Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Jb

Le 41 méga pixel ne sert à rien dans ce cas précis, et tous les tests 5S vs 1020 démontrent que la qualité des photo est égale voir meme meilleure pour l'iPhone dans certaines conditions
Je prends les premiers liens dans Google :
http://www.macplus.net/depeche-75173-flash-iphone-5s-vs-lumia-1020-vs-xperia-z1
http://www.cio.com/article/740194/Apple_iPhone_5S_vs._Nokia_Lumia_1020_Which_Camera_is_Better_?page=7&taxonomyId=600013
http://www.wpcentral.com/camera-showdown-iphone-5s-lumia-925-and-lumia-1020

Ryle

Moi dans tes articles je lis :
CitationFrom our experience, the Lumia 1020 is still the undisputed champion for a smartphone camera in terms of raw image quality.

Et si je parcours les commentaires du premier qui se base sur un unique cliché non pris par eux et dont ils ne savent que peu de choses sur les conditions de tests, je dois dire que :nerd:

Citation"J'adore le test: je prend une photo unique, je précise aucun paramètre, et je me permets de juger la qualité de l'APN de 3 appareils sur cette unique cliché. Bravo, du grand art!"
Citation"Les photos ont bien été arrangées... Regardez par vous même sur le lien qui donne quelques infos bien étranges concernant ces photos. 2h40 entre la photo du Xperia et celle de l'iPhone..."

Après je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Apple a fait du bon boulot au point que la différence ne soit pas énorme, ni flagrante, que le 41Megapixel ne fasse pas tout, que dans certains cas la qualité est même supérieur avec l'iPhone mais là on est dans le cas du cliché photo et cf ton article "if you plan to blow up our images for printing, the Lumia 1020 high-resolution images will look better" :o

Les images du Lumia 1020 ont été traité après image avec Photoshop, y a eu du boulot de retouche et les Megapixels c'est là qu'ils comptent.

Jb

J'ai mis 3 sites au pif en fait, sans vraiment lire. Le seul vraiment impartial (donc ni mactruc, ni wptruc) dit ca :

CitationAll of that said, I'm not sure I'll say that the iPhone 5S camera is "better" than the Lumia 1020 camera, because they each have lots of unique advance features that let you capture all kinds of cool images. But if you don't want to mess with all of those settings, and you mostly just use the auto mode on your smartphone, the iPhone camera will often outdo the Lumia's digital shooter.

M'enfin les tests photo on sait ce que c'est, surtout pour ce genre de débats. Ce que je veux dire, c'est que la video telle que celle que tu as posté, bah tu fais la meme chose avec la plupart des derniers smartphones de cette année

Ryle

Ah mais c'est clairement du marketing bullshit pour mettre l'accent en particulier sur le point fort du téléphone :o Mais malgré tout je pense que peu de terminaux peuvent se targuer de réaliser les clichés obtenus :
http://conversations.nokia.com/2013/09/30/studio-photo-shoot-with-the-nokia-lumia-1020-2/

Donc ça vaut toujours le coup d'oeil, rien de plus.

Alphonse

Pas mal la 4G. Reste à pouvoir l'attraper tout le temps et pas être basculé sur de la 3G ou H+ une fois sur deux.

Jb

T'as moyen de calculer combien de data tu utilises ? Histoire de voir si on consomme + en 4G qu'ailleurs

Alphonse

Ouais j'ai le détail dans ma facture. Je vous dirai kwô d'ici quelques semaines.

guyzou

Je sais pas où poster alors je le fais ici.

Comme APN bien et pas trop cher (300-400€!?) de votre XP personnelle vous me conseillerez quoi?

Edith: je vais quand même dire ce que je recherche:
*Bonne qualité d'image :nerd:
*fais des vidéos
*mets pas 10" à faire une image
*facile à prendre en main (utilisation moins qu'ergonomie :nerd: )

JiHaisse

Pourquoi on consommerait plus en 4G? Je veux dire si nos usages n'évoluent pas.

Hobes

C'est la question que je me posais aussi.

Jb

C'est l'évolution logique. Qui dit 4G dit par exemple Skype ou Facetime de manière + habituelle, + de vidéos en streaming, + de tethering, + de stream audio (spotify, deezer), download de grosses pieces jointes possible, etc.

Forcément les usages évoluent. Mais comme tu dis JS, sinon ca change rien en effet

JiHaisse

Oui, avec le temps on risque de plus consommer effectivement.

En l'état, à part aller plus vite dans ce que je fais déjà je pense pas que ça change grand chose pour moi :nerd:

pippoletsu

Ben quand streamer ta zik se fait sans quasi de temps morts, comme si tu avais dl l'alboume par exemple, t'as tendance à préférer cette solution.

Leonfr24

Sauf que niveau autonomie c'est pas tout a fait pareil.

pippoletsu

Aussi oui. J'écoute la zik branché sur mon ordi en usb au boulot par exemple...