsque la N64 et le stick fut introduit. Ce dernier fut tres bien exploité par la suite :D
Ce fut assez facile, le stick etait  precis . Là pour la wiimote (sans motion plus ) , c'est juste WTF-iesque malheuresement.

Bakappoi

non, je voulais utilisent à 90% ce qui est embarqué dans la console, c'est à dire que tout ce qui n'est pas dans l'emballage de base passe generalement à la trappe.

Ashura

Le circle pad pro de la 3DS devrait pas tarder à en devenir un nouvel exemple assez frappant.

Bakappoi

oui, j'y ai pensé après coup.

AdamsVibe

Citation de: Bakappoi le Octobre 21, 2012, 12:02:55 PM
non, je voulais utilisent à 90% ce qui est embarqué dans la console, c'est à dire que tout ce qui n'est pas dans l'emballage de base passe generalement à la trappe.

Effectivement :/