Opérateurs internets : des hauts et débat débit

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2012, 11:06:32 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Coch

Oué enfin les différences entre les débits annoncés par les opérateurs et débits réels c'est pas nouveau Inbed sérieux... :coch:

Sauf chez Numéricâble, j'entends bien. :cool:

Baron.de.Münchhausen

Ok ben je préfère qu'ils m'annoncent un débit 2 fois moins élevé si c'est pour avoir au final une ligne avec un débit deux fois plus puissant.

T'as pas bien compris, je n'ouvre pas une nouvelle ligne, ils m'annoncent qu'ils peuvent doubler la puissance de ma ligne et au final j'ai moitié moins qu'avant, 4 fois moins que par rapport a la promesse, ça on s'en fout, mais surtout j'ai 2 fois moins que par rapport au plus bas d'avant.

Et j'ai eu du 2méga pendant une poignée de jours, c'est ça le pire.

Coch

Par contre quand t'as réexpliqué je commençais à comprendre, et après tu t'es perdu dans ta tête donc j'ai toujours pas compris

luch78

Quelqu'un connait la nouvelle norme téléphone et internet pour les apparts ( prise rj45 et panneau de brassage) ?

JiHaisse

luch78

Ok cool donc tu t'es renseigné un peu dessus ?

De ce que j'ai lu c'est la nouvelle norme régissant la partie télécommunication dans les apparts neuf et rénovés.
Donc prise RJ45 dans toutes les pièces principales au lieu des prises télécom en T.
J'ai bien ça c'est beau et neuf :cool:

Par contre, j'ai lu que c'est super pratique pour se faire un réseau chez soi sans utiliser le wifi. Et là c'est le drame, quand j'ai ouvert le capot télécommunication dans mon panneau éléctrique, tout est rélié à l'arrache, il n'y a aucun panneau de brassage... etc bref le mec a tout relié comme il faisait avant la norme, juste en mettant des prises différentes, et en mettant un domino pour les liées aux cables FT  :banana: :banana: :banana:

JiHaisse

Hum, étonnant parce que même si l'embout est bien du RJ 45, je suis pas sûr qu'il y ait de fonctionnalités réseau.

Personnellement chez moi y'a aucun tableau de brassage, c'est juste des prises téléphoniques quoi.

Peut-être que ton installation est encore différente.

luch78

Bah en fait le principe c'est que tu branches ta box internet au niveau de panneau central et après c'est toi qui décide à quoi sert chaque prise (tv, net ou téléphone).
Regarde la page 11

luch78

Bon sinon FT qui m'appelle pour me dire que ma résidence est précablée et qu'ils n'ont pas besoin d'envoyer un technicien.
Bon bah ça va me faire gagner une semaine de délai ça. ya bon
Par contre, je vais quand même devoir payer la création de ligne ou pas ? et précablé ya un rapport avec la fibre ou ça veut juste dire que l'appart est cablé niveau FT ?

Shin

Sodeg

Hobes je suis obligé de faire mon mea culpa, il n'est pas dit que je tairais mes déboires : numéricable c'est de la merde.  :poucefou:

Il n'empêche que j'ai toujours mes débits moisis le soir chez Free. :tapie:

Hobes

Je ne tenais pas spécialement à avoir raison sur ce point :lol:

Simplement une question de techniciens qui met du temps à faire l'installation ou ils rejettent la faute sur France Telecom ?

Sodeg

Le techos est passé installer la prise. Toutes les infras sont prêtes, du coaxial de partout. Il branche la box, "oh y a pas de signal  :dlrhmm:". Il va tester dans l'armoire, "oh y a pas de signal  :dlrhmm:". "Bon bah je vais le remonter, l'immeuble à côté a du signal donc comme vous êtes les premier abonné de l'immeuble, il suffit juste qu'on vous envoie le signal, c'est l'affaire de 10 jours max :tapie:"

Au bout de 10 jours, pas de nouvelle, j'appelle, ils ont pas de retour du technicien (déjà c'est rassurant, les mecs ont pas de nouvelles de leurs prestataires, promod style  :dlrniais: ), me donnent un second rendez vous pour le 15 janvier. Je vois pas trop l'intérêt, du coup je les interpelle sur leur twitter SAV. Un conseiller me rappelle : "ah bah votre adresse est pas dans notre système, je pense que c'est mort pour votre abonnement, je vais l'annuler". Je leur demande alors pourquoi ils nous avaient mis un carton de pub sur nos paliers pour dire que tout était OK VIENDEZ CHEZ NUMERICABLE APPELEZ NOUS LOLOL. Il sait pas.

En gros ils ont pas envie d'envoyer un technicien qui suivrait le signal pour voir où ça bloque pour un abonné à 25€/mois.

Ouais ouais c'est ça allez vous faire enculer.  :prozac:

Hobes

J'avoue. Espérons que la situation avec Free change. Et vite.